J'ai été amené à revoir USAP - Clermont. Entre le manque d'automatisme qui amène des joueurs à pas se comprendre et à tenter des passes impossibles pour pas s'isoler, les touches perdues... Mais d'un autre coté quand je vois l'intensité défensive, la capacité des joueurs à gagner des duels... Je me dit que avec une semaine de boulot et de vécu commun supplémentaire, pour prendre plus de touche notamment, il y a de quoi espérer. Sans changer la globalité du truc, juste en prenant un nombre correct de touche, et en faisant un peu moins d'en avant ( la U Arena nous aidera ), je suis persuadé que l'on peut sortir une belle performance demain à Paris.
Le résultat sera le résultat, il y aura une part de chance et de réussite, et le Racing nous parait quand même supérieur, alors je ne vais pas m'avancer en parlant de victoire où même de BD. Seulement en s'interessant au contenu, je suis optimiste pour demain.
Une compo que je trouve équilibré avec de gros combattants, des types plutot Aérien mais mobile... Derrière, ça me tarde de voir Dugivalu et Crossdale sur du synthétique. Une ligne de derrière avec 5 ailier d'une certaine manière. Pas de long jeu au pied en l'absence de Barraque et Goutard sur le banc, mais peut être vaut il mieux porter la balle face à cette équipe.
De l'espoir pour la mélée avec la performance prometteuse de Roelofse notamment et le retour de Chiocci que j'ai trouvé bon la semaine dernière. Et enfin, une fin de match en laquelle on peut espérer vu les forces mises sur le banc ( apparement) : Tuilagi, Galletier, Lotrian, Montgaillard, Degmache, Naqelevu, Lotrian, Montgaillard, Goutard...
Du peps, de la puissance, de l'expérience dans l'alignement, du pied, du tonnage dans l'axe droit de la mélée.
Peut être enfin plus d'automatisme avec les semaines de boulot, et puis le fait que il n'y a qu'une recrue derrière dans le XV de départ, et 3 devants.
Je ne cache pas mes espoirs d'une sacrée performance et plus si affinités pour demain.