• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing Usap J3

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
Dans un premier temps, qu'on se recentre sur un jeu simple et qu'on construise notre match (en entier) avec plus de 3 temps de jeu!
Ce serait déjà un progrès je pense.
Aussi, on a pris 70 points en 2 matchs!!
Si on passe le cap des 100 points sur 3 matchs, on peut analyser ce que l'on veut c'est inadmissible comme début de saison!
Allons chercher au minimum ce bonus défensif!

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
J'ai été amené à revoir USAP - Clermont. Entre le manque d'automatisme qui amène des joueurs à pas se comprendre et à tenter des passes impossibles pour pas s'isoler, les touches perdues... Mais d'un autre coté quand je vois l'intensité défensive, la capacité des joueurs à gagner des duels... Je me dit que avec une semaine de boulot et de vécu commun supplémentaire, pour prendre plus de touche notamment, il y a de quoi espérer. Sans changer la globalité du truc, juste en prenant un nombre correct de touche, et en faisant un peu moins d'en avant ( la U Arena nous aidera ), je suis persuadé que l'on peut sortir une belle performance demain à Paris.

Le résultat sera le résultat, il y aura une part de chance et de réussite, et le Racing nous parait quand même supérieur, alors je ne vais pas m'avancer en parlant de victoire où même de BD. Seulement en s'interessant au contenu, je suis optimiste pour demain.

Une compo que je trouve équilibré avec de gros combattants, des types plutot Aérien mais mobile... Derrière, ça me tarde de voir Dugivalu et Crossdale sur du synthétique. Une ligne de derrière avec 5 ailier d'une certaine manière. Pas de long jeu au pied en l'absence de Barraque et Goutard sur le banc, mais peut être vaut il mieux porter la balle face à cette équipe.

De l'espoir pour la mélée avec la performance prometteuse de Roelofse notamment et le retour de Chiocci que j'ai trouvé bon la semaine dernière. Et enfin, une fin de match en laquelle on peut espérer vu les forces mises sur le banc ( apparement) : Tuilagi, Galletier, Lotrian, Montgaillard, Degmache, Naqelevu, Lotrian, Montgaillard, Goutard...

Du peps, de la puissance, de l'expérience dans l'alignement, du pied, du tonnage dans l'axe droit de la mélée.

Peut être enfin plus d'automatisme avec les semaines de boulot, et puis le fait que il n'y a qu'une recrue derrière dans le XV de départ, et 3 devants.

Je ne cache pas mes espoirs d'une sacrée performance et plus si affinités pour demain.

C est une vision... on aura de la vitesse derrière c est certain mais eux aussi. Niveau défense Dubois crossdale ce ne sont pas les plus gros sécateurs du top 14, dupichot je connais moins.
Sur le banc un pur 15 ça n a pas gd intérêt, un 10 aurait été plus utile mais actuellement on a que rodor. Y a plus une absence de veredamu qu une option je pense.
Devant je n ai pas la compo exacte mais chiocci doit être un des gauchers les moins tonique mobile balle en main ; à droite roelofse c est pas mal en mobilité, Joly non ; nos talons sont toniques et techniques mais comme beaucoup de talon, Montgaillard semblant qd même au dessus de la moyenne dans ce registre. Si t as labouteley moreaux t as zéro porteur en scde ligne d entrée.
3eme ligne bachelier inoffensif balle en main à ce très haut niveau ; velarte très tonique, technique mais pas non plus la vitesse d un boudehent et pas la force d un isa; sobela vaillant assez puissant mais comme beaucoup de bons 3eme ligne du top 14.
Au rugby faut avancer et là il faudra vraiment être au top collectivement pour compenser nos manques individuels.
Charnière c est honnête mais ecochard vs le Garrec niveau potentiel physique offensif y a un gros écart. Acebes sur synthétique ne va déborder personne mais s il retrouve saily on sait qu on va s amuser, saily pt être moins. Duguilavu très fort au duel mais va pt être manquer sur les ballons haut le long des lignes.
2eme mi temps ça sera autre chose avec degmache lotrian Montgaillard, on aurait de vrais impact player avec naqalevu frais et posolo mais attention à la continuité du jeu avec un changement de charnière, un 15 qui n a pas un gros vécu et naqalevu qui peut être en difficulté techniquement

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
A moins qu'on croie pouvoir ramener qqch du Racing (bon l'espoir fait vivre et tout le monde sera content si c'est le cas), j'aurais donné plus de temps de jeu à Montgaillard. Après si Velarte est vraiment 8, il est logique que Maurouard soit dans les 23.

