Je vous trouve dans l' ensemble des commentaires bien aigris . Voilà un jeune passé par l' école de rugby et toutes les sections jeunes a décidé après seulement 1 ans 1/2 de partir . Il succombe à l' appel d' un club du top 14 fortuné , mais aussi aux arguments d' URIOS, un manager et entraîneur réputé .
Difficile pour un jeune de résister à un discours du style ," viens ici , tu es sûr de jouer dans une équipe du haut du top 14, avec moi tu vas progresser , la coupe du monde arrive, avec nous, tu as plus de chance de percer qu'avec les catalans qui joueront le maintien " A cela , ajoutez le salaire plus que conséquent, que celui de l' usap , c' est dur de dire non .
Après, l'on peut argumenter selon sa vision , sur la gratitude du joueur , son amour du club en balance avec son salaire !
Nous ne sommes plus a l' époque du rugby amateur , quoique !! vous croyez vraiment que " fa temps " des MATKOWSKY, SALERE,LACROIX,GIBERTI,CAMBERABERO et tant d'autres " forasters " et même catalan sont venus jouer à l'usap pour le soleil ou goûter les rousquilles et le muscat ?
ROUSSEL, fait un choix, je le regrette , mais je sais aussi que c' est un jeune pro ,comme nous l' avons été , lequel d'entre nous après son apprentissage a refusé une offre mieux rémunérée que celle de son formateur ?
Soyez donc indulgents avec ALBAN , il va a L' UBB, tout le mal que je lui souhaite c' est de ne pas faire une GUIRY ou une GAYRAUD comme lui international U20 .