• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : le président de l'USAP reconduit tout le staff "pour apporter de la sécurité...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV : le président de l'USAP reconduit tout le staff "pour apporter de la sécurité et du confort dans les objectifs à atteindre"
ABONNÉS
  • image.jpg

    Patrick Arlettaz et son staff reconduit trois ans de plus. Independant - Clementz Michel
Sport, USAP, Top 14, Rugby à XV
Publié le 01/09/2021 à 19:56
François Rivière a prolongé jusqu'en 2024 l'ensemble du staff de l'USAP à quelques jours du match d'ouverture de la saison à Brive.

Mardi 31 août 2021, sur les coups de midi, François Rivière, Président de l’USAP, et son directeur général, Bruno Rolland, ont réuni le staff de l’USAP. Une réunion de rentrée à laquelle étaient conviés les entraîneurs et préparateurs physiques du club, pour lancer une saison qui s’annonce cruciale. « Elle avait pour but de fixer le cadre et de donner la direction que le club entend suivre non seulement pour ce retour en Top 14, mais aussi pour les trois saisons à venir, importantes pour le futur de l’USAP », explique Bruno Rolland. François Rivière avait avec lui un joli cadeau pour Parick Arlettaz et ses collaborateurs.

« Je voulais préciser à chacun que le club était en ordre de marche, avoue François Rivière. Que nos budgets étaient arrêtés et que la DNACG avait approuvé nos comptes. J’attends du club, désormais, qu’il recherche la performance. À tous les niveaux. Et pour y parvenir, j’ai proposé aux entraîneurs, Patrick (Arlettaz), David (Marty), Perry (Freshwater) et Gérald (Bastide), aux préparateurs physiques, Ange (Costella), Mathieu (Defontaine) et Jérémy (Ruiz), de prolonger leurs contrats pour les trois prochaines saisons. Pour leur apporter de la sécurité et du confort dans les objectifs qu’ils auront à atteindre ».

François Rivière : "Je souhaite perenniser la place du club en Top 14"

Et le Président de l’USAP d’expliquer qu’il détestait « mettre une épée de Damoclès sur la tête de ses collaborateurs. Je n’ai jamais travaillé comme ça et je ne vais pas commencer aujourd’hui ». Tout est parti d’une réunion voici quinze jours avec Patrick Arlettaz, qui arrivait en fin de contrat à la fin de la saison. « Nous avons souhaité qu’il prolonge, poursuit François Rivière. Et il a accepté de s’engager pour les trois saisons à venir. Lui désirait continuer à travailler avec son staff. Nous l’avons suivi dans cette volonté. Dans trois ans, j’aurais 60 ans, et cela fera dix ans que je suis à la tête de l’USAP. Il sera alors temps d’aviser sur la suite des événements. Mais en attendant, je souhaite pérenniser la place du club en Top 14. »


« C’est un signe fort envoyé vers le groupe sportif, très mobilisé autour de Patrick »


La situation économique assainie permet de valider cet acte fort. Le budget de l’USAP, cette saison, tournera autour des 17 millions d’euros. « Je souhaite qu’il grimpe à 20 millions d’ici deux ans, assure-t-il. L’actionnaire est stable. Il veut rassurer son équipe et lui donner l’opportunité de pouvoir travailler paisiblement, de manière apaisée. » Et de rajouter que « même si l’hiver est long et froid, rien ne sera remis en cause ! »

Dans cette quête de la performance qui unit dirigeants et responsables techniques, ce geste fort peut agir tel un détonateur. Le staff sait qu’on lui fait confiance. Il doit se montrer digne de cette confiance. Bien sûr, on peut penser que cette annonce est peut-être prématurée, qu’il aurait été plus prudent d’attendre les premières journées du Top 14 avant de faire pareille annonce. « Mais c’est aussi une façon d’impliquer tout le monde dans le projet du club, conclut Bruno Rolland. Exigence, solidarité, confiance sont les axes définis. Patrick a accepté de poursuivre l’aventure, c’est un signe fort envoyé vers le groupe sportif, très mobilisé autour de Patrick. »

Un défi sur trois ans, c’est le temps dont a besoin l’USAP pour s’enraciner à nouveau en Top 14.


Gilles Navarro
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 755
Réactions
1 505
20 millions en 2 ans,c est pas ambitieux mais réaliste pour une fois.Quid de Lanta?
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 576
Réactions
4 740

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 182
Réactions
771
20 millions en ProD2, ç'aurait été too much, non ?
Il a précisé chaque fois pour le top 14 ; d ailleurs pour le projet USAP 2023 avec le centre d entraînement , la réfection du stade avec 10 loges en plus restaurant etc … , une équipe étrangère qui viendrait s entraîner , un budget entre 20 et 24 millions : j aimerais seulement savoir si le projet avance ou si seulement c est un doux rêve
 
Haut Bas