Rugby à XV - Top 14 : des cadres de retour, un centre forfait, cinq avants sur le banc... découvrez la composition de l'USAP pour le choc contre le Racing 92
-
Absents à Toulon, Jake McIntyre et Jerónimo de la Fuente sont de retour dans l'équipe qui va débuter. L'Indépendant - MICHEL CLEMENTZ
USAP,
Top 14,
Rugby à XV,
Sport
Publié le 21/04/2023 à 19:06
Guilhem Richaud
Pour la réception du Racing 92 (ce samedi à 17 h à Aimé-Giral), les Catalans retrouvent de nombreux cadres.
Après avoir été privé de nombreux de ses cadres, la semaine dernière, lors du déplacement à Toulon, l'USAP enregistre logiquement beaucoup de retours, pour la rencontre ce samedi 22 avril (17 h à Aimé-Giral) contre le Racing 92. Face à un adversaire qui joue les phases finales le staff pourra compter derrière, sur la présence de Jerónimo de la Fuente, Jake McIntyre et Sadek Deghmache, qui n'étaient pas du déplacement dans le Var et qui retrouvent une place de titulaire.
Du côté des arrières, seul Afusipa Taumoepeau, titulaire habituel au poste de deuxième centre, sera absent, blessé au mollet. La charnière sera constituée des deux titulaires "habituel" donc, Sadek Deghmache à la mêlée et Jake McIntyre à l'ouverture. Tristan Tedder, qui avait porté le numéro 10 sur la Rade, repasse à l'arrière, dace à sa future équipe. Au centre, c'est Edward Sawailau qui sera associé à De la Fuente, qui récupère le brassard de capitaine puisque Mathieu Acebes est sur le banc.
Un banc avec cinq avants et trois arrières
Devant, pour tenir la mêlée, c'est Giorgi Tetrashvili qui va démarrer à gauche, aux côtés de Seilala Lam, lui aussi de retour et d'Arthur Joly. En deuxième ligne, Tristan Labouteley et Posolo Tuilagi, sur le banc la semaine dernière, feront la paire. Brad Shields, remis de sa gêne au genou retrouve la troisième ligne aux côtés de Joaquín Oviedo et Genesis Mamea Lemalu.
Sur le banc, pour la première fois depuis longtemps, le staff a fait le choix de ne jouer qu'avec cinq avants pour trois arrières. Sacha Lotrian, Mike Tadjer et Siua Halanukonuka seront en renfort de la première ligne, Shahn Eru de la deuxième et Kélian Galletier de la troisième. Derrière, Tom Ecochard, couvrira la charnière, Mathieu Acebes les ailes et le centre et Théo Forner, les ailes et l'arrière. Ce dernier, auteur d'un bon match à Toulon a gagné sa place dans la rotation.
La composition d'USAP - Racing 92. Infographie L'Indépendant