• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing Usap J3

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 202
Honnêtement quand il te reste un match avant une coupure de 2 mois, si tu ne crois pas pouvoir ramener quelque chose ça risque d’être compliqué pour la suite… dans la salle des fêtes du R92 on risque de plus entendre nos supporters que les leurs

Oui pendant une heure comme l'année dernière avant que ça vire à la branlée.

LaRousquille

USAPiste bavard
Inscrit
30 Août 2023
Réactions
67
Oui pendant une heure comme l'année dernière avant que ça vire à la branlée.

ouais l’an dernier on avait eu un enchaînement parisien assez riche en branlées…
Je me rappelle plus sinon était aller au Racing avec des intentions.
Je me souviens par contre qu’on allait au SF avec l’envie de revenir avec des points…les joueurs avaient du mal comprendre le sens du mot « points » dans la phrase

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
9catalan.
Quoi
Je dis une connerie.
Ça fait dix ans que cela dure.
En top 14 pas un an ou on commence convenablement. Prod2 on oublie.
Conclusion = doute sur la préparation avant saison. La touche mon ami il nous faut 6 mois pour qu elle s ameliore explique moi pourquoi. Je m arrête à cet exemple. Allez je rajoute le recrutement du 12 et le fait de laisser partir Laborde. C est une bonne idee pour toi. Peu m importe la raison et quand bien même il était loin d être cune star mais qu elle gourde. Et peu importe le manager. On insisté pas assez sur les fondamentaux du rugby. Ce club ne sait jouer qu avec la grinta.
Faudrait un jour se calmer et jouer autrement. Ce n est pas que la folie me déplaise mais bon la saison est longue.
Qui plus ést etant petit trop de mecs de chez nous sont à la cdm et ici c est compliqué
Si tout cela c est des conneries dis moi.
Nous verrons si AG va continuer à faire carton plein.
Je dis pas que c'est des conneries. Je demande à ce que tu fasses plutôt un lien direct avec ta première phrase extrêmement pessimiste.
Et puis Naqalevu ? Il casse des plaquages, il avance, il gratte, Il s'y file à 100000000%. Oui il y a l'erreur contre Clermont qui amène l'essai de Fouyssac. Mais je suis pas sûr que ce soit lui a 100%, je trouve que le type qui reçoit l'appel de croisée déclenche pas et que il ralenti même

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
9catalan.
Quoi
Je dis une connerie.
Ça fait dix ans que cela dure.
En top 14 pas un an ou on commence convenablement. Prod2 on oublie.
Conclusion = doute sur la préparation avant saison. La touche mon ami il nous faut 6 mois pour qu elle s ameliore explique moi pourquoi. Je m arrête à cet exemple. Allez je rajoute le recrutement du 12 et le fait de laisser partir Laborde. C est une bonne idee pour toi. Peu m importe la raison et quand bien même il était loin d être cune star mais qu elle gourde. Et peu importe le manager. On insisté pas assez sur les fondamentaux du rugby. Ce club ne sait jouer qu avec la grinta.
Faudrait un jour se calmer et jouer autrement. Ce n est pas que la folie me déplaise mais bon la saison est longue.
Qui plus ést etant petit trop de mecs de chez nous sont à la cdm et ici c est compliqué
Si tout cela c est des conneries dis moi.
Nous verrons si AG va continuer à faire carton plein.
Je dis pas que c'est des conneries. Je demande à ce que tu fasses plutôt un lien direct avec ta première phrase extrêmement pessimiste.
Et puis Naqalevu ? Il casse des plaquages, il avance, il gratte, Il s'y file à 100000000%. Oui il y a l'erreur contre Clermont qui amène l'essai de Fouyssac. Mais je suis pas sûr que ce soit lui a 100%, je trouve que le type qui reçoit l'appel de croisée déclenche pas et que il ralenti même

Sang%Catalan

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Avril 2023
Réactions
43

Par contre grâce à ta vidéo je viens de me rendre compte de quelque chose. N’y aurait il pas une faute de raka sur acebes ? Plaquage sans ballon qui empêche acebes de défendre sur fouyssac. Même si le match est passé, ça fait chier prcq c’est cet essai qui tue notre encourageante 1ere mi-temps

LaRousquille

USAPiste bavard
Inscrit
30 Août 2023
Réactions
67
La vidéo est géniale ! J’avais la même lecture que toi sur la course d’acerbes qui ne correspondait pas à ce que voulait Naqalevu. Un exemple concret du manque de vécu des joueurs ensemble.

Et en effet on peut considérer qu’il y a une gêne sur Acebes pour défendre sur Fouyssac. Il est pris alors qu’il n’a pas le ballon

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
J'ai été amené à revoir USAP - Clermont. Entre le manque d'automatisme qui amène des joueurs à pas se comprendre et à tenter des passes impossibles pour pas s'isoler, les touches perdues... Mais d'un autre coté quand je vois l'intensité défensive, la capacité des joueurs à gagner des duels... Je me dit que avec une semaine de boulot et de vécu commun supplémentaire, pour prendre plus de touche notamment, il y a de quoi espérer. Sans changer la globalité du truc, juste en prenant un nombre correct de touche, et en faisant un peu moins d'en avant ( la U Arena nous aidera ), je suis persuadé que l'on peut sortir une belle performance demain à Paris.

Le résultat sera le résultat, il y aura une part de chance et de réussite, et le Racing nous parait quand même supérieur, alors je ne vais pas m'avancer en parlant de victoire où même de BD. Seulement en s'interessant au contenu, je suis optimiste pour demain.

Une compo que je trouve équilibré avec de gros combattants, des types plutot Aérien mais mobile... Derrière, ça me tarde de voir Dugivalu et Crossdale sur du synthétique. Une ligne de derrière avec 5 ailier d'une certaine manière. Pas de long jeu au pied en l'absence de Barraque et Goutard sur le banc, mais peut être vaut il mieux porter la balle face à cette équipe.

De l'espoir pour la mélée avec la performance prometteuse de Roelofse notamment et le retour de Chiocci que j'ai trouvé bon la semaine dernière. Et enfin, une fin de match en laquelle on peut espérer vu les forces mises sur le banc ( apparement) : Tuilagi, Galletier, Lotrian, Montgaillard, Degmache, Naqelevu, Lotrian, Montgaillard, Goutard...

Du peps, de la puissance, de l'expérience dans l'alignement, du pied, du tonnage dans l'axe droit de la mélée.

Peut être enfin plus d'automatisme avec les semaines de boulot, et puis le fait que il n'y a qu'une recrue derrière dans le XV de départ, et 3 devants.

Je ne cache pas mes espoirs d'une sacrée performance et plus si affinités pour demain.

Haut Bas