• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Jerónimo de la Fuente, "el patrón" est de retour à l'USAP - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Le retour de l’international des Pumas (74 sélections) au centre de la ligne d’attaque de l’USAP, a coïncidé avec le premier succès catalan en Top 14 cette saison. Simple fait du hasard ? Pas sûr.

Lire la suite ...

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 998
Quelqu'un pourrait partager cet article svp?

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 252

Rugby à XV - Top 14 : Jerónimo de la Fuente, "el patrón" est de retour à l'USAP​

• Jerónimo de la Fuente a fait son retour avec l'USAP il y a 10 jours contre Toulon.
Le retour de l’international des Pumas (74 sélections) au centre de la ligne d’attaque de l’USAP, a coïncidé avec le premier succès catalan en Top 14 cette saison. Simple fait du hasard ? Pas sûr.
Il a retrouvé Perpignan et son maillot de l’USAP avec un plaisir non dissimulé. "Quand je suis revenu à l’entraînement, j’ai été accueilli à bras ouverts, explique-t-il. J’ai compris que j’étais attendu muy lindo... Très sympa. » Il est des joueurs dans un groupe qui ont une aura particulière. Jerónimo de La Fuente fait partie de ceux-là à l’USAP. Sa présence, son intelligence du jeu, sa grinta, cette hargne propre aux Argentins, rassurent l’équipe. Elle sait qu’elle peut compter sur lui. Et son absence s'est fait cruellement ressentir.
Lui avait envie de retrouver les terrains. Sa Coupe du monde ne fut pas celle qu’il aurait pu attendre. Michaël Cheika(1) n’a pas beaucoup sollicité l’ancien capitaine des Pumas. Deux matches au compteur, une large victoire sur le Chili en poule pour une défaite sur le fil face aux Anglais lors de la petite finale. Il aurait pu prétendre à mieux. "Tout dépend des systèmes de jeu mis en place par le staff, répond-il. Les choix sont le fait des entraîneurs. Les décisions sont à respecter. Le plus important c’est que l’équipe soit performante… et elle l’a été. Quatrième, c’est un bon résultat. Mieux que les Bleus ? Ils n’ont pas eu de chance. Ils avaient l’équipe pour devenir champions du monde. Michaël Cheika m’a expliqué son choix, je l’ai accepté. Après, je ne suis pas quelqu’un qui va demander des explications sur telle ou telle décision. Ce n’est pas parce que je suis un joueur expérimenté que j’ai l’assurance de commencer les matches. Mais c’est vrai que je n’ai pas autant joué que je l’aurais souhaité. Il me tardait de retrouver mon club..."

Ruiz et Oviedo, un futur prometteur​

La question reste posée. Jouera-t-il encore pour les Pumas dans le futur ? "Si je suis appelé, je jouerai encore pour l’Argentine, bien sûr, lâche-t-il. Après, les choses sont claires, je suis plus proche de la fin de ma carrière internationale que du début. Je ne pense pas être en Australie pour la prochaine Coupe du monde... Il faut que je m’asseye et que je me pose les bonnes questions. Pour l’instant, je vais me consacrer à ma famille et à mon club..." Pendant la Coupe du monde, il est resté en contact avec l’USAP. "J’appelais David (Marty, NDLR) et certains de mes coéquipiers. Le mauvais début de saison ? Il manquait beaucoup de joueurs dans l’effectif. Quand certains cadres importants ne sont pas là, c’est plus difficile. Car lorsqu’ils évoluent à leur meilleur niveau, ils sont capables de faire des différences. Après tu démarres mal le championnat, tu accumules les défaites et tu perds ta confiance. Mais c’est fini. À nous, les internationaux, de redonner confiance et énergie à ce groupe."
Le match contre Toulon a redonné espoir à ses coéquipiers... et aux supporteurs catalans. "Notre objectif est clair, assure Jerónimo de La Fuente. Nous voulons aider l’USAP à se maintenir en Top 14 et à voir un peu plus loin que le bas du tableau. Petit à petit, nous allons retrouver cette confiance qui nous permettra de viser plus haut." Le trio argentin qu’il forme avec Joaquin Oviedo et le petit dernier, le talonneur Ignacio Ruiz, va apporter sa fougue au club catalan. "Ce sont deux jeunes joueurs, copains qui plus est. Ils ont beaucoup de qualités et un bel avenir en Top 14." Celui de l’USAP est lié au talent de ces joueurs internationaux, dont Jéronimo De La Fuente est un leader.
(1) L’entraîneur australien des Pumas argentins
vet aquit ...

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Réactions
689
Le meilleur recrutement de la présidence de rivière. Merci Jero.

Haut Bas