Moi je n’ai rien donné, faut voir avec @Zinzan66 D’habitude ce n’est pas la sienne il me semble.
Je vais essayer d'être plus clair (c'est pas gagné, j'avais pourtant fait simple et concis).
Tu as écrit :
Et non, ce n'est pas "facile de critiquer ceux qui critiquent" (perso, je ne ne l'ouvre pas souvent, et pourtant...).
Je ne dénie à personne le droit de critiquer.
Les échanges (je ne participe que rarement) peuvent être constructifs (banalité).
Et, pour moi, instructifs, parce que je ne suis pas particulièrement pointu, que je ne suis pas Usapiste de naissance, et que je ne vend ni n'achète rien au sérail.
Le peu que je connais de l'USAP, et du Rugby en général, je le tiens de mes lectures, des matches que je vois, et de ma petite expérience bien lointaine.
Ceci dit, je ne suis pas complètement kon, et j'arrive à peu près à faire la part des choses, à mon niveau.
Je peux comprendre qu'on soit aussi couillon que moi, voire plus (mais limite-limite, faut pas déc), avec une vision étriquée du jeu (et de ses coulisses).
Moi, par exemple, j'aurais beaucoup de mal à te dire si un joueur est "impliqué, se sort les tripes" ou pas, je ne fais pas partie du groupe et on n'élève pas nos chaussettes ensemble. Bon, si Neymar ou Messi signent à l'USAP...
Les élucubrations fantasmatiques des Jessairienméjedirétouessoncontraire, j'ai un peu plus de mal.
Hors catégorie, les professionnels de la critique, mauvaise fois en bandoulière, prêts à tordre la réalité dans tous les sens au gré du vent pour qu'elle rejoigne le leur.
Je peux comprendre la déception, la frustration (je connais aussi).
Mais j'estime que rien, ni la "passion" ni quoi que soit d'autre, ne peut justifier les propos (écrits !) insultants, parfois calomnieux, que je lis souvent ici (et je ne traîne pas sur les rezzosocs).
Ici, ici, c'est pas l'OM.
Donc, "Fustiger les joueurs", l'encadrement,... excessif et déplacé, à mon goût.
Les siffler aussi.
Grimper aux rideaux... à la rigueur.
Question de tempérament.
Le "c'est comme ça chez nous", et pas autrement, parce qu'on est supporteur, Catalan, et supporteur catalan, et que les ceux-ces qui sont pas comme nous sont rien que des petits marquis, et que ça va trancher sévère : bof... tolérant ?
Interdiction de ne pas hurler avec la meute ?
Bisounours, Bisounours, est-ce que j'ai une gueule de Bisounours ?
Samedi, je n'irai pas au cirque, tout près de mon (ex)boulot.
Oui pardon erreur de ma part Tuilagi à la place d'Eru.Si tu veux la jouer pointilleux : il a pas dit dans les 10 premiers de quoi. Si faut c'est des en Avants. Et quand au classement du top 14, ça sera peut être le cas, peut être pas. Il y a eu que deux matchs
La même avec Galletier sur le banc ( son expérience en fin de match ) a la place de Goutard, et Bachelier titulaire
Et puis il faudra bien que il ai ss chance un jour
Pas de Tuilagi du tout ?
On publie toujours la compo demain à 18h au cas où l'adversaire s'adapterait à nous?
Finalement, avec le recul si cher aux yeux du supporteur qui pourrit l'équipe à chaud du début à la fin du match quitte à retourner sa veste juste après si son issue venait à contredire ses prophéties (il faut que tu respires), finalement, donc, j'ai pris de la hauteur.
A peine en-dessous des cimes des Trois Etoiles, mais alors juste à peine (c'est pas encore l'automne, aux langueurs monotones si propices à une bonne lévitation des familles).
Le temps de la réflexion.
Et j'ai compris.
C'est culturel.
La goujaterie du Catalan qui supporte, c'est un peu comme le type qui de temps en temps colle religieusement quelques menues mornifles à sa minette.
C'est culturel, et ça fait du bien, surtout à elle.
Le joueur aussi, il aime ça, et il en redemande.
C'est son kif à lui, son kérosène.
J'ai même lu ici, véridique Monique, que le supporteur Catalan ne doit aucun respect au joueur, qui lui, a plutôt intérêt à génuflexer fissa.
De la sublimation de la connerie.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !