C’est très simple, avec le +1 de Forner jusqu’à la fin de la saison on est à +19 au quota JIFF, il y a quand même assez peu de chance que Tuilagi ne soit pas protégé le week-end prochain… nous ne devrions pas l’avoir mais il rajouterai +1 JIFF donc on peut considérer 20 JIFF d’avance sur les 10 derniers matchs à savoir que l’on peut aligner 14 JIFF tous les week-end (a peu près l’équipe type en fin de comtpes!)
Considérons qu’il faut nous garder quelques JIFF de plus en cas de barrage, une équipe a 15 JIFF à Toulon semble amplement suffisant ! Surtout qu’on enverra à nouveau 15-16 JIFF sur d’autres rencontres en composant avec les blessés, et que Tuilagi rapportera encore sûrement un JIFF pour le dernier match du tournoi !
Lotrian étant encore suspendu
McIntyre et Labouteley semblant s’être blessé ce week-end
Fa’aso’o toujours blessé
Orie et Crossdale qui devraient revenir et retrouver du temps de jeu…
Je propose donc une équipe à 15 JIFF très solide avec un énorme banc pour aller faire un résultat à Toulon qui est dans une mauvaise passe ! Et oui n’en déplaise à certain Azema a annoncé en début de saison qu’il irait chercher des points partout ! Et ne serait-ce qu’un ou deux points à Toulon seraient une excellente nouvelle… et c’est faisable ! Enchaîner 3 matchs sur ce bloc avant deux semaines de vacances est totalement dans les cordes !
Reposer Duguivalu, Lam et (un peu) Van Tonder, Dubois qui enchaînent les blessures et/ou qui ont beaucoup jouer ces dernières semaines semble être les seules bonnes idées !
1- Tetrashvili
2- Ruiz
️
3- Roelofse
️
4- Orie
️
5- Tanguy
6- Sobela
7- Galletier
8- Oviedo
️
9- Deghmache
10- Allan
11- Crossdale
️
12- DLF
️
13- Taumoepeau
️
14- Veredamu
️
15- Dupichot
16- Montgaillard
17- Chiocci
18- Van Tonder
19- Brazo
20- Velarte
21 Ecochard
22- Dubois
23- Joly