• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Tant que Stander sera abonné au club c'est que les contacts sont toujours d'actualité.
Dixon a déjà supprimé l'Usap de ses abonnements par exemple.
Et puis Stander est surtout un 8 mais il peut dépanner sur les ailes 6-7. Ce serait un atout d'avoir un joueur qui peut combler les 3 postes.

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
Je pense que dans l'esprit du staff, Oviedo vient pour entrer dans la rotation au centre de la troisième-ligne dès cette saison. Je vois mal un joueur titulaire avec les Jaguares (5 essais en 9 matchs), appelé dans le squad élargi des Pumas, jouer dans un premier temps avec nos Espoirs, d'autant que le garçon a un physique assez impressionnant pour son âge.

Après, se pose la question de son influence dans l'effectif à très court terme, c'est-à-dire à partir de septembre 2021 : sera-t-il sur la feuille dès les premiers matchs qui seront déterminants ? n'aurait-il pas mieux fallu un joueur confirmé au poste et un potentiel titulaire d'entrée de saison ?

La question doit légitimement être posée, surtout quand on sait que nos principaux fers de lance en Pro D2 (Lam, Eru, Lemalu et Cocagi à l'époque) avaient été cadenassés au possible lors de notre précédente montée, ce qui nous avait empêché de trouver de l'avancée et de développer notre jeu dans des conditions favorables.

Cela dit, Lanta voulait apporter de la puissance à notre pack, c'est semble-t-il chose faite avec en sus deux deuxième-lignes massifs, même si leurs temps de jeu respectifs la saison passée ne plaident pas vraiment en leur faveur. Espérons que ces derniers nous réservent d'excellentes choses pour la rentrée et qu'ils seront amenés à être très régulièrement dans les 23.

Depuis que tous les bons joueurs argentins sont partis sur la planète ovale ( coronavirus ), les Jaguares ce n'est plus du même niveau que récemment et donc les 5 essais en 9 matchs sont à relativiser ....

Ce qui n'empêche pas Oviedo d'être un grand espoirs à ce poste, un troisième ligne centre qui marque, d'être un troisième ligne centre puissant qu'on n'avait pas dans l'effectif, et davoir un contrat pro supplémentaire déguisé en contrat espoir vu l'âge du joueur.

Donc, belle pioche.

Ps : si Stander en joueur supplémentaire se confirme, vraiment bien sur la troisième ligne .

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Pour ceux qui n’ont pas accès à l’indépendant du jour :
upload_2021-7-10_12-8-52.jpeg

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
De quel Stander s'agit-il, Brynard Stander ou Christiaan Johan Stander qui a pris sa retraite il y a quelques jours ?

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
541
Le moment des "soldes" quand tu n'as pas de "caillasse" c'est sympa, mais comment te dire ... tu t'en fous un peu !
D' autant plus que si quelqu' un s' en fout, c' est bien moi.

Haut Bas