• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à 7 : l’Usapiste Jean-Pascal Barraque de retour au premier plan - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 541
Réactions
4 877
Ville
x

Rugby à 7 : l’Usapiste Jean-Pascal Barraque de retour au premier plan​


  • Jean-Pascal Barraque est sur le banc pour le premier match des Bleus à Madrid.
    Jean-Pascal Barraque est sur le banc pour le premier match des Bleus à Madrid. MAXPPP - ERIC BALEDENT


Publié le 31/05/2024 à 19:06

Paul-Roch Bruneton

Le trois-quarts polyvalent de l’USAP a retrouvé le groupe France il y a un mois et a su s’imposer pour rajouter de la saveur à sa saison.

Comment sauver une saison sur le plan personnel. Après seulement cinq matches de Top 14, quatre de Challenge Cup et des prestations peu convaincantes avec le maillot de l’USAP, Jean-Pascal Barraque reprend des couleurs avec un maillot qu’il connaît bien. Celui de l’équipe de France de rugby à 7. L’homme aux 197 matches avec la sélection de Jérôme Daret devrait passer la barre des 200 feuilles de matches ce week-end, à Madrid.
Le trois-quarts polyvalent, qui a pendant un temps été le capitaine des Bleus, a retrouvé le groupe France il y a un mois, à Singapour. En Asie, le coach Jérôme Daret avait fait une revue d’effectif pour "étoffer son groupe". En termes de résultats sportifs, cela n’avait pas été fructueux. Mais, au sein du vestiaire, cela a payé. Jean-Pascal Barraque, en disputant cinq matches ce week-end-là, en inscrivant 15 points et 1 essai a regagné sa place. Il est bien présent aux côtés d’Antoine Dupont et Théo Forner pour les finales. Et il postule plus que jamais pour les Jeux Olympiques.

"Des effectifs qui ont beaucoup changé"​

Un retour en fanfare qui est à l’image de ce qu’a mis en place le staff depuis le début de saison. "On a performé cette saison avec des effectifs qui ont beaucoup changé. Là, encore, l’effectif change. Mais ça ne nous fait pas peur. On sait qu’on a déjà performé avec ce groupe-là, donc nous sommes dans de bonnes dispositions", étaye Varian Pasquet. Et l’Usapiste Jean-Pascal Barraque fait partie de ces hommes qui ont profité du turnover pour s’offrir, peut-être, une fin de printemps bien plus radieuse que son hiver.
En attendant, le joueur de l’USAP débute ce tournoi de Madrid avec son numéro 10 dans le dos, sur le banc.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Dommage de faire des matchs de sevens dans un stade de 70 000 personnes vide. Pour y avoir assisté à Paris à Jean Bouin c'était une dimension bien plus adaptée.
 
Haut Bas