• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera le 15 de l'USAP ?

Qui sera le 15 de l'USAP ?

• Total des votants
    73
  • Sondage fermé .

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Ben alors faut pas laisser croire qu'ils ne savent pas. Goutard a joué 10 à Coarraze-Nay puis à NarPonne une grosse partie du temps qu'il y a passé. Et buteur. Son jeu au pied est long et plutôt précis, t'as qu'à voir l'essai de Séguéla contre le LOU.
Pour se marrer : https://www.larepubliquedespyrenees.fr/faits-divers/insolite/video-rugby-deux-joueurs-de-coarraze-nay-reussissent-avec-brio-un-incroyable-defi-5148908.php
Crossdale a démarré en 10 et buteur des U20 anglais. Va voir le petit montage fait par @9catalan et tu verras quelques extraits de son jeu au pied chez nous.

Je ne laisse croire rien du tout. Merci. C'est une drôle d'idée...
Je réponds en fonction de ce que je sais (et c'est vrai que je ne fais pas d'enquête fouillée sur les joueurs...) et de ce que je vois au stade. Au stade Crossdale je l'ai vu jouer ailier. Et bien. Je le dis. Je ne me souviens pas l'avoir jamais vu mettre un coup de pompe dans la balle (comme le dit 9Catalan...c'est assez rare). Peut-être justement parce qu'il jouait ailier...Mais de toute façon, mon idée c'est qu'il est bien à l'aile.
Pareil pour Goutard. Je n'ai vu aucun match où il jouait (et tu vois...je lui fais crédit du SF, où personne n'a joué...). J'ai entendu celui de Lyon où il semblait assez convainquant. Et j'ai entendu dire qu'il a buté à Narbonne (mais jamais avec l'USAP...). Et donc, comme d'habitude, avant de présumer ceci ou cela...j'attends de voir sur le terrain.
Et en somme, si Goutard ou Crossdale sont installés à l'arrière et donnent satisfaction, je serais très content pour l'USAP et pour eux. Et si Goutard s'avère un buteur de standing en top14, ce sera encore mieux, pour lui et pour le club.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
La plus grosse interrogation concernant Crossdale en 15 est tout de même sa défense que je trouve assez perfectible.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Je ne laisse croire rien du tout. Merci. C'est une drôle d'idée...
Merci, j'aurais mal compris ce que tu as écrit. Quand on dit "mais", je comprends que eux savent mais les autres non. Quand tu parles de la longueur de jeu au pied qu'il faut pour expliquer pourquoi tu ne vois pas les 2 à l'arrière, je comprends aussi que tu penses qu'ils ne l'ont pas. Mais là encore j'ai du me tromper. Dont acte.
Ce qu'il te faut, à mon avis, derrière c'est une longueur au pied, au moins. Je sais bien que nous on n'aime pas jouer au pied, mais c'est une erreur "globalement" à mon avis. Et il y a des matchs qui se gagnent là-dessus. L'occupation.
De fait, pour moi les joueurs que tu cites...ils sont bons, parfois très bons, mais...ils savent jouer au pied

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Merci, j'aurais mal compris ce que tu as écrit. Quand on dit "mais", je comprends que eux savent mais les autres non. Quand tu parles de la longueur de jeu au pied qu'il faut pour expliquer pourquoi tu