- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 20 213
- Réactions
- 11 050
Ah ben là on commence à rentrer dans une discussion sérieuse.Mais moi je ne refuse rien.
Si tu sais des choses sur l'AB, je suis tout à fait disposé à te lire.
Cela ne me pose aucun problème. Je n'ai jamais été un béni oui oui du club.
J'ai pas voulu répondre à tout ce que tu écrivais.
Par exemple, tu dis qu'il faut mettre les bons indicateurs. Mais qui les fixe les bons indicateurs à part le responsable du sportif ?
Quant on est responsable d'une activité ou d'un secteur, on est responsable des réussites et des échecs.
Est ce que les joueurs sont remis en question ? Au vu de la saison et des résultats, il n'est pas illégitime de se poser la question.
Et je sais de quoi je parle parce qu'à lire ta longue prose et tes arguments, de ce qu'il se passe avec Arlettaz, je me suis vu quelques années en arrière avec Etcheto, de son comportement et de son action, des débats qu'il y avait eu entre supporters.
Le président de l'époque l'avait nommé responsable du sportif, mettant la caution locale pour atténuer sa non action (et je suis gentil).
Les supporters seront content, les anciens aussi, tout le mundillo Bayonnais.
Sauf que ça a été une catastrophe. Un niveau de jeu lamentable, les joueurs faisaient ce qu'ils voulaient, ça partait dans tous les sens niveau hygiène de vie, du grand n'importe quoi.
Mais les joueurs l'aimaient bien. Ah il avait l'adhésion des joueurs, tu m'étonnes.
Et quand c'est vraiment parti en sucette, il y en a quand même qui disait: oui mais il aime le club, il est de chez nous, il est sympa.......
On a fini dernier, on est descendu.
Je vais être très franc, malgré la culture très ancré, très présente, tout le particularisme Bayonnais (je ne vais pas rentrer dans les détails), le club n'a jamais aussi bien fonctionné depuis que le président n'est pas Bayonnais, que les décideurs partenaires / actionnaires ne sont pas Bayonnais, que le patron du sportif n'est pas Bayonnais (Bru hier, Patat aujourd'hui).
Et je peux te dire que cet état de fait, personne n'a envie aujourd'hui de le remettre en question.
Je te réponds sur ce que je sais, pour le reste, je n'imagine rien.
Les indicateurs sont fixés par les managers et validés par leurs supérieurs. Si le sportif fixe ses indicateurs et qu'ils ne sont pas validés au - dessus, c'est du pipi de chat, pas de la stratégie. Comme je l'ai déjà dit, je ne prétends pas qu'à l'USAP il y ait ou pas ces indicateurs, je n'en sais rien. Ce que je dis c'est que la définition de la stratégie et de ces indicateurs n'est en rien liée au fait que les gens soient "du coin" ou pas. Il y a des nuls locaux et des nuls d'ailleurs et vice versa.
Qu'Etcheto ait été une branque et protégé parce qu'il était un local, je te crois, mais ça ne signifie nullement que ce soit le cas ailleurs et encore moins que ce soit, comme tu le disais au début, une relation de cause à effet.
Pour mémoire, tu as écrit "Je ne suis pas un partisan des locaux qui sont responsables du sportif, ça finit toujours mal."
Je note aussi que maintenant tu te poses la question de la remise en question des joueurs par le staff, ce qui n'était pas le cas dans ton message précédent. Là on est d'accord.
un staff qui bon an mal an ne les remet pas vraiment en question
Enfin, pour ne pas être trop long , je ne défends pas ici spécifiquement Arlettaz, mais je contredis l'idée que "parce que c'est local, ça finit mal". C'est possible, mais sans aucune certitude. On est allé au fond du puits avec un Narbonnais, on est allé en finale avec un entraîneur catalan. Un Gersois accompagné d'un Catalan et d'un Savoyard nous a fait retrouver le Brennus. J'aurais du mal à en tirer une règle générale. En ce moment précis de l'histoire de l'USAP, si la question du staff se pose sérieusement, il faudrait aussi essayer de réfléchir à qui se pointerait pour assurer la mission. Et si on serait mieux servi ou pas. Parce que tirer sur ceux qui sont actuellement aux manettes, c'est facile et en grande partie justifié par les résultats, mais si c'est pour mettre un Labit à la place...
Dernière édition: