• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing Usap J3

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
Loin de moi l'idée de polémiquer, Victor, je comprends la déception, la frustration..
Mais.
Quand pour répondre à un argumentaire, valide ou pas, mais pertinent avec de vrais morceaux de factuel dedans, tu nous assènes "le supporteur et comme-ci, le Catalan est comme-ça, le supporteur catalan est comme saoul, ainsi soit-il épicétou !", qui c'est qu'il est un petit marquis.de l'intolérance ?:p
Alors, en mode forum, je dirais : "Baissons le chauffage et reprenons des nouilles.":cool:
C'est pas parce que je dénonce l'intolérance des critiqueurs de la critique que je suis un petit marquis de l'intolérance ..... fastoch ça .... mais pas grave !

LaRousquille

USAPiste bavard
Inscrit
30 Août 2023
Réactions
67
Tu compares cette année avec le début de saison lamentable de l'an dernier ok , c'est normal , mais il est aussi normal que la fin de saison avec un trés beau rugby (en plus on finit 7éme sur les 11 derniers matchs ) qui a laissé entrevoir de beaux espoirs cette année , avec des recrues annoncées trés performantes , qui devaient apporter une grosse plus value ,et qui ne sont pas à la coupe du monde , il est donc normal qu'on soit tombé du placard , et que la frustration l'ai emportée sur le fait que l'équipe avec ces nouveaux joueurs manque de liant ce qui peut être une excuse ? Oui surement .

Mais le manque d'envie sur le 1er match , les ballons dégueulés , les passes trés mal assurés qui tombent, le desgail en touche et mêlée ,ça arrive ok , mais au niveau qu'on a vu sur ces deux matchs , avec quasi toutes les pénals touches manquées , manquées par manque de précisions et surtout par manque d'adaptation , quand on est dominée, on change d'annonce , on essaie le 1er sauteur ...... on envoie pas à 15 m ... manque de bulbe flagrant .... oui on a vu du mieux contre Clermont , mais trop de cagades nous ont mises dans la mouize vers la 30 eme mn , en 1er lieu celle Naqalevu , voilà maintenant qu'il fait des courses traversantes le gars avec son physique de pilard , au lieu de faire ce qu'il ne sait que faire d'ailleurs , péter droit et essayer de faire jouer derriére lui ..... combien de ballon il a perdu ? Et il tombe de suite au placage , n'a pas franchit une fois ..... et je vois que certains forumistes le remettent systématiquement dans leur compo ..... , mettons Duguivalu à la place , avec Acébes , aux ailes y a le choix encore entre Dubois ,Crosdalle et Vérédamu .Dupichot ou Goutard à l'arriere .

C'est facile de râler aprés deux défaites logiques, plus d'ailleurs par nos maladresses et impuissance , que par la classe des adversaires qui n'ont rien montré , sauf comment on gagne en jouant propre, petit , et en profitant des cadeaux de la généreuse Usap .Mais c'est facile aussi de critiquer ceux qui critiquent , qui sont d'autant plus frustrés ,que l'attente était immense ..... (trop )
c'est comme ça chez nous , un peuple , un supporter catalan connaisseur ("vertu de la "rrrace ")chaud bouillant , plein de ferveur dans le bonheur et l'espoir de la victoire , mais qui descend , dégringole plutôt, aussi vite qu'il est monté trop haut , pour fustiger les joueurs qui s'impliquent pas et ne se sortent pas les tripes ...... regardons Acébes , c'est loin d'être le meilleur techniquement , mais pitain tout le monde l'aime , c'est un gagnant , il s'arrache le type .... (trop des fois ) mais nous on aime ça .....
Alors les petits marquis de l'intolérance , confis dans leur magistaire , qui ne supportent pas les critiques (trop des fois ) des supporters dépités plus par la forme de la défaite que par le fond ......les petits soldats de la bienpensance sélective à la morgue bien pendante , vous vous essuyez un peu trop facilement les pieds sur les supporters déçus qui ne sont que malheureux .... c'est grave docteur ?

