• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Voilà le classement des budgets de top 14 pour la saison 2020 / 2021

Si le budget annoncé de 18 ME pour l'Usap annoncé par le président Rivière est avéré, je vous laisse seuls juges de la pertinence du recrutement ( qualité et quantité ) . Vous pouvez vous aider de l' exemple Briviste qui avait cette année 4 mE de moins ...

Mais le joueur de flûte d'Hamelin ...

T as déjà les résultats de la saison à venir ? Ça peut m'intéresser pour mes paris. Les budgets sous réserves qu ils soient vrais, perso je n'ai ni les éléments ni les compétences pour les analyser. Y a de multiples éléments en plus de la masse salariale (sans parler des manœuvres pour contourner les règles ) . On doit payer + d eau pour l arrosage que brive par exemple mais tu me diras on se rattrape sur le chauffage... C est marrant cette histoire de comparaison là c est brive, Agen on en parle moins et brive qui est beaucoup plus fort que nous (de tte facon on est les plus cons) est qd même descendu il y a 3 an. Rivière a certifié un budget à 18M pour cette saison ?
Je me répète vous vous faites du mal à supporter des pauvres tant qu on trouvera pas du pétrole au moulin à vent, essayez plutôt le racing ou Toulouse ça sera mieux pour votre check up. La seule chose que montre les maths C est que qd tu es pauvre tu descends à un moment et que parmi les riches de d2 on est les plus fort depuis 3 ans, là aussi on peut comparer
Voilà le classement des budgets de top 14 pour la saison 2020 / 2021

Si le budget annoncé de 18 ME pour l'Usap annoncé par le président Rivière est avéré, je vous laisse seuls juges de la pertinence du recrutement ( qualité et quantité ) . Vous pouvez vous aider de l' exemple Briviste qui avait cette année 4 mE de moins ...

Mais le joueur de flûte d'Hamelin ...

Ecoutes moi bien, j'ai pas les résultats de la saison à venir et les budgets ne font pas toujours le classement final, il n' y a qu'à voir le classement du SF depuis 2 ans.

Par contre même si @tunenpeux+, il est aussi spécifié que tu passes ton temps sur le forum et donc je trouve bizarre que tu sois la seule personne qui n'a pas lu l'article sur l'indépendant ( bien relayé par le forum ) qui portait sur l'annonce de budget de 18 millions d'euros par le président Rivière !

Pour ta gouverne, tu ferais mieux d'attendre que le budget soit certifié par un commissaire au comptes ou la Dnacg plutôt que part Rivière ; c'est beaucoup plus prudent et sûrement plus prêt de la réalité.

Aprés qu'on soit plus ou moins cons que les autres, qu'on ait une équipe plus ou moins forte que les autres, qu'on joue en top 14, pro D2 ou Nationale, je m'en tamponne personnellement.

Par contre les mensonges de quelque nature qu'ils soient, celà m'insupporte au plus haut point !

Je vais bien t'ecouter mais essaie de bien me lire aussi. Je pose la question : est ce que riviere a certifié, assuré, promis juré craché qu'on aurait un budget de 18M ?
Après qu'il annonce un budget à 3M ou à 60 je jugerai l'équipe sur le terrain. Et je précise que je n'ai pas les compétences ni les éléments pour juger ou comparer les budgets. C'est pas un crime de ne pas lire l'indep non ?
J'avais lu des trucs sur le contournement du salary cap par contre ou l'impact du statut des stades sur les budgets. Et puis un budget est ce si important que ça ? Aldigié fait la manche pour payer la cuve de fioul a aguilera mais il peut signer un bon néo z et un ex walliby.
Qd à l'argument de la corrélation budget/ résultat tu aurais pu sortir le psg vs lille ou le real vs athletico. Les plays off atténuent cet effet mais le double champion en titre c'est le toulouse pas pau que je sache. On peut tjrs sortir les exceptions ou les 2 clubs qui foirent un peu leur saison (et paris est dans les 6 qd meme pas 12eme, l'année d'avant on s'en cogne elle est inexploitable). Et si t'aimes les stats et puisque l'argent ne fait pas tjrs le bonheur tu pourrais me donner les budgets des 8 derniers relegués ça doit etre intéressant.
Ce que je trouve fantastique c'est que j'ai l'impression que ce sont ceux qui aiment le moins riviere, les plus déçus qui accordent le plus de crédit à sa parole...
Mais je vais essayer de retrouver l article pour voir si le solo de pipeau est sympa.

