Beaucoup de frustration ce matin. En effet, le RCT me paraissait « prenable ». Et j’ai encore le même sentiment après match.
Aujourd’hui nous pouvons clairement affirmer que nous avons deux équipes. Une équipe à domicile et une a l’extérieur. Et les deux n’ont pas le même visage.
C’est rageant d’autant plus quand nous regardons le résultat de Montpellier.
Objectivement, je vais peut-être me faire « taper » dessus mais il y a quand même des joueurs où je me demande quel est l’axe de progression voir pire, la volonté d’aider de le groupe.
Ruiz est un super joueur mais clairement là touche ça reste sur courant alternatif. Labouteley est quand même d’un niveau bien inférieur à Orie ou Van Tonder au poste. Allan que j’adore, j’aurais tendance à le préférer en 15 plutôt qu’en 10. Mais je suis pas très objectif pour le coup car j’adore le jeu de McIntyre. Tetrashvili que je trouve moins tranchant qu’à son habitude.
Et enfin Joly. Qu’il ne soit pas un « nerveux », sa « nonchalance » c’est son caractère. Mais la, c’est risible au possible. Il est pas concerné, c’est pas possible autrement. Il ne fait aucun effort pour avancer au contact, met du temps à se replacer, minimise ses courses, est souvent le dernier à se relever, etc…Je ne comprends pas comment le staff peut encore coucher son nom sur une feuille. Autant Fakatika ne paraît pas encore prêt mais montre tout de même des signes de volonté, mais Joly par rapport aux autres c’est quand même à se demander si il a envie de jouer.
Bref, vous l’aurez compris ce matin j’ai les boules et demain j’aurai encore plus les boules (comme dirait Urios). J’attends avec impatience et crainte à la fois notre prochain match car cette semaine et l’autre s’annoncent décisives.