USAP
Visiteur
Le dossier Mickaël Ivaldi au point mort, l'USAP a dû s'activer pour trouver un talonneur de disponible immédiatement. C'est chose faite.
Lire la suite ...
Lire la suite ...
Une éventuelle prolongation, ça ça veut dire recrutement fini. Peut être des Jokers coupe du mondeRugby à XV - Top 14 : l'USAP enrôle un talonneur All Black en tant que joker Coupe du monde
Rugby à XV, Sport, Top 14, Perpignan
Hikawera Elliot arrive de Colomiers, là où il a disputé 49 matches de Pro D2 en trois saisons. Colomiers Rugby
Publié le 10/07/2023 à 11:33 , mis à jour à 11:52
Hugo Bové
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/01:49
Le dossier Mickaël Ivaldi au point mort, l'USAP a dû s'activer pour trouver un talonneur de disponible immédiatement. C'est chose faite.
Elle espérait pouvoir accueillir Mickaël Ivaldi, ce lundi 10 juillet, pour la reprise des entraînements au Parc des sports. Mais l'USAP n'a pas trouvé d'accord avec le Stade Français pour une éventuelle libération du talonneur de 33 ans. Du coup, Franck Azéma et son équipe ont dû chercher ailleurs. Et ils ont trouvé leur bonheur.
Hikawera Elliot (37 ans, 1,86 m, 115 kg) rejoint Perpignan en tant que joker Coupe du monde, pour les quatre prochains mois. Un non-Jiff, mais un joueur d'expérience. Le Néo-Zélandais compte 4 sélections avec les All Blacks (2010-2015), et évolue en France depuis maintenant six saisons. Entre Oyonnax (2017-18), Nevers (2018-20) et Colomiers (2020-23), Elliot a disputé 100 matches pour 19 essais inscrits. Pas mal pour un talonneur. Réputé pour ses bonnes qualités ballon en main, en plus de ses qualités de lanceur, "Hika" Elliot peut amener un plus dans l'effectif catalan. Si l'ancien joueur des Chiefs s'est, dans un premier temps, engagé en tant que joker Coupe du monde du Samoan Seilala Lam, il n'est pas à exclure une prolongation si ses performances sont bonnes et que le dossier Ivaldi ne trouve toujours pas d'avancée positive d'ici la fin du Mondial. Il partagera le poste avec Victor Montgaillard et Lucas Velarte.
Arrivé en terres catalanes dimanche soir, Hikawera Elliot a d'abord retrouvé Nemo Roelofse (le pilier droit en provenance de Paris), son ancien coéquipier à Nevers, à Canet-en-Roussillon. Avant de faire, ce lundi matin, sa visite médicale puis ses premiers pas au Parc des Sports.
c'est quoi le rapport entre la première partie de la phrase et la deuxieme....Une éventuelle prolongation, ça ça veut dire recrutement fini. Peut être des Jokers coupe du monde
Je pense que tu peux trouver tout seulc'est quoi le rapport entre la première partie de la phrase et la deuxieme....
Trop illogique pour moi désolé.....Je pense que tu peux trouver tout seul
Si on le prolonge, il y aura pas de non jiff supplémentaires. On est à 12/13. Donc si il y a une éventualité de le prolonger, c'est que on sera toujours à 12/13. Pas de non jiff supplémentaires à prévoir. Sauf peut être des Jokers coupe du mondeTrop illogique pour moi désolé.....
1) à ce moment là ne dis pas "éventuelle" prolongation, mais prolongation tout court....Si on le prolonge, il y aura pas de non jiff supplémentaires. On est à 12/13. Donc si il y a une éventualité de le prolonger, c'est que on sera toujours à 12/13. Pas de non jiff supplémentaires à prévoir. Sauf peut être des Jokers coupe du monde
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !