• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Roussel à l'UBB

Il pouvait signer et demander à l ubb et à son agent de se taire.
Rien de mieux pour casser la dynamique actuelle. Ses coéquipiers doivent être ravis.
Boh je pense pas non, y a des joueurs expérimentés. Ça serait le meilleur joueur de l'équipe comme Bosviel à Montauban ok mais la vraiment je crois pas

Concernant le timing, il a peut-être signé depuis l'automne sans rien dire, ce qui arrive assez courant.
Pour le reste, je suis assez d'accord.
Mais pourquoi laisser une clause de départ à un espoir qui signe son premier contrat ? j'ai du mal à le comprendre.
C'est un contrat qui ne nous protège que contre les clubs de fédérale 2 et les clubs de bas de pro D2...

L'article de l'indep indique que la discussion avec Urios a changé la donne.

En regardant le match à Grenoble, y a une action où l'arbitre parle à Acebes et lui dit d'aller calmer le 5 (Roussel), Acebes l'appelle, Alban, .... mais sur le moment ce qui m'a surpris, c'est que le Alban en question m'a paru suffisant... et je m'interrogeais, ....

A mon avis, l'explication de son départ est simple et n'a rien à voir avec Lanta ou l'USAP : Urios lui a fait miroiter de venir jouer à l'UBB dès septembre pour pouvoir être sélectionné pour la coupe du monde 2023 en France... L'EdF a passé la semaine à chercher une seconde ligne...
C'est très facile de manipuler un jeune de 22 ans... Et Urios en a l'habitude, il a pillé Oyonnax en tant qu'entraineur de Castres, pillé Grenoble l'an dernier....

Et nous dans tout ça ? Au niveau rugbystique, oui c'est une grosse perte pour l'USAP, par contre au niveau humain, je n'en suis pas certain ! Cf. les posts ci-dessus : on part pas comme cela de son club formateur à 22 ans... drôle de mentalité et de façon de dire merci. Le gas s'est laissé grisé !

'Le rugby c'est un ballon et des copains autour, et quand t'enlève le ballon, il reste les copains et c'est quand même ça l'essentiel" a dit JP Rives. On souhaite bon courage Alban pour expliquer sa décision aux copains !

Dégoûté et assez en colère contre le joueur. Avoir fait toutes ses classes à l’Usap depuis les premiers pas et se barrer après une saison et demi en tant que titulaire alors qu’on a de grandes chances de monter, je trouve ça dégueulasse et m’attendais à autre chose de la part de Roussel. A la rigueur, rien ne l’empêchait d’activer sa clause « Top 14 » début juin si d’aventure on venait à ne pas monter, il n’avait que deux mois à attendre. C’est d’autant plus regrettable qu’une saison en T14 en qualité d’incontournable chez nous aurait certainement plus servi sa progression que jouer les faire-valoir dans un club ultra-fourni en seconde ligne. En tout état de cause, le timing de l’annonce de ce choix est écœurant.

Ça me fait vraiment chier car on avait plus ou moins échappé à ce phénomène ces derniers années au contraire d’Agen, Grenoble, etc. Autant j’ai pu comprendre Walcker compte tenu de son récent vécu niveau blessures et de son âge plus avancé (3 ans de plus, en matière de choix de carrière, c’est très significatif), autant j’ai vraiment beaucoup de mal pour Roussel.
Exactement le même ressenti .
Je suis en plus d'habitude tres conciliant avec les joueurs qui quittent le club , Forletta Cocagi ou même Ducuing ça s'entendait , rien que dans une optique de progression c'était "normal" .
Là il aurait été probablement titulaire dans un club de Top14 , son club , la ou le contexte est le meilleur et de loin pour lui .
Il aurait même pu prétendre à plus de montrer et faire encore plus monter les enchères l'année suivante si c'est l'argent ou l'EDF qui le motive.
Là il se barre des sa première vraie saison aboutie dans son club de toujours qui est en pleine bourre , n'a jamais été aussi préparé et bien parti à la montée etc ..

On est mort de chez mort.
Nous sommes incapables de garder nos meilleurs éléments.
Je n'ai jamais eu confiance au staff que Rivière a mis en place, et encore moins en lui. Moi je suis Lanta je démissionne surtout à son âge.
Il faudra me prouver beaucoup de chose pour que je suive ces clampins.
C'est terminé.
Tous le clubs sont sur du recrutement officieusement sauf nous c'est tout de même bizarre alors que nous sommes aux portes du top 14 à un ou deux matchs près. Lorsque tu es joueur bon élément ce qui fut le cas de Forletta et aujourd'hui de Roussel à un degré moindre que tu vois notre classement et que tu ne vois rien venir tu dois évidemment y penser réfléchir à ce qu'à déjà jouait l'usap et si tu as des propositions et bien tu tentes car ici en top 14 tu vas recevoir des gifles accompagnées de blessures.
Quand je pense qu'il y en un parmi vous tous je me moque de savoir qui, disant tu ferais quoi à la place de Rivière.
Ben RIEN il ne sais faire que çà RIEN.
Je suis dégouté. FINI. L'USAP.

L'article de l'indep indique que la discussion avec Urios a changé la donne.

En regardant le match à Grenoble, y a une action où l'arbitre parle à Acebes et lui dit d'aller calmer le 5 (Roussel), Acebes l'appelle, Alban, .... mais sur le moment ce qui m'a surpris, c'est que le Alban en question m'a paru suffisant... et je m'interrogeais, ....

A mon avis, l'explication de son départ est simple et n'a rien à voir avec Lanta ou l'USAP : Urios lui a fait miroiter de venir jouer à l'UBB dès septembre pour pouvoir être sélectionné pour la coupe du monde 2023 en France... L'EdF a passé la semaine à chercher une seconde ligne...
C'est très facile de manipuler un jeune de 22 ans... Et Urios en a l'habitude, il a pillé Oyonnax en tant qu'entraineur de Castres, pillé Grenoble l'an dernier....

Et nous dans tout ça ? Au niveau rugbystique, oui c'est une grosse perte pour l'USAP, par contre au niveau humain, je n'en suis pas certain ! Cf. les posts ci-dessus : on part pas comme cela de son club formateur à 22 ans... drôle de mentalité et de façon de dire merci. Le gas s'est laissé grisé !

'Le rugby c'est un ballon et des copains autour, et quand t'enlève le ballon, il reste les copains et c'est quand même ça l'essentiel" a dit JP Rives. On souhaite bon courage Alban pour expliquer sa décision aux copains !

La coupe du monde 2023 pour un très bon jeune ce n'est pas un objectif irréaliste. Le poste de deuxième ligne n'est pas le plus fourni.

Retour