Houp là ...... ah un curieux .....Ben justement c'est ce que j'ai essayé d'expliquer sur l'intolérance . Maintenant parler des supporters du l'Usap dont je suis,(excessifs enthousiastes , hauts en couleurs , pis frustés déprimés et tristes ) et comme j'en ai parlé , je ne vois pas ou je serai le petit marquis de l'intolérance expression réservée aux intolérants justement ...... Maintenant si pour toi on est toujours l'intolérant de quelqu'un , là je ne te suis plus .C'est sans fin ton truc .
Je pourrai donc m'arrêtai là , mais je termine juste une phrase ...... il n'y a aucun raccourci , c'est du factuel direct, l'intolérance des tolérants existent, ok ? Et la rage des modérés aussi ....les bisounours les pires qui te le glissent en souriant ......
Sinon à part ça , on peut espérer un bon match au Racinq , sur terrain rapide , ça glissera mieux ... je ne pense pas qu'on prenne une valise ... deux ? Nan je déconne on va se battre , s'accrocher , y a rien à perdre sauf la gueule de se prendre une grosse branlée ? Epicétout comme tu dis dans le fond de ta vallée de la Rotjà .....que je surplombe chaque automne du haut des "Trés Estelles " ...
Je vais essayer d'être plus clair (c'est pas gagné, j'avais pourtant fait simple et concis).
Tu as écrit :
Mais c'est facile aussi de critiquer ceux qui critiquent , qui sont d'autant plus frustrés ,que l'attente était immense ..... (trop )
c'est comme ça chez nous , un peuple , un supporter catalan connaisseur ("vertu de la "rrrace ")chaud bouillant , plein de ferveur dans le bonheur et l'espoir de la victoire , mais qui descend , dégringole plutôt, aussi vite qu'il est monté trop haut , pour fustiger les joueurs qui s'impliquent pas et ne se sortent pas les tripes ......
(...) Alors les petits marquis de l'intolérance , confis dans leur magistaire , qui ne supportent pas les critiques (trop des fois ) des supporters dépités plus par la forme de la défaite que par le fond ......les petits soldats de la bienpensance sélective à la morgue bien pendante , vous vous essuyez un peu trop facilement les pieds sur les supporters déçus qui ne sont que malheureux .... c'est grave docteur ?
Et non, ce n'est pas "facile de critiquer ceux qui critiquent" (perso, je ne ne l'ouvre pas souvent, et pourtant...).
Je ne dénie à personne le droit de critiquer.
Les échanges (je ne participe que rarement) peuvent être constructifs (banalité).
Et, pour moi, instructifs, parce que je ne suis pas particulièrement pointu, que je ne suis pas Usapiste de naissance, et que je ne vend ni n'achète rien au sérail.
Le peu que je connais de l'USAP, et du Rugby en général, je le tiens de mes lectures, des matches que je vois, et de ma petite expérience bien lointaine.
Ceci dit, je ne suis pas complètement kon, et j'arrive à peu près à faire la part des choses, à mon niveau.
Je peux comprendre qu'on soit aussi couillon que moi, voire plus (mais limite-limite, faut pas déc), avec une vision étriquée du jeu (et de ses coulisses).
Moi, par exemple, j'aurais beaucoup de mal à te dire si un joueur est "impliqué, se sort les tripes" ou pas, je ne fais pas partie du groupe et on n'élève pas nos chaussettes ensemble. Bon, si Neymar ou Messi signent à l'USAP...
Les élucubrations fantasmatiques des Jessairienméjedirétouessoncontraire, j'ai un peu plus de mal.
Hors catégorie, les professionnels de la critique, mauvaise fois en bandoulière, prêts à tordre la réalité dans tous les sens au gré du vent pour qu'elle rejoigne le leur.
Je peux comprendre la déception, la frustration (je connais aussi).
Mais j'estime que rien, ni la "passion" ni quoi que soit d'autre, ne peut justifier les propos (
écrits !) insultants, parfois calomnieux, que je lis souvent ici (et je ne traîne pas sur les rezzosocs).
Ici, ici, c'est pas l'OM.
Donc, "Fustiger les joueurs", l'encadrement,... excessif et déplacé, à mon goût.
Les siffler aussi.
Grimper aux rideaux... à la rigueur.
Question de tempérament.
Le "c'est comme ça chez nous", et pas autrement, parce qu'on est supporteur, Catalan, et supporteur catalan, et que les ceux-ces qui sont pas comme nous sont rien que des petits marquis, et que ça va trancher sévère : bof... tolérant ?
Interdiction de ne pas hurler avec la meute ?
Bisounours, Bisounours, est-ce que j'ai une gueule de Bisounours ?
Samedi, je n'irai pas au cirque, tout près de mon (ex)boulot.