Montgaillard maurouard ça doit faire du 40 /60 % de temps de jeu, pas sur qu une inversion, une demi heure en plus sur 3 matchs ? change beaucoup la donne pour le destin de Montgaillard. La complémentarité du pack doit plus être cherchée plutôt que de savoir qui fera 45 ou 5Omn.
Velarte avec lam Ruiz et donc Montgaillard pas sur qu il ait plus de possibilités au talon qu en 3 ème ligne, là de fait on en a plus besoin plus bas. Pour les amicaux de la trêve Montgaillard pourra faire 160mn s il est tt seul.

LaRousquille

USAPiste bavard
Inscrit
30 Août 2023
Réactions
67
J'ai été amené à revoir USAP - Clermont. Entre le manque d'automatisme qui amène des joueurs à pas se comprendre et à tenter des passes impossibles pour pas s'isoler, les touches perdues... Mais d'un autre coté quand je vois l'intensité défensive, la capacité des joueurs à gagner des duels... Je me dit que avec une semaine de boulot et de vécu commun supplémentaire, pour prendre plus de touche notamment, il y a de quoi espérer. Sans changer la globalité du truc, juste en prenant un nombre correct de touche, et en faisant un peu moins d'en avant ( la U Arena nous aidera ), je suis persuadé que l'on peut sortir une belle performance demain à Paris.

Le résultat sera le résultat, il y aura une part de chance et de réussite, et le Racing nous parait quand même supérieur, alors je ne vais pas m'avancer en parlant de victoire où même de BD. Seulement en s'interessant au contenu, je suis optimiste pour demain.

Une compo que je trouve équilibré avec de gros combattants, des types plutot Aérien mais mobile... Derrière, ça me tarde de voir Dugivalu et Crossdale sur du synthétique. Une ligne de derrière avec 5 ailier d'une certaine manière. Pas de long jeu au pied en l'absence de Barraque et Goutard sur le banc, mais peut être vaut il mieux porter la balle face à cette équipe.

De l'espoir pour la mélée avec la performance prometteuse de Roelofse notamment et le retour de Chiocci que j'ai trouvé bon la semaine dernière. Et enfin, une fin de match en laquelle on peut espérer vu les forces mises sur le banc ( apparement) : Tuilagi, Galletier, Lotrian, Montgaillard, Degmache, Naqelevu, Lotrian, Montgaillard, Goutard...

Du peps, de la puissance, de l'expérience dans l'alignement, du pied, du tonnage dans l'axe droit de la mélée.

Peut être enfin plus d'automatisme avec les semaines de boulot, et puis le fait que il n'y a qu'une recrue derrière dans le XV de départ, et 3 devants.

Je ne cache pas mes espoirs d'une sacrée performance et plus si affinités pour demain.

Je ne peux qu’être d’accord avec toi.

La compo (selon le groupe retenu) est équilibrée et à vocation à couvrir chaque phase de jeu.

J’espère un retour tonitruant de Crossdale qui va pouvoir se régaler sur du synthétique. C’est vraiment un facteur X qui nous met toujours dans l’avancée. Il est agressif sur ses montées après des engagements et plusieurs fois cela nous a été bénéfique avec des récupérations de balles.

Le tout c’est de ne pas se trouer sur les lancements de jeu. La mêlée on a toute les armes pour l’assurer. La touche au bout de la J3 on a eu logiquement le temps de trouver ds réglages surtout que nous avons de bon sauteurs sur la liste.

