La troisième semaine de septembre, l'USAP jouera un match amical contre les Barbarians au RCDE stadium, le stade de l'Espanyol Barcelone.
Lire la suite ...
Rugby à XV : l’USAP va retrouver Barcelone pour un match contre les Barbarians britanniques
-
Posolo Tuilagi et l’USAP iront jouer à Perpignan. Independant - GOT OLIVIER
Top 14,
USAP,
Perpignan,
Sport
Publié le 01/08/2023 à 11:44 , mis à jour à 11:47
Guilhem Richaud
Écouter cet article
Poweredby
ETX Studio
00:00/01:12
La troisième semaine de septembre, l'USAP jouera un match amical contre les Barbarians au RCDE stadium, le stade de l'Espanyol Barcelone.
Dix ans après la dernière délocalisation à Barcelone, l'USAP va retourner, lors de la saison 2023-2024, dans la capitale de la Catalogne pour jouer un match de rugby à XV.
Si ce n'est pas une délocalisation à proprement parler, puisque ce n'est pas le club qui organise la rencontre, cela reste pas moins une opportunité intéressante pour le club catalan.
La troisième semaine de septembre, le vendredi 22 ou le samedi 23 septembre, les sang et or se sont vus proposer un match amical pour affronter les Barbarians britanniques, qui font, à la rentrée une tournée européenne. Ils cherchaient un adversaire intéressant pour ce rendez-vous en Espagne, et ont donc proposé ce rendez-vous à l'USAP.
Perpignan, qui aura repris sa préparation après quinze jours de coupure au début de la Coupe du monde, a accepté le défi.
L'occasion, dix ans après, de retrouver Barcelone. Ce ne sera pas Montjuic, occupé par le Barca, pendant les travaux du Camp Nou, mais le stade de L'Espanyol, le RCDE stadium, l'autre club de football de la ville, qui est sur la commune limitrophe de Cornellà El Prat. L'enceinte fait 40000 places.