• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Raynal vous êtes un incompetent

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Incroyable, je viens de vérifier. Et Raynal qui n’a pas moufté, il est vraiment descendu au plus dans mon estime ces deux dernières années…
Raynal comme Okeffe sont des arbitres de champs et sont amenés à siffler ce qu'ils peuvent voir , ce qui est inexplicable et inadmissible ce sont les emmanchés de la vidéo qui sur les 2 1/4 n'ont pas voulu voir ce qui était à leur portée de voir ! Je pensais qu'au moins à ce niveau de compétition, la vidéo pourrait rattraper des choses difficiles à voir pour un arbitre de champs , finalement le rugby est monté d'un cran ils ont de meilleurs outils pour mieux voir les choses mais ils continuent d'entuber qui ils veulent et quand ils veulent ! :lunette:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 210
World rugby a délibérément choisi de favoriser le spectacle et l'émotion au détriment de la "vérité" en réduisant le recours à la vidéo, réduisant les ralentis disponibles au téléspectateurs et avec le bunker qui enlève la responsabilité du carton rouge à l'arbitre terrain qui est normalement celui à qui revient la décision finale.

À l'arrivée le bienheureux qui connait aucune règle trouve peut-être ça plaisant, mais le spectateur un peu plus averti se sent floué, et les joueurs aussi.

Pour une compétition de ce niveau je trouve assez incroyable qu'on n'ait jamais un angle de caméra qui permette de voir les trajectoires de ballon par exemple, et donc de possibles en avant. Par contre pour faire des gros plans avec une spidercam beaucoup trop basse qui interrompt des jeux au pied, aucun problème.

Dernière édition:

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
On a eu droit à un arbitrage sudiste ou les mecs laissent au maximum le jeu.
O'Keefe on le connait. Il arbitre tous les ans des matches de top 14 et des matches du tournoi.
C'était à l'EDF de s'adapter et de jouer en conséquence. Mais là dessus aussi le staff est passé à travers.

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
On a eu droit à un arbitrage sudiste ou les mecs laissent au maximum le jeu.
O'Keefe on le connait. Il arbitre tous les ans des matches de top 14 et des matches du tournoi.
C'était à l'EDF de s'adapter et de jouer en conséquence. Mais là dessus aussi le staff est passé à travers.
Moi, les embrouilles en mêlées, touches, rucks et tout ça, je ne les vois pas trop, c'est des trucs de "gros".
Mais il me semble que d'une manière générale, à chaque édition, des consignes sont passées au corps arbitral, pour cette compétition, en particulier.
Alors l'arbitrage de terroir, sud ou nord, l'arbitre se le met derrière l'oreille pour arbitrer une compétition internationale qui n'a lieu que tous les quatre ans.
L'antijeu cynique, la mise en danger de l'intégrité physique du joueur, c'est sud ou nord ?
Si tu as une technique pour s'adapter sans moufter à la stratégie du coup de coude ou coup de boule dans la tronche, fais tourner.
Dans ce cas, ça ne doit pas être tout à fait étranger au pseudo que tu t'ai choisi.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Moi, les embrouilles en mêlées, touches, rucks et tout ça, je ne les vois pas trop, c'est des trucs de "gros".
Mais il me semble que d'une manière générale, à chaque édition, des consignes sont passées au corps arbitral, pour cette compétition, en particulier.
Alors l'arbitrage de terroir, sud ou nord, l'arbitre se le met derrière l'oreille pour arbitrer une compétition internationale qui n'a lieu que tous les quatre ans.
L'antijeu cynique, la mise en danger de l'intégrité physique du joueur, c'est sud ou nord ?
Si tu as une technique pour s'adapter sans moufter à la stratégie du coup de coude ou coup de boule dans la tronche, fais tourner.
Dans ce cas, ça ne doit pas être tout à fait étranger au pseudo que tu t'ai choisi.
Quand je jouais, on avait toujours droit à un brief sur l'arbitre.
Parce que tous les arbitres ont des interprétations différentes des situations qu'ils sifflent plus ou moins.
Et pourtant c'était bien en France et qu'en France et il y a déjà quelques temps.....

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Quand je jouais, on avait toujours droit à un brief sur l'arbitre.
Parce que tous les arbitres ont des interprétations différentes des situations qu'ils sifflent plus ou moins.
Et pourtant c'était bien en France et qu'en France et il y a déjà quelques temps.....
Il y a certaines règles pour lesquelles l'interprétation n'a pas sa place.
Et pour le moins, des situations bien précises, j'en ai cinq en mémoire, méritaient au minimum l'intervention de la vidéo.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 441
Il donne une pénalité et 3 points au Fidji ce n est pas impuni.
Le placage est irrégulier et dangereux mais il est assez atypique aussi ce n est pas un plongeon à la narjissi épaule en avant, cury se pose au sol avec les deux bras qui ne travaillent pas tête et épaules en avant. Sur le coup il ne tue pas tuisova non plus qui continue le match. L indisponibilité tombe après. Dans la même veine on pourrait aussi dire que habosi a séché Smith qui est blessé suite à un choc tête contre tête et qui a pris un jaune alors qu en cherchant bien on peut mettre un CR (qui aurait été exagéré mais plausible)
Désolé mais la faute est violente délibérée sans circonstance atténuante, aucun geste d’encerclement, genou clairement visé par l’épaule, c’est un jaune minimum, même par Raynal, alors le TMO j’en parle même pas.
Il a joué tant que le genou était chaud, la preuve que c’était ultra dangereux il en prend pour 6 ou 7 mois

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Désolé mais la faute est violente délibérée sans circonstance atténuante, aucun geste d’encerclement, genou clairement visé par l’épaule, c’est un jaune minimum, même par Raynal, alors le TMO j’en parle même pas.
Il a joué tant que le genou était chaud, la preuve que c’était ultra dangereux il en prend pour 6 ou 7 mois

La preuve que c était ultra dangereux il en prend pour 6 ou 7 mois ? C est bien ce que je dis tu juges après coup en fonction de la gravité de la blessure. Il y a des placages licites qui envoie les types à l hosto et des actes qui même s ils ne causent aucun dégât méritent un CR.
Je reprenais juste car tu dis" Raynal ne moufte pas " or il donne pénalité, ne pas moufter c est ne rien dire. Après évidemment que c est un placage illicite. Et c est jaune peut être ou sûrement mais c est jaune maximum

Haut Bas