C’est sûr qu’avec la fin de saison dernière on pouvait s’attendre à mieux et en même temps beaucoup de chose ont évolués sur entre le staff et les joueurs. Évoluer ne veut malheureusement pas dire progresser.
Après forcément je partage ton point de vue sur le jeu…
Pour ce qui est de râler je suis toujours partagé…bien sûr qu’on a le droit de râler et c’est même ce qui nous caractérise nous usapiste, on prend toujours tout à cœur !:raison:
Et d’un autre côté c’est que la J2…j’essaie de me préserver d’une rupture d’anévrisme avant la J26haha

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
C'est pas parce que je dénonce l'intolérance des critiqueurs de la critique que je suis un petit marquis de l'intolérance ..... fastoch ça .... mais pas grave !
Je veux bien que tu m'expliques comment tu en arrives à ce raccourci à partir de ce que j'ai écrit.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
Je veux bien que tu m'expliques comment tu en arrives à ce raccourci à partir de ce que j'ai écrit.

Houp là ...... ah un curieux .....Ben justement c'est ce que j'ai essayé d'expliquer sur l'intolérance . Maintenant parler des supporters du l'Usap dont je suis,(excessifs enthousiastes , hauts en couleurs , pis frustés déprimés et tristes ) et comme j'en ai parlé , je ne vois pas ou je serai le petit marquis de l'intolérance expression réservée aux intolérants justement ...... Maintenant si pour toi on est toujours l'intolérant de quelqu'un , là je ne te suis plus .C'est sans fin ton truc .
Je pourrai donc m'arrêtai là , mais je termine juste une phrase ...... il n'y a aucun raccourci , c'est du factuel direct, l'intolérance des tolérants existent, ok ? Et la rage des modérés aussi ....les bisounours les pires qui te le glissent en souriant ......

Sinon à part ça , on peut espérer un bon match au Racinq , sur terrain rapide , ça glissera mieux ... je ne pense pas qu'on prenne une valise ... deux ? Nan je déconne on va se battre , s'accrocher , y a rien à perdre sauf la gueule de se prendre une grosse branlée ? Epicétout comme tu dis dans le fond de ta vallée de la Rotjà .....que je surplombe chaque automne du haut des "Trés Estelles " ...

Dernière édition:

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Houp là ...... ah un curieux .....Ben justement c'est ce que j'ai essayé d'expliquer sur l'intolérance . Maintenant parler des supporters du l'Usap dont je suis,(excessifs enthousiastes , hauts en couleurs , pis frustés déprimés et tristes ) et comme j'en ai parlé , je ne vois pas ou je serai le petit marquis de l'intolérance expression réservée aux intolérants justement ...... Maintenant si pour toi on est toujours l'intolérant de quelqu'un , là je ne te suis plus .C'est sans fin ton truc .
Je pourrai donc m'arrêtai là , mais je termine juste une phrase ...... il n'y a aucun raccourci , c'est du factuel direct, l'intolérance des tolérants existent, ok ? Et la rage des modérés aussi ....les bisounours les pires qui te le glissent en souriant ......

