Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Enfin il mesure 1m60.pour 65kg difficile pour lui
Je lui souhaite mais son physique lui fera défaut
De Flerk, c'est 10 cm et 20 kg de plus. Il est annoncé à 1,70 m (ou 1,73 m) et 88 kg. Parmi les autres stars pas très grandes, je pense surtout à Aaron Smith, c'est 1,71 m et 83 kg. Stringer faisait aussi 1,70 m mais plus léger avec 70-75 kg.Quelles sont les mensurations de Faf De Klerk ?
Il est 9 pas 3ème ligne, ni même 10. On a bien vu face à Aix que défendre dans le second rideau ça ne lui posait aucun problème, avec 2 bon plaquages bien tranchants aux jambes.
Si le staff veut fixer Rodor à l'ouverture il peut très bien jouer le rôle de 3ème demi de mêlée, il n'a que 19 ans.
Maintenant on a pas eu trop l'occasion de voir sa passe et son jeu au pied, mais avec Tom blessé il est possible qu'on le revoit avant la fin de saison.
En parlant de Pichon, j'ai l'impression qu'il commence à s'imposer du côté de Carcassonne.
y a aussi peter dinklage mais, il joue pas au rugbyDe Flerk, c'est 10 cm et 20 kg de plus. Il est annoncé à 1,70 m (ou 1,73 m) et 88 kg. Parmi les autres stars pas très grandes, je pense surtout à Aaron Smith, c'est 1,71 m et 83 kg. Stringer faisait aussi 1,70 m mais plus léger avec 70-75 kg.
Mais finalement, c'est une taille qu'on voit régulièrement encore. Chez nous, on peut citer Ecochard (1,73 m), Rodor (1,70 m), Mélé (1,71 m), Durand (1,73 m), Duvenage (1,73 m)...
1,60 m et 65 kg, c'est vrai que c'est très petit, je n'ai pas trop de souvenirs de joueurs avec ce physique. Je pense à Terry Bourhaoua (1,65 m et 59 kg) star à VII mais qui n'a jamais vraiment percé à XV.
Après j'ai bien lu un article sur un 9 japonais de Top League qui fait 1,52 m et 52 kg !
Je dois avouer je ne connaissais pas du tout ses mensurations et ça ne m'avait pas marqué. En revanche, j'ai un autre soucis le concernant.
Sur le niveau, bon je ne vais pas juger, je ne l'ai pas assez vu avec les Espoirs : les deux ou trois premières fois, leur charnière ne m'avait pas emballé, et lors du match la semaine dernière à Clermont, je l'ai trouvée très intéressante. Quant à son entrée avec les pro, trop court pour juger.
Non, le soucis, c'est que je pense qu'à ce poste, si on monte, on a besoin d'un titulaire expérimenté ! Finalement le 9, c'est un poste où on a très peu recruté depuis treize ans environ, et c'est encore plus vrai depuis que nous sommes descendus (il y a juste eu le retour loupé de Mélé). Or là je pense qu'on a vraiment besoin d'une valeur sûre à ce poste. A moins évidemment de sortir une pépite à la Jaminet.
Si on reste en D2, il y aura bien sûr une troisième place, mais bon ce ne sera pas forcément simple... Sans être exceptionnels, Ecochard est un cadre de l'équipe et Deghmache est devenu n°1, les deux commencent à être bien expérimentés, sont (à l'exception de Tom cette année) très rarement blessés...