• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Laborde sort du banc au bon moment pour l'USAP - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Dorian Laborde a fêté sa première titularisation en Top 14 à Aimé-Giral en réussissant un match plein. Un soulagement pour un garçon rarement à la fête cette saison, qui, jeudi, ne devait même pas figurer dans le...

Lire la suite ...

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
Encore un joueur sous côté par le staff comme Saiwalau.
Taumoepau n’a pas fait une grosse saison mais le staff s’est obstiné à le faire jouer, sans jamais donner sa chance à nos deux centres du jour.
Dommage.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
alors lui je suis + que ravi de m etre "trompé" à son sujet, sur l état d esprit rien à redire on voit que c est un joueur hyper volontaire qui ne triche pas mais je le trouvais limité techniquement pour faire jouer derrière lui et pas assez puissant pour pouvoir jouer aux auto tamponneuses mais là il a vraiment su trouver de l'avancée et surtout à réussir à libérer une main pour permettre de poursuivre le mouvement. plutot que de s isoler dans des courses droites il a svnt réussi à prendre l extérieur sortir du placage, il a fait un très beau duo avec posolo. au final ça a été un match pour lui, svnt sevré de ballon mais il fallait avoir du punch et beaucoup d agressivité sur nos rares ballons.
sawailau et lui sont le symbole de ce groupe, pas des 1er choix, pas de confiance ou de gros tps de jeu mais qd on a du faire appel à eux ils ont été décisifs à brive et contre le stade pour assurer la 13eme place. Avec crossdale hs, sipa mal en point, dlf qui grince ils vont avoir un role essentiel pour boucler le maintien.
bravo à eux et au staff de les avoir maintenus dans le coup malgré un tps de jeu svnt limité.
laborde n a peut etre pas la palette pour assurer un gros temps de jeu en étant efficace tous les WE et il a un jeu très éprouvant car il s envoie énormément, il va retrouver azema qui l avait au final mis en tribune mais il a un vrai role à jouer dans la rotation, à l extérieur son pied est appréciable et il a un bon profil d impact player en mettant beaucoup d énergie. avec de la confiance il pourra canaliser son énergie pour éviter les entrées trop brouillonnes comme à bayonne

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 047
Et son passage à 7 lui a permis de beaucoup progresser dans la libération du ballon, dans l'incertitude qu'il crée autour de lui.

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
C'est un joueur que je trouvais très intéressant quand il jouait à Mont de Marsan et qui avait fait des choses intéressantes au Racing ...
Il a de super qualités dans ce rôle de premier centre avec de la puissance, une propension à chercher les offloads et un très bon jeu au pied .De plus, il lit tres bien les intervalles... En défense, il est sécurisant avec des montées bien gérées ...
Il a démontré que sa présence comptait et que l'on pouvait compter sur lui à un poste où Jero était bien seul...

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Question à 200 balles (avec l'inflation tout augmente):

Laborde ne bénéficie t'il pas de sa "nouveauté"?
Je veux dire que les adversaires ne le connaissent pas tellement. Est ce qu'il ne sera pas bcp plus surveillé lors de ses prochaines sorties?

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 841
Quel match ! On cherchait un centre physique et perforateur et bien on a bien plus.
Son jeu au pied ? Non mais sincèrement les touches qu'il trouvent son ahurissantes.
En plus c'est un excellent défenseur.
Il manque encore d'automatismes et de cardio mais en jouant il va se bonifier.
C'est l'effet USAP !

Haut Bas