Je ne m’enflamme pas non plus mais on peut avoir de l’espoir pour demain.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
C est une vision... on aura de la vitesse derrière c est certain mais eux aussi. Niveau défense Dubois crossdale ce ne sont pas les plus gros sécateurs du top 14, dupichot je connais moins.
Sur le banc un pur 15 ça n a pas gd intérêt, un 10 aurait été plus utile mais actuellement on a que rodor. Y a plus une absence de veredamu qu une option je pense.
Devant je n ai pas la compo exacte mais chiocci doit être un des gauchers les moins tonique mobile balle en main ; à droite roelofse c est pas mal en mobilité, Joly non ; nos talons sont toniques et techniques mais comme beaucoup de talon, Montgaillard semblant qd même au dessus de la moyenne dans ce registre. Si t as labouteley moreaux t as zéro porteur en scde ligne d entrée.
3eme ligne bachelier inoffensif balle en main à ce très haut niveau ; velarte très tonique, technique mais pas non plus la vitesse d un boudehent et pas la force d un isa; sobela vaillant assez puissant mais comme beaucoup de bons 3eme ligne du top 14.
Au rugby faut avancer et là il faudra vraiment être au top collectivement pour compenser nos manques individuels.
Charnière c est honnête mais ecochard vs le Garrec niveau potentiel physique offensif y a un gros écart. Acebes sur synthétique ne va déborder personne mais s il retrouve saily on sait qu on va s amuser, saily pt être moins. Duguilavu très fort au duel mais va pt être manquer sur les ballons haut le long des lignes.
2eme mi temps ça sera autre chose avec degmache lotrian Montgaillard, on aurait de vrais impact player avec naqalevu frais et posolo mais attention à la continuité du jeu avec un changement de charnière, un 15 qui n a pas un gros vécu et naqalevu qui peut être en difficulté techniquement
T'arretes pas de dire que un 15 sur le banc ça a pas grand intérêt. Jeu suis pas d'accord du tout. Selon ton style de 15, tu peux changer complètement ton style de jeu. Amener de la fraîcheur sur les relances, faire passer ton 15 en 10 où à l'aile, et un ailier où ton 10 au centre selon les polyvalences.
D'ailleurs, les 15 sur le banc c'est fréquent : Jaminet déja.
Goutard a une formation de 10, et j'imagine que demain en cas de problème à l'ouverture ce sera lui qui prendra le relais.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
J'aime bien le Racing, je trouve que c'est une belle équipe formatrice avec un jeu plaisant et des valeurs. Ils sont su vantés nos mérites et pas leur lacunes quand on les a battu où emmerder. Et sur le forum je trouve que ils nous respectent.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Racing 92 – Perpignan
Le XV de départ probable du Racing 92 : 15. Spring ; 14. Taofifenua, 13. Klemenczak, 12.Chavancy (cap.), 11. Naituvi ; 10. Gibert, 9. Le Garrec ; 7.Baudonne, 8. Joseph, 6. Diallo ; 5. Sanconnie, 4. Chouzenoux ; 3. Laclayat, 2. Tarrit, 1.Ben Arous.

Remplaçants : 16. Chat, 17 Moukoro, 18. Poloniati, 19. Hemery ou Kamikamica, 20.Le Bail, 21.Tedder, 22. Saili, 23. Gomes Sa.

Infirmerie : le pilier international tricolore Thomas Laclayat fêtera samedi après-midi face à Perpignan sa première titularisation avec le Racing 92, sa nouvelle équipe. En troisième ligne, Ibrahim Diallo devrait quant à lui remplacer Wenceslas Lauret, légèrement blessé, en troisième ligne. À la charnière, Nolann Le Garrec et Antoine Gibert devraient de leurs côtés avoir la responsabilité de mener le jeu francilien.

Le XV de départ probable de Perpignan : 15. Dupichot ; 14. Crossdale, 13. Acebes, 12.Duguivalu, 11. Dubois ; 10. McIntyre, 9. Ecochard ou Deghmache ; 7. Galletier (cap.), 8. Velarte, 6. Sobela ; 5. Tuilagi ou Moreaux, 4. Labouteley ; 3. Roelofse, 2. Maurouard, 1.Chiocci.

Remplaçants : 16. Montgaillard, 17. Lotrian, 18. Moreaux ou Tuilagi, 19. Bachelier, 20. Deghmache ou Ecochard, 21. Naqalevu, 22.Goutard, 23. Joly.

Infirmerie : Jacobus Van Tonder, absent au moins deux mois (pectoral), et Alan Brazo (ischio-jambiers) pour quelques semaines, ne seront pas opérationnels pour le déplacement en terre francilienne. Ces défaillances en troisième ligne contraindront à une réflexion du staff pour l’élaboration du groupe alors que Matthieu Ugena n’est plus très loin de reprendre. Franck Azéma disposera par la suite de l’intégralité de son effectif.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 202
Erf sur le papier y'a peut être 4-5 joueurs de l'USAP qui auraient leur place au racing.

Haut Bas