• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rouge pour Naqualevu et rien pour Tuilagi

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Donc à partir du moment où l'on fait mine d'enserrer en se baissant, on peut percuter en pleine tete.
JURISPRUDENCE :content::content::content:

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Devant le silence, j'en déduis que le maul écroulé à Jean Dauger est légal en J1 et que le contact sur Aldritt aussi?
Juste essaies de répondre, pas de faire le politique à buter à coté
Je vais te répondre.
Dans l'équipe du jour, le haut conseil à l'arbitrage à déclaré que le placage de tuilagi est légal.
Voir le lien sur "allrugby.
Voilà.
Et le maul écroulé j'ai déjà répondu.
On voit les catalans s'ecroulés avant la ligne.
Et sans l'intervention de bayonnais.
Une fois de plus tu es très très loin du compte.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Je vais te répondre.
Dans l'équipe du jour, le haut conseil à l'arbitrage à déclaré que le placage de tuilagi est légal.
Voir le lien sur "allrugby.
Voilà.
Et le maul écroulé j'ai déjà répondu.
On voit les catalans s'ecroulés avant la ligne.
Et sans l'intervention de bayonnais.
Une fois de plus tu es très très loin du compte.
J'avais cru comprendre que les arbitres étaient là pour protéger les joueurs.
Je lis donc cette décision arbitrale avec une belle delectation
T'as pas compris.
Ce qui est dit est que c'est aldritt qui s'est baissé.
On voit rarement des joueurs essayer de franchir le corps bien droit, tel un marathonien avec une foulée ample.

Regardez les images. Si un jour un Posolo fait ça à un Brice Dulin, il le tue.
Cette décision est un sketch compte tenu des prérogatives données aux arbitres en début de saison.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Tuilagi et bien baisse mais Naqalevu non C ça la différence pour moi ya pas de comparaison l'un mérite rouge et l'autre rien visiblement même si dans l'esprit si on veut éviter ce genre de place il devrait avoir un jaune au minimum mais bon faux débat je pense

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
J'ose à peine imaginer si un "gros" du paquet d'avant faisait ça à un 3/4 plus frêle.

Mais bon ravi d'apprendre que ca ne choque pas notre ami bayonnais.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Tuilagi et bien baisse mais Naqalevu non C ça la différence pour moi ya pas de comparaison l'un mérite rouge et l'autre rien visiblement même si dans l'esprit si on veut éviter ce genre de place il devrait avoir un jaune au minimum mais bon faux débat je pense
Tu peux pas mettre un jaune, ce serai prejuger de l'action de l'adversaire.
Là, tuilagi fait ce qu'il faut, se baisse et enserre, si aldritt se baisse et viens le percuter, c'est la responsabilité d'aldritt; pas de tuilagi.
Ce serait un non sens de mettre un jaune alors que tuilagi fait le bon geste et le bon mouvement.
Dourthe est un ******.

Haut Bas