Sinon à part ça , on peut espérer un bon match au Racinq , sur terrain rapide , ça glissera mieux ... je ne pense pas qu'on prenne une valise ... deux ? Nan je déconne on va se battre , s'accrocher , y a rien à perdre sauf la gueule de se prendre une grosse branlée ? Epicétout comme tu dis dans le fond de ta vallée de la Rotjà .....que je surplombe chaque automne du haut des "Trés Estelles " ...
Je vais essayer d'être plus clair (c'est pas gagné, j'avais pourtant fait simple et concis).
Tu as écrit :
Mais c'est facile aussi de critiquer ceux qui critiquent , qui sont d'autant plus frustrés ,que l'attente était immense ..... (trop )
c'est comme ça chez nous , un peuple , un supporter catalan connaisseur ("vertu de la "rrrace ")chaud bouillant , plein de ferveur dans le bonheur et l'espoir de la victoire , mais qui descend , dégringole plutôt, aussi vite qu'il est monté trop haut , pour fustiger les joueurs qui s'impliquent pas et ne se sortent pas les tripes ......
(...) Alors les petits marquis de l'intolérance , confis dans leur magistaire , qui ne supportent pas les critiques (trop des fois ) des supporters dépités plus par la forme de la défaite que par le fond ......les petits soldats de la bienpensance sélective à la morgue bien pendante , vous vous essuyez un peu trop facilement les pieds sur les supporters déçus qui ne sont que malheureux .... c'est grave docteur ?
Et non, ce n'est pas "facile de critiquer ceux qui critiquent" (perso, je ne ne l'ouvre pas souvent, et pourtant...).
Je ne dénie à personne le droit de critiquer.
Les échanges (je ne participe que rarement) peuvent être constructifs (banalité).
Et, pour moi, instructifs, parce que je ne suis pas particulièrement pointu, que je ne suis pas Usapiste de naissance, et que je ne vend ni n'achète rien au sérail.
Le peu que je connais de l'USAP, et du Rugby en général, je le tiens de mes lectures, des matches que je vois, et de ma petite expérience bien lointaine.
Ceci dit, je ne suis pas complètement kon, et j'arrive à peu près à faire la part des choses, à mon niveau.

Je peux comprendre qu'on soit aussi couillon que moi, voire plus (mais limite-limite, faut pas déc), avec une vision étriquée du jeu (et de ses coulisses).
Moi, par exemple, j'aurais beaucoup de mal à te dire si un joueur est "impliqué, se sort les tripes" ou pas, je ne fais pas partie du groupe et on n'élève pas nos chaussettes ensemble. Bon, si Neymar ou Messi signent à l'USAP...
Les élucubrations fantasmatiques des Jessairienméjedirétouessoncontraire, j'ai un peu plus de mal.
Hors catégorie, les professionnels de la critique, mauvaise fois en bandoulière, prêts à tordre la réalité dans tous les sens au gré du vent pour qu'elle rejoigne le leur.
Je peux comprendre la déception, la frustration (je connais aussi).
Mais j'estime que rien, ni la "passion" ni quoi que soit d'autre, ne peut justifier les propos (écrits !) insultants, parfois calomnieux, que je lis souvent ici (et je ne traîne pas sur les rezzosocs).
Ici, ici, c'est pas l'OM.

Donc, "Fustiger les joueurs", l'encadrement,... excessif et déplacé, à mon goût.
Les siffler aussi.
Grimper aux rideaux... à la rigueur.
Question de tempérament.
Le "c'est comme ça chez nous", et pas autrement, parce qu'on est supporteur, Catalan, et supporteur catalan, et que les ceux-ces qui sont pas comme nous sont rien que des petits marquis, et que ça va trancher sévère : bof... tolérant ?
Interdiction de ne pas hurler avec la meute ?
Bisounours, Bisounours, est-ce que j'ai une gueule de Bisounours ?

Samedi, je n'irai pas au cirque, tout près de mon (ex)boulot.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Finalement, avec le recul si cher aux yeux du supporteur qui pourrit l'équipe à chaud du début à la fin du match quitte à retourner sa veste juste après si son issue venait à contredire ses prophéties (il faut que tu respires), finalement, donc, j'ai pris de la hauteur.
A peine en-dessous des cimes des Trois Etoiles, mais alors juste à peine (c'est pas encore l'automne, aux langueurs monotones si propices à une bonne lévitation des familles).
Le temps de la réflexion.
Et j'ai compris.
C'est culturel.
La goujaterie du Catalan qui supporte, c'est un peu comme le type qui de temps en temps colle religieusement quelques menues mornifles à sa minette.
C'est culturel, et ça fait du bien, surtout à elle.
Le joueur aussi, il aime ça, et il en redemande.
C'est son kif à lui, son kérosène.
J'ai même lu ici, véridique Monique, que le supporteur Catalan ne doit aucun respect au joueur, qui lui, a plutôt intérêt à génuflexer fissa.
De la sublimation de la connerie.

Haut Bas