L'article de l'indep indique que la discussion avec Urios a changé la donne.
En regardant le match à Grenoble, y a une action où l'arbitre parle à Acebes et lui dit d'aller calmer le 5 (Roussel), Acebes l'appelle, Alban, .... mais sur le moment ce qui m'a surpris, c'est que le Alban en question m'a paru suffisant... et je m'interrogeais, ....
A mon avis, l'explication de son départ est simple et n'a rien à voir avec Lanta ou l'USAP : Urios lui a fait miroiter de venir jouer à l'UBB dès septembre pour pouvoir être sélectionné pour la coupe du monde 2023 en France... L'EdF a passé la semaine à chercher une seconde ligne...
C'est très facile de manipuler un jeune de 22 ans... Et Urios en a l'habitude, il a pillé Oyonnax en tant qu'entraineur de Castres, pillé Grenoble l'an dernier....
Et nous dans tout ça ? Au niveau rugbystique, oui c'est une grosse perte pour l'USAP, par contre au niveau humain, je n'en suis pas certain ! Cf. les posts ci-dessus : on part pas comme cela de son club formateur à 22 ans... drôle de mentalité et de façon de dire merci. Le gas s'est laissé grisé !
'Le rugby c'est un ballon et des copains autour, et quand t'enlève le ballon, il reste les copains et c'est quand même ça l'essentiel" a dit JP Rives. On souhaite bon courage Alban pour expliquer sa décision aux copains !