• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rouge pour Naqualevu et rien pour Tuilagi

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Quelqu'un sait quel est le pourcentage de cartons pris par les îliens pour plaquages dangereux en Top14 ?

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
Ça c'est le calendrier. C'est aléatoire. La saison dernière, nous aussi, on a un calendrier vraiment clément
Je peux t'assurer que non et que Bayle fait en sorte d'arranger Bayonne tous les ans. Mais ça veut pas dire qu'on n'a pas eu nos bons doublons, nous aussi.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 757
A domicile, il me semble qu'on recevra Bègles durant le tournoi
oui et encore le samedi 1er mars entre deux matchs du tournoi...En théorie, des joueurs de l'UBB pourraient jouer avec leurs clubs...

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Je susi d'accord avec toi mais je pense aussi que Aldritt a raison quand il parle de la sécurité des joueurs aujourd'hui on fait tous dans ce sens alors il faut se baissser point je suis pas forcément pour mais C ce qu'on veut ou pas ? Et dans ce sens Aldritt a raison
Le problème, c'est la charge en avant, tête la première, du porteur de ballon .
Me souviens d'un match où un joueur de l'usap (Lam ou Carbou ... ?) avait pris un rouge pour jeu dangereux (tête pas assez baissée .. ???)

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
oui et encore le samedi 1er mars entre deux matchs du tournoi...En théorie, des joueurs de l'UBB pourraient jouer avec leurs clubs...

Exact

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 439
Le plus gros souci c’est que même avec 100 000 ralentis différents et autant d’avis différents, on ne sait toujours pas qui a raison ou pas. Et y a pas de consensus, je ne compte pas les arbitres qui ne déjugent jamais un des leurs.
Le rugby est en train de crever à petit feu.

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
775
Le plus gros souci c’est que même avec 100 000 ralentis différents et autant d’avis différents, on ne sait toujours pas qui a raison ou pas. Et y a pas de consensus, je ne compte pas les arbitres qui ne déjugent jamais un des leurs.
Le rugby est en train de crever à petit feu.

Je crois que c'est David Douillet qui, sur RMC juste avant la coupe du monde, expliquait qu'il ne regardait plus de match de rugby parce que l'arbitrage avait pris une trop grande importance et influait trop sur le résultat du match. Non pas qu'il trouvait que les arbitres soient malhonnêtes, mais les règles sont tellement compliquées et nombreuses que pour chaque ruck/placage on pourrait presque siffler une faute de chaque côté !

Je dois avouer que je le rejoins là-dessus, si je n'étais pas passionné par l'USAP, il me semblerait difficile de me passionner pour le rugby en général à cause des trop nombreuses règles. Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que World Rugby n'en a pas du tout conscience et fait même l'exact opposé de ce qu'il faudrait faire en modifiant et créant de nouvelles règles tous les ans ! Même pour nous passionnés, il peut être parfois difficile de suivre. Et je ne parle même pas des directives arbitrales en décidant de mettre l'accent sur telle règle plutôt que telle autres !

C'est ce qui d'ailleurs d'après moi fait la grande différence entre le foot et le rugby et explique l'écart de popularité. Le foot a des règles simples, compréhensibles par tous, et surtout qui n'ont pas bougées depuis des décennies !

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Ah mais c'est pas une blague en fait, tu argumentes et tu y crois à la non faute de Tuilagi?
Ah oui, je confirme, tu n'as jamais été sur un terrain.
C'est pas possible autrement.
Ah je crois que là tu me fais rire définitivement.....

Haut Bas