Jean-sé

USAPiste bavard
Inscrit
22 Août 2012
Réactions
153
Bonsoir à tous ! Nouveau sur le forum, moi personnellement je pense que lanta et rivière nous réservent 3 surprises du moins je l’espère.

Bienvenue. Tu es de quel coin du 80?
Merci, non l’année de ma naissance

Ah zut, j’ai pensé un instant que tu pourrais contribuer à la catalanisation des terres boréales

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Et pendant ce temps, Mikautadze annoncé restant a Bayonne ce jour....en clair on a donc ete incapable de le recruter. Il avait pourtant le profil ideal. J en déduis qu on a moins de moyens que bayonne en prod2 ou biarritz le barragiste. Incomprehensible.

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
@jeanpeux+,

Comme tu me l'as demandé, j'ai essayé de bien te lire et ce qui me dérange le plus c'est que tu veuilles classer les gens dans des petites boites que tu étiquettes à ta convenance et parfois à tort.

Concernant Rivière tu sous entends que je ne l'aime pas parce que je dis que c'est un joueur de flûte ; je vais te donner mon ressenti sur le président de l'Usap que je ne connais pas personnellement . Je pense que c'est une trés bonne personne et je lui suis reconnaissant de voir le club évoluer en professionnel ( pro D2 ou Top 14 ), de payer les salariés USAP chaque mois et de rajouter au pot lorsque le besoin s'en fait sentir . Aprés c'est lui qui a décidé de prendre les commandes de l'Usap ( comme il il l'a fait pour d'autres sociétés comme feu-Espi ); c'est lui qui a engagé un cabinet d'expertise pour faire un audit au préalable ( si l'audit a été mal fait, il n'a qu'à changer de cabinet conseil ) et c'est encore lui qui fait des promesses qu'il ne tient pas ou ne peut tenir ( depuis le bouclier en 3 ans des débuts jusqu'au budget de 17/18 millions d'aujourd'hui ).

Là est le problème pour moi et je pense aussi pour beaucoup de catalans. Moi je suis catalan et chez nous on a pas été habitué à manger des poulardes et autres mets raffinés à Noêl. Des fruits secs, quelques mandarines et un flanc aux oeufs ou un "mel y mato".

Donc même si celà ne nous empêche pas d'être raisonnablement ambitieux ( ex : maintien en fin de saison ), d'apprécier " la bonne chère" à l'occasion ( ex : titre de champion en 2009 ) et de remercier le Seigneur pour sa générosité ( dans ce contexte sportif, le président Rivière ).

Chez nous on a : la mer, le soleil (le vent aussi ), le smic ou le rsa et l'Usap. Alors s'attacher à faire le maximum chaque jour avec ce que l'on a, nous satisfait déjà beaucoup. Je sais c'est peut être pas glamour mais c'est la réalité. Celà n'empêche pas non plus, à mon avis, aux individus d'être ambitieux et de vouloir s'élever ..

Si on ne peut renforcer l'équipe qu'avec un modeste joueur de Moldavie, c'est déjà bien et on fera avec... mais pas en nous ayant annoncé au préalable un budget de 18 millions d'euros qui autorise d'autres choix et bien des rêves non réalisables et donc inutiles et néfastes.

Et la je suis désolé encore une fois mais dans ce domaine, le président Rivière est plus fort que le "joueur de flûte d' Hamelin ", c'est l'homme orchestre Rémy Bricka !

upload_2021-7-8_9-56-46.jpeg

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 477
Le joueur moldave a bien signé à l’Usap.
Il aurait été aperçu au centre d’entraînement du parc des sports ce matin.
L’information était bien réelle.

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Et pendant ce temps, Mikautadze annoncé restant a Bayonne ce jour....en clair on a donc ete incapable de le recruter. Il avait pourtant le profil ideal. J en déduis qu on a moins de moyens que bayonne en prod2 ou biarritz le barragiste. Incomprehensible.

Pourquoi pas simplement l'amour du maillot et une revanche à prendre sur une saison merdique...d’où sa décision de rester...il n'y a pas que des mercenaires Heureusement pour nous lors de notre descente..

Haut Bas