• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Brad Shields, le gros coup de l’USAP - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Comme annoncé hier matin sur notre site internet, l’USAP a fait signer Brad Shields, un troisième ligne international anglais. Ce joueur de 31 ans arrive des London Wasps, où il était l’un des capitaines de l’équipe.

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
@cazac ,peux tu mettre l'article stp? En te remerciant par avance...
Rugby à XV - Top 14 : Brad Shields, le gros coup de l’USAP
ABONNÉS
  • image.jpg

    Brad Shields, aux côtés du président François Rivière, était à Aimé-Giral hier.
USAP, Top 14, Rugby à XV
Publié le 26/10/2022 à 22:03

Comme annoncé hier matin sur notre site internet, l’USAP a fait signer Brad Shields, un troisième ligne international anglais. Ce joueur de 31 ans arrive des London Wasps, où il était l’un des capitaines de l’équipe.

Plusieurs semaines de recherche pour aboutir sur un profil. L’USAP a fait signer, hier, Brad Shields (31 ans, 1,93 m, 111 kg). Ce troisième ligne d’origine néo-zélandaise possède la nationalité anglaise et a même porté le maillot du XV de la Rose à 8 reprises de 2018 à 2019.

Il évoluait depuis cinq saisons chez les Wasps, mais le club londonien a été placé en redressement judiciaire et les 167 salariés ont été licenciés immédiatement, dont plus d’une cinquantaine de joueurs professionnels. Comme Worcester quelques semaines plus tôt.

Cela fait le bonheur des clubs français, dont l’USAP donc, qui a pu rapidement se positionner sur Shields. Il était un cadre à part entière des "abeilles". La saison dernière, il a disputé 27 rencontres, toutes en tant que titulaire avec principalement le numéro 6 dans le dos. Au total, en quatre saisons en Angleterre, il aura joué 81 rencontres avec les Wasps (78 titularisations, 10 essais).

L’ancien joueur des Hurricanes (103 matches de Super Rugby) arrive en tant que joueur supplémentaire. Il était question, dans un premier temps, de trouver un joker médical à Matthieu Ugena (victime d’une rupture des ligaments croisés du genou). Ce n’est finalement pas dans ce registre-là que l’international anglais a été recruté.

"C’est un joueur qui doit nous apporter du leadership"
Après l’annonce de la signature de Brad Shields, l’entraîneur principal de l’USAP, David Marty, a donné sa première réaction à L’Indépendant. "On est très heureux d’accueillir un joueur de ce niveau avec nous, se réjouit l’entraîneur principal de l’USAP. C’est un joueur qui doit nous apporter du leadership, de l’intensité et de la densité physique. C’est ce qu’on recherche en le recrutant. Il a été capitaine des Baby Blacks, capitaine aux Hurricanes, aux Wasps… En termes de leadership, c’est ce dont on a besoin."

Pour ceux qui espéraient le voir dès ce samedi (17 h) contre Lyon, il faudra faire preuve de patience. Le Néo-Zélandais d’origine est encore en convalescence après une fracture du pouce contractée contre Gloucester, le 11 septembre dernier. Dans tous les cas, pour des questions administratives à régler entre l’USAP et les Wasps, il n’était pas possible de le voir porter le maillot catalan dès ce week-end. "On va lui laisser le temps de s’intégrer, de découvrir le club. Il sera disponible après les vacances, explique Marty. Ça lui laisse le temps de s’acclimater. Et c’est mieux pour tout le monde. Là, on va finir le bloc avec ceux qui ont bataillé. Et redémarrer avec un peu plus de fraîcheur. Mais, en tout cas, on est très heureux de cette signature."

Les débuts de Brad Shields avec l’USAP devraient donc intervenir dans 1 mois, lors de la réception de Bordeaux-Bègles, le samedi 26 novembre prochain à 15 h.

Hugo Bové
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 805
Réactions
1 880
Les abeilles ….
Les guêpes !!!!!
 
Haut Bas