Ces curieuses affinités sont édifiantes mais pas si surprenantes au final. J'avais un jour évoqué le lien fondamental entre islamisme et extrême droite, et je constate au fil des posts que les personnes les plus proches de la droite extrême (je lis même, au delà du racisme, le retour de la mise à l'index des francs maçons) sont souvent les plus favorables à la vente sous les pavillons les plus intolérants et fanatiques. Vendre la France, ses biens, son patrimoine à des personnes qui entendent se payer une vitrine plus reluisante que Daesh, aqmi (...), voilà qui sied finalement bien aux pseudo patriotes de la droite extrême.
Je ne souhaite pas ça à l'USAP, quelle que soit la carotte.
Jean-séUSAPiste bavard
Pour ce que j'en sais, le lien idéologique initial est l'antisémitisme. En son nom A. Hitler décide d'une alliance avec le grand Mufti de Jerusalem (figure centrale de l'extrême droite palestinienne), Mohammed Amin Al-Husesini. Afin de favoriser son djihad et la diffusion de ses fatwa, de le soutenir financièrement et de lui procurer des armes, une alliance est scellée lors de leur rencontre en 1941. L’objectif est alors clairement énoncé par le fuhrer : « persévérer dans un combat sans merci contre les Juifs ». Benitto Mussolini le soutien également financièrement, suite à leur rencontre le 27 octobre 1941. En retour, le grand mufti fera preuve d'un soutien zélé de leurs politiques et tout particulièrement de la Shoah.
Arrêté à Constance en constance 1945, il réside en France (à Saint Maur-des-Fossés puis à Bougival), en résidence surveillée puis libre de ses mouvements. Il reçoit, entre autres, les visites de diverses figures de l’extrême droite française). Plutôt que de répondre à diverses demandes d’extradition (des Etats Unis en particulier), le Quay d’Orsay œuvrera pour qu’il puisse s’échapper vers Le Caire. Il sera accueilli en héro par les foules, dans une tournée des pays arabes.
Ce lien idéologique n’a cessé d’être alimenté et a traversé les décennies.
Pour seul exemple, le banquier Suisse François Genoud (lui aussi a été marqué par sa rencontre avec Al-Husesini), tout comme celle d’Hitler bien entendu dont il sera l’exécuteur testamentaire (ainsi que de Goebbels). Genoud aura soutenu et financé jusqu’à sa mort en 1996) des causes et personnes aussi variées que : la défense d’Adolf Eichmann, les frères musulmans, la défense de Klaus Barbie, , Wadie Haddad (chef logistique des opérations terroristes du FPLP), le Front National, le terroriste Carlos (dont il organisera la défense après son arrestation, aidé de Jacques Verges)…
Ce lien idéologique n’est pas dissout, ainsi que l’illustrent ces clichés…
Voila donc pour exemples, et pour le peu que j’en sais…
29 Octobre 2019EditerSupprimer