• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Roussel à l'UBB

Je ne vois aucune mauvaise foi de dire que Cocagi aurait sa place chez nous. Par contre, te dire que DLF ne vaut pas Cocagi ça c’est de la mauvaise foi, ou bien une méconnaissance rugbystique.
Tilsey en centre je suis pas convaincu, Acebes c’est limité. Abondance de bien c’est quand même cool, surtout pour jouer en t14. Si Taumoepeau ou DLF se pete c’est quand même pas la même.
Sur ce point je suis d’accord cocagi sur le banc ce serait mieux mais c’était pour illustrer qu’on s’en passe très bien aujourd’hui et malgré tout on fait probablement la meilleure saison de prod 2 de l’histoire du club
Les départs sont inéluctables mais ça ne empêche pas l’usap de grandir

Désolé mais il faut regarder les faits. Cocagi a fini son expérience à l'USAP sur une série de titularisations en 13, et Acebes a été décalé à l'aile pendant cette période. Donc au centre c'est Cocagi qui jouait plutôt que Acebes, et Acébès n'y a plus rejoué à partir du moment où Cocagi est revenu en forme, soit les 10 derniers matchs, ça parle. Et en plus il est JIFF donc nul doute que cette année il aurait eu sa place sans pb.

Quant à Castres on peut dire qu'ils ont laissé partir Taumoepeau et recruté Cocagi (sinon chacun serait aujourd'hui dans le même club qu'il y a quelques années).

Dernière édition:
Cocagi ? En forme, il serait probablement le N° 4 dans la hiérarchie des centres, derrière DLF, Taumeopau et Acebés.
A son départ, il avait les mêmes qualités qu'à son arrivée, les mêmes défauts aussi (capable de détruire un adversaire sur un bon tampon et d'oublier de plaquer dans l'action suivante, capable de faire exploser les défenses mais pas de faire jouer ses partenaires...)
Suis assez d’accord l’offload n’était pas sa qualité première

Je vous trouve dans l' ensemble des commentaires bien aigris . Voilà un jeune passé par l' école de rugby et toutes les sections jeunes a décidé après seulement 1 ans 1/2 de partir . Il succombe à l' appel d' un club du top 14 fortuné , mais aussi aux arguments d' URIOS, un manager et entraîneur réputé .
Difficile pour un jeune de résister à un discours du style ," viens ici , tu es sûr de jouer dans une équipe du haut du top 14, avec moi tu vas progresser , la coupe du monde arrive, avec nous, tu as plus de chance de percer qu'avec les catalans qui joueront le maintien " A cela , ajoutez le salaire plus que conséquent, que celui de l' usap , c' est dur de dire non .

Après, l'on peut argumenter selon sa vision , sur la gratitude du joueur , son amour du club en balance avec son salaire !

Nous ne sommes plus a l' époque du rugby amateur , quoique !! vous croyez vraiment que " fa temps " des MATKOWSKY, SALERE,LACROIX,GIBERTI,CAMBERABERO et tant d'autres " forasters " et même catalan sont venus jouer à l'usap pour le soleil ou goûter les rousquilles et le muscat ?
ROUSSEL, fait un choix, je le regrette , mais je sais aussi que c' est un jeune pro ,comme nous l' avons été , lequel d'entre nous après son apprentissage a refusé une offre mieux rémunérée que celle de son formateur ?

Soyez donc indulgents avec ALBAN , il va a L' UBB, tout le mal que je lui souhaite c' est de ne pas faire une GUIRY ou une GAYRAUD comme lui international U20 .

Je te rejoins sur ta dernière phrase.... Ce sera peut être un futur Guiry ou Gayraud et ces joueurs peuvent revenir quand ils veulent en pays catalan pour leur vie d'après rugby mais ils reviendront en illustres inconnus... Qui sait la carrière et l'après rugby s'ils étaient restés à l'USAP...

Dernière édition:
Percer à l ubb avec la coupe du monde ? Il va remplacer qui, Roussel ? Urios est sûr que cazeaux va la jouer avec Leroux, willemse, tao, pesenti, lambey, rebbaj en edf ?
L argument ne tient pas.
Concernant l après rugby, bon vent à lui. On a l exemple de guiry, hyper diplômé, auquel le club avait permis de poursuivre ses études à toulouse tout en étant pro, et qui a quitté le club.
Au final pour faire quoi ? Ne pas jouer à bx, passer au bo pour finir remplaçant à Provence...

Guiry aurait pu être une légende du club il a fini joueur lambda de ProD2 .
Et dans son département lzs gens ne se souviennent pas de lui ou seulement comme le capitaine qui n'est pas resté après la descente

De la Fuente, c'est pas mieux que Cocagi ? A part le fait qu'il soit pas JIFF, je trouve que si.
Il fait des passes en plus. Cocagi connaissait même pas leur existence. D'ailleurs lui et moi on joue autant à Castres lui et moi sauf que moi je suis étudiant à Toulouse

Retour