Rugby à XV - Top 14 : Mike Tadjer en vacances "forcées", Lucas Bachelier de retour... L'USAP mise sur un groupe quasiment inchangé pour recevoir Montpellier
-
Lucas Bachelier fait son retour dans le groupe. L'Indépendant - Nicolas Parent
Top 14,
Rugby à XV,
USAP,
Sport
Publié le 23/03/2023 à 18:27 , mis à jour à 18:31
Ce jeudi après-midi, le staff de l'USAP a dévoilé le groupe de 29 joueurs qui est retenu pour le déplacement , ce samedi 25 mars à 17 h pour le compte de la 21e journée de Top 14.
C'est sur un groupe très proche de celui qui avait participé à la victoire contre Bayonne, le 5 mars dernier que l'USAP va s'appuyer, samedi 25 mars (17 h),
pour la réception du champion de France, Montpellier, à Aimé-Giral. Pour cette rencontre capitale dans l'optique du maintien, puisqu'un succès pourrait permettre de créer un écart important sur la 14e place, synonyme de relégation directe,
le staff n'a fait, parmi la liste de 29 joueurs convoqués, qu'une seule modification : Mike Tadjer. Le talonneur franco-portugais, est en vacances forcées, car il n'a pas pu prendre la semaine en même moment que ses adversaires, pour cause de sélection. Cela tombe plutôt bien puisqu'il Il ne sera pas remplacé numériquement par un autre talonneur puisqu'il y en a trois autres dans le groupe : Seilala Lam, qui devrait être titulaire samedi, Victor Montgaillard, et Lucas Velarte, polyvalent au poste de troisième ligne centre.
Brazo et Halanukonuka encore un peu juste
En revanche, Lucas Bachelier, absent contre Bayonne à cause d'un souci musculaire est lui bien de retour. C'est le seul changement dans un groupe qui ne voit donc pas les entrées des deux joueurs de l'équipe de France à VII, Dorian Laborde et Théo Forner, qui ne sont pas sollicités par les Bleus ce week-end, ni des blessés sur le retour. Le troisième ligne Alan Brazo, opéré en novembre du ligament de l'épaule, après avoir joué plusieurs semaines sous infiltration, a fait son retour à l'entraînement. Il doit retrouver le rythme avant de postuler. Même chose pour Siua Halanukonuka (genou) qui a repris les oppositions. Mais avec Arthur Joly et Ma'afu Fia opérationnels, le staff n'a pas souhaité prendre de risque et le Tongien devrait revenir pour le déplacement à Toulon, le 15 avril prochain.
Même chose pour Mathieu Acebes, le capitaine catalan, qui va purger, contre Montpellier, son dernier match de suspension après son carton rouge contre La Rochelle. Toujours très impliqué aux entraînements, il est en forme et devrait retrouver le groupe de l'USAP sur la Rade. Georges Tilsley, lui, a encore trois matches à purger.
Le groupe
Les avants : Xavier Chiocci, Giorgi Tetrashvili, Sacha Lotrian, Seilala Lam, Victor Montgaillard, Ma'afu Fia, Arthur Joly, Akato Fakatika, Shahn Eru, Tristan Labouteley, Victor Moreaux, Posolo Tuilagi, Lucas Bachelier, Kélian Galletier, Joaquín Oviedo, Brad Shields, Lucas Velarte, Genesis Mamea Lemalu.
Les arrières : Sadek Deghmache, Lenny Viola, Matteo Rodor, Jake McIntyre, Jerónimo de la Fuente, Afusipa Taumeopeau, Lucas Dubois, Ali Crossdale, Edward Sawailau, Boris Goutard, Tristan Tedder.
A
Guilhem Richaud