• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing Usap J3

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
c’est une théorie qui se défend…
Mais tenter de prendre au moins un bonus défensif et continuer à faire progresser le collectif est aussi envisageable. Si on règle le problème de la touche on aura déjà fait la moitié du chemin
Si je me rappelle bien, la saison dernière jusqu'au match disputé à La Rochelle, la touche était mauvaise.
Les annonces pour ce match avaient été confié au jeune Bertheau (secteur ou il excelle en espoirs) et il s'en était plutôt très bien sorti. Est-il toujours dans l'effectif et pourquoi ne pas l'essayer au Racing ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Si je me rappelle bien, la saison dernière jusqu'au match disputé à La Rochelle, la touche était mauvaise.
Les annonces pour ce match avaient été confié au jeune Bertheau (secteur ou il excelle en espoirs) et il s'en était plutôt très bien sorti. Est-il toujours dans l'effectif et pourquoi ne pas l'essayer au Racing ?

Parce qu après tu le reverrais plus dans le groupe de la saison ?
Je ne suis même pas sur qu il soit encore là mais déjà l'année dernière il n entrait plus dans les plans sur la 2eme partie avec a priori un prêt très discret à Biarritz...

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
En parlant de FULL JIFF, je parlais bien évidemment de JIFF compétitifs, et non pas alignés les espoirs.

L'apport d'un Naqalevu à la place d'un JIFF vous pouvez argumenter?

Je nous donne 1% de chances d'obtenir un BD avec une equipe de 17-18 JIFF

Donc oui je pense qu'aligner 23 JIFF nous servira pour la suite du championnat.

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
Je ne suis même pas sur qu il soit encore là mais déjà l'année dernière il n entrait plus dans les plans sur la 2eme partie avec a priori un prêt très discret à Biarritz...
Il est encore là et s entraîne avec l équipe première ;)

Bird

USAPiste débutant
Inscrit
12 Septembre 2022
Réactions
1
Bertheau c'est de loin le meilleur joueur en touche de L'USAP. En plus il fait les annonce , il est avec le groupe pro et physiquement il a évolué. En plus lui il plaque .......

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 139
Chiocci Mongaillard Joly
Eru Tuilagui
Galletier Velarte Sobela
Ecochard Mc Intyre
Acebes Veredamu Duguivalu Dubois
Dupichot

Lotrian Maurouard Fakatika Deghmache Barraque Bertheau Moreaux Labouteley

Compo à 20 JIFFS

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Faut les comprendre les pauvres ça fait 6 mois qu ils n avaient rien à se mettre sous la dent. C est le forum de l usap ici t as la moitié des inscrits qui sont là pour baver sur le club ou geindre, là les affaires reprennent c est noel en aout.
Pdt 2 mois on a eu droit à azema c est trop haut pour nous, vous vous faites des films on va avoir droit à hyardet, garcimore ou raymond domenech, ça se paluchait sur colazzo car arlettaz était un amateur à la tete d une équipe de hasbeen. Et là magie de l usap, en 3 semaines azema est devenu un naif surcoté et arlettaz c est un mix de churchill et captain america.
Et vas y que ça réclame moreaux, acebes, tilsley, goutard bref tous les mecs pourris il y a 6 mois et qui vont l etre à nouveau au prochain match.

Ou sinon depuis le match du renouveau à Clermont, les gens étaient enfin satisfaits de ce qu'ils voyaient sur le terrain, et d'ailleurs l'affluence au stade s'en est ressentie avec le retour à une série de guichets fermés comme on n'en avait pas vu depuis plus de 10 ans. Il était logique que les gens ne se plaignent pas (trop) et c'était mieux comme ça.

L'atterrissage est brutal en ce début de saison en comparaison des ambitions affichées et du niveau de jeu de la deuxième moitié de saison dernière. D'où les "insatisfactions". Azéma a eu des bons résultats quand l'effectif suivait, c'est un manager confirmé mais pas un magicien.

Sauf improbable résultat positif au Racing (le fameux match toutes les 2 saisons où tu ramènes qqch avec une équipe bis), le début de saison est flingué et l'objectif top 10 quasiment hors d'atteinte. Comme la saison dernière, pourtant on savait qu'on pouvait pas faire l'impasse sur certains postes sur ce début de saison (talonneur notamment). Certains en sont déjà à regarder les résultats de nos adversaires et souhaiter qu'ils ne prennent pas trop d'avance.

On va prendre notre mal en patience et espérer qu'un nouveau championnat (à handicap) arrivera après la coupe du monde, avec deux réceptions (Pau et Toulon) où la victoire sera déjà obligatoire.

Dernière édition:

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
476
Pour ma part

Chiocci - Montgaillard - Roelofse
Eru - Tuilagi
Sobela - Velarte - Galletier

Ecochard - McIntyre

Crossdale - Veredamu - Acebes - Duguivalu
Dupichot

Maurouard - Lotrian - Labouteley - Moreaux - Bachelier - Deghmache - Dubois - Joly

Haut Bas