• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing Usap J3

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
FULL JIFF en espérant que l'équipe C du Stade Toulousain gagne à Oyo

Oyo qui a la balle de match sur la pelouse du SF avant de se faire intercepter et d'être virer du bonus défensif.

Sinon on sera déjà à 8-9 points de la 13ème place.

Soyons modestes.

germain va leur manquer. mais bon avec meafou tu peux voyager

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
naqalevu très bon début en effet, il touche plusieurs fois la balle sur la meme action, avance. qd il revient il est aussi efficace, avance colle de gros timbres, éclate belleau, le probleme c est que qd il se troue il ne fait pas semblant. l action du 1er essai où on ne sait pas trop ce qu il veut faire et lui non plus surement, va éclater urdapiletta c est bien ! mais perd le ballon c est moins bien; y a un autre ballon où on perd le ballon après sa percussion ça fait beaucoup pour un seul match
L'action du 1er essai, c'est quand même un problème auquel on a été confronté tout le match. A savoir que l'ASM montait très vite sur les extérieurs et que nous nous avons continué à écarter. Et ça c'est arrivé à plusieurs reprises dans ce match, de voir notre ailier avec un ou des défenseurs dessus dès qu'il a la balle, voire même avant. Le jeu appelait sûrement à davantage jouer au ras, avec les avants, des petits jeux au pied... Notre premier essai, parfaitement décrit par @lebowski, même s'il intervient à 31-0, on fait tout bien : on joue dans l'orde, Naqalevu qui pète d'entrée, des avants qui arrivent lancées comme des balles, de la vitesse, de la technique dans les sorties de balle et les passes (ce qu'on n'a trop peu vu sur ces deux matchs avec des lacunes techniques) et Barraque qui repique vers l'intérieur face à des Clermontois qui arrivent comme des avions sur notre ailier. C'est simple mais bien exécuté.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 120
****** le rabat joie. Il aura fallu deux matchs avant que ce discours pourrie revienne

Faut les comprendre les pauvres ça fait 6 mois qu ils n avaient rien à se mettre sous la dent. C est le forum de l usap ici t as la moitié des inscrits qui sont là pour baver sur le club ou geindre, là les affaires reprennent c est noel en aout.
Pdt 2 mois on a eu droit à azema c est trop haut pour nous, vous vous faites des films on va avoir droit à hyardet, garcimore ou raymond domenech, ça se paluchait sur colazzo car arlettaz était un amateur à la tete d une équipe de hasbeen. Et là magie de l usap, en 3 semaines azema est devenu un naif surcoté et arlettaz c est un mix de churchill et captain america.
Et vas y que ça réclame moreaux, acebes, tilsley, goutard bref tous les mecs pourris il y a 6 mois et qui vont l etre à nouveau au prochain match.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 120
L'action du 1er essai, c'est quand même un problème auquel on a été confronté tout le match. A savoir que l'ASM montait très vite sur les extérieurs et que nous nous avons continué à écarter. Et ça c'est arrivé à plusieurs reprises dans ce match, de voir notre ailier avec un ou des défenseurs dessus dès qu'il a la balle, voire même avant. Le jeu appelait sûrement à davantage jouer au ras, avec les avants, des petits jeux au pied... Notre premier essai, parfaitement décrit par @lebowski, même s'il intervient à 31-0, on fait tout bien : on joue dans l'orde, Naqalevu qui pète d'entrée, des avants qui arrivent lancées comme des balles, de la vitesse, de la technique dans les sorties de balle et les passes (ce qu'on n'a trop peu vu sur ces deux matchs avec des lacunes techniques) et Barraque qui repique vers l'intérieur face à des Clermontois qui arrivent comme des avions sur notre ailier. C'est simple mais bien exécuté.

Je n ai pas tt le match en tete mais naqalevu a essayé de prendre l axe, acebes tente de prendre l intervalle aussi, on a fait du jeu au pied réussi pour duguilavu.
Là on est sur ballon de récup c est logique de chercher l espace le probleme c est qu il porte le ballon sans fixer et que la défense attend de pied ferme. Sur une action de ce type on se créé notre meilleure occaze avec degmache qui arrive à trouver un espace pour dubois.
Après c est sur qu il y a eu aussi une passe pour dubois sans décalage qui va se faire exploser par 2 défenseurs. Dugui aussi a reçu des ballons délicats oû il a du repiquer pour résister à le défense et éviter la touche, mais dans le lot y a des ballons perdus par clermont

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Oviedo repart en sélection pour remplacer Grondona. Ça va lui faire du bien au moral.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Je ne suis pas de celui qui se plaindra parce que l'Usap n'aura pas jouer tous les coups à fond.
Je suis réaliste, cartésien.
L'Usap n'est absolument pas prête.

Les deux mois de coupe du monde seront là pour continuer l'apprentissage et peaufiner la cohésion.

Aucune chance de gagner ou prendre un BD au Racing. Il faut donc faire un FULL JIFF pour pouvoir aligner des équipes très compétitives pendant le marathon d'automne.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 371
Je ne suis pas de celui qui se plaindra parce que l'Usap n'aura pas jouer tous les coups à fond.

Les deux mois de coupe du monde seront là pour continuer l'apprentissage et peaufiner la cohésion.

Aucune chance de gagner ou prendre un BD au Racing. Il faut donc faire un FULL JIFF pour pouvoir aligner des équipes très compétitives pendant le marathon d'automne.

c’est une théorie qui se défend…
Mais tenter de prendre au moins un bonus défensif et continuer à faire progresser le collectif est aussi envisageable. Si on règle le problème de la touche on aura déjà fait la moitié du chemin

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 120

Donc faut préparer mais en ne mettant pas les joueurs qui vont jouer après, faut reprendre confiance mais en prenant une valise. Perso je ne vais pas mettre mon salaire sur un bd mais aucune chance en rugby ça n existe pas, un buteur qui rate tt ça existe, 2 blessures malvenues, un CR aussi. Sur une interception un malentendu tu peux prendre un bd, il y a 2 ans face au fickou et cie on avait un match solide pdt qu eux dejouaient. Dans tous les cas tu ne peux partir en pause cdm sur une valise xxl faut tt faire pour se rassurer.
Avec Oviedo parti il restera, roelofse, mc intyre, naqalevu, eru, crossdale ? On ne va pas faire péter le compteur quoiqu il arrive

Haut Bas