Je verrai bien l’équipe suivante…
Chiocci Mongaillard roelosf
Labouteley Moreau
Sobela Velarte Galletier (cap)
Ecochard Mc intyre
Crosdalle Veradamu Naqalevu Duguivalu
Dupichot
Lotrian Marouard joly
Eru Tuilagi
Degmache Barraque goutard
petit préambule on a eu des infos sur l'état des blessés : veredamu; crossdale dupichot ?
meme avis que le 9, goutard pur 15 remplaçant pas d intéret et il faut un 3eme ligne.
degmache s est imposé l année dernière meme si ecochard a fait de bonnes choses à clermont est ce qu on repart sur une alternance ? j ai peur que ça freine degmache qui lui a la caisse pour faire des différences en top 14. Ses matchs n ont pas été parfait mais au pied, en défense et sur ses courses il a été au niveau.
au centre franchement je laisse azema et marty voir ce qui tiendra le mieux la route, veredamu ça peut etre intéressant dans les duels mais faut trouver de la cohésion au niveau collectif...
1ere ligne ça me parait cohérent et équilibré entre les 2, j'ai qd meme sur du synthétique un petit penchant pour fakatika à droite pour 30 mn avec maurouard chiocci , posolo au cul ça peut tenir en mélée et il sera plus actif que joly dans les courses.
Vu que notre 3eme ligne ne franchira pas et qu au rugby il faut qd meme avancer je partirais sur un eru moreaux que je trouve très complémentaire, eru ça court, ça provoque et moreaux là où il est le plus à l aise c est autour des rucks, et les 2 sautent ce qui n est pas du luxe en ce moment. ça permet de faire du labouteley posolo en 2eme mi temps avec la aussi un coureur sauteur et un porteur de balle.
3eme ligne beaucoup moins de choix. bachelier... d entrée , pour relayer galletier... Avec les absences et le manque de 8 c est peut etre l occasion de revoir ramasibana qui a les qualités pour faire de bonnes choses à l arena.
je dirais du 6+2 mais si y a des doutes sur des 3/4 , je pense que sur du synthétique y a plus de courses, pt etre plus de risques de blessures aussi donc pt etre besoin d un 5+3