• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing Usap J3

Jérôme80

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juillet 2021
Réactions
255
Je verrai bien l’équipe suivante…

Chiocci Mongaillard roelosf
Labouteley Moreau
Sobela Velarte Galletier (cap)
Ecochard Mc intyre
Crosdalle Veradamu Naqalevu Duguivalu
Dupichot

Lotrian Marouard joly
Eru Tuilagi
Degmache Barraque goutard

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Si tu veux la jouer pointilleux : il a pas dit dans les 10 premiers de quoi. Si faut c'est des en Avants. Et quand au classement du top 14, ça sera peut être le cas, peut être pas. Il y a eu que deux matchs

Labouteley Moreau
Ecochard Mc intyre
Dupichot

Lotrian Marouard joly
Eru Tuilagi
La même avec Galletier sur le banc ( son expérience en fin de match ) a la place de Goutard, et Bachelier titulaire

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Je ne sais pas , mais pourquoi pas !

parce qu il y a une logique sportive et que ça me paraitrait étonnant qu il passe de Xeme 3eme ligne à dans les 23, meme si mécaniquement avec van tonder, brazo, oviedo, brazo (fa aso o) HS il n est plus très loin, ou moins loin en tous cas.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Si tu veux la jouer pointilleux : il a pas dit dans les 10 premiers de quoi. Si faut c'est des en Avants. Et quand au classement du top 14, ça sera peut être le cas, peut être pas. Il y a eu que deux matchs

Labouteley Moreau
Ecochard Mc intyre
Dupichot

Lotrian Marouard joly
Eru Tuilagi
La même avec Galletier sur le banc ( son expérience en fin de match ) a la place de Goutard, et Bachelier titulaire
parce qu il y a une logique sportive et que ça me paraitrait étonnant qu il passe de Xeme 3eme ligne à dans les 23, meme si mécaniquement avec van tonder, brazo, oviedo, brazo (fa aso o) HS il n est plus très loin, ou moins loin en tous cas.
Et puis il faudra bien que il ai ss chance un jour

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117

Labouteley Moreau
Ecochard Mc intyre
Dupichot

Lotrian Marouard joly
Eru Tuilagi

petit préambule on a eu des infos sur l'état des blessés : veredamu; crossdale dupichot ?
meme avis que le 9, goutard pur 15 remplaçant pas d intéret et il faut un 3eme ligne.
degmache s est imposé l année dernière meme si ecochard a fait de bonnes choses à clermont est ce qu on repart sur une alternance ? j ai peur que ça freine degmache qui lui a la caisse pour faire des différences en top 14. Ses matchs n ont pas été parfait mais au pied, en défense et sur ses courses il a été au niveau.
au centre franchement je laisse azema et marty voir ce qui tiendra le mieux la route, veredamu ça peut etre intéressant dans les duels mais faut trouver de la cohésion au niveau collectif...
1ere ligne ça me parait cohérent et équilibré entre les 2, j'ai qd meme sur du synthétique un petit penchant pour fakatika à droite pour 30 mn avec maurouard chiocci , posolo au cul ça peut tenir en mélée et il sera plus actif que joly dans les courses.
Vu que notre 3eme ligne ne franchira pas et qu au rugby il faut qd meme avancer je partirais sur un eru moreaux que je trouve très complémentaire, eru ça court, ça provoque et moreaux là où il est le plus à l aise c est autour des rucks, et les 2 sautent ce qui n est pas du luxe en ce moment. ça permet de faire du labouteley posolo en 2eme mi temps avec la aussi un coureur sauteur et un porteur de balle.
3eme ligne beaucoup moins de choix. bachelier... d entrée , pour relayer galletier... Avec les absences et le manque de 8 c est peut etre l occasion de revoir ramasibana qui a les qualités pour faire de bonnes choses à l arena.
je dirais du 6+2 mais si y a des doutes sur des 3/4 , je pense que sur du synthétique y a plus de courses, pt etre plus de risques de blessures aussi donc pt etre besoin d un 5+3

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Il y en a marre de tous ces commentaires négatif on est sur 2 match sans nos meilleurs joueurs et avec un nouveau manager pas de problème pour larochelle de jouer sans 11 internationaux un peu plus compliquer pour l'Usap qui a du mal sans son equipe type depuis sa remontee. Mais par rapport a toutes ses critiques c'est a se demander si on a vu les mêmes match l'année dernière il y avait du beau jeux bonne cohesion etc etc ..... ? Mais non c'etait une purge totale avec des chandellles d'ecochard jusqua la 16 eme journee nonon pas la 2eme la 16 eme pas de plan de jeux des victoires a l'arrache des branles uniquement de l'envie et pas tous les matchs bref c'était un carnage mais visiblement certains ont la mémoire courte et ne retiennent que les bonnes prestation de fin de saison. Perso je suis confiant on a un bon staff des bons joueurs je ne vois pas pourquoi on ferait une mauvaise saison et surtout il serait bon d'attendre un peu avant de juger critiquer c'est une chose mais faire un conclusion de la saison apres 2 journeee et sans nos meilleurs joueurs ca n'a pas beaucoup de sens

Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 801
Il y en a marre de tous ces commentaires négatif on est sur 2 match sans nos meilleurs joueurs et avec un nouveau manager pas de problème pour larochelle de jouer sans 11 internationaux un peu plus compliquer pour l'Usap qui a du mal sans son equipe type depuis sa remontee. Mais par rapport a toutes ses critiques c'est a se demander si on a vu les mêmes match l'année dernière il y avait du beau jeux bonne cohesion etc etc ..... ? Mais non c'etait une purge totale avec des chandellles d'ecochard jusqua la 16 eme journee nonon pas la 2eme la 16 eme pas de plan de jeux des victoires a l'arrache des branles uniquement de l'envie et pas tous les matchs bref c'était un carnage mais visiblement certains ont la mémoire courte et ne retiennent que les bonnes prestation de fin de saison
Ça parait logique de penser qu'on ne repart pas de 0 quand tu as gardé un paquet de joueurs de l'année dernière, même si l'absence d'un tedder et d'un shields se fait ressentir sur les prestations de l'équipe
Ce qui questionne tout le monde c'est le manque d'envie ressenti sur ces deux premiers matchs,on a pas vu une rage chez les joueurs,pas vu la haine de la defaite

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Ça parait logique de penser qu'on ne repart pas de 0 quand tu as gardé un paquet de joueurs de l'année dernière, même si l'absence d'un tedder et d'un shields se fait ressentir sur les prestations de l'équipe
Ce qui questionne tout le monde c'est le manque d'envie ressenti sur ces deux premiers matchs,on a pas vu une rage chez les joueurs,pas vu la haine de la defaite
La branle a Paris on en parle ?
La défaite contre Brive (qui nous pourri la saison) sans envie on en parle ? pour l'instant les 2 matchs perdu ne sont pas si dramatique contrairement au 2 premiers match perdu l'année dernière. Et ne me dite pas qu'on a tout donne sur ses matchs. Cette annee Le premier match rien n'a marche la touche la melee les ballons tombes etc etc au bout d'un moment t'abandonne c'est humain. le 2 eme ca reste une branlee de plus a l'exterieur

Haut Bas