Attendons les premiers matchs pour avoir un avis sur les joueurs.
Je me souviens d’avoir suivi quelques entraînements d’un international Argentins, l’une des recrues phare de l’époque, tout juste champion d’Angleterre, que j’avais trouvé extraordinaire en terme d’intensité, de technique et de communication avec les autres joueurs. Quelques mois plus tard, le club lui faisait un chèque pour qu’il quitte le club avant la fin de son contrat.
Ce n est pas contradictoire le poste de 9 est avant tt tactique tu peux faire les meilleurs entraînements du monde si tu joues à l envers ou fait mal jouer ton pack ça va coincer. Et on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir mis de l enthousiasme ou de la communication dans ses entrées. Je reste persuadé que c est un problème d adaptation, étranger, arrivé plus tard, dans une équipe 13eme qui se cherche, en terme de performance nos 9 actuels ont fait largement aussi mal mais ils ont eu des années pour s installer, pu profiter d être dominateurs en D2. Après avoir un jeune (ou ex jeune) du club remplaçant ou en tribune c est beaucoup moins gênant qu un non jiff de 34 ans.
Cette année je ne vois aucun profil à risque, ce sont soit des joueurs qui devant apporteront de l énergie ou du poids en rentrant, soit des impacts players ou polyvalent derrière. Le seul qui a un risque lié à la concurrence, ses absences et la gestion tactique c est Allan mais il est jiff et a fait ses classes ici c est un gros plus pour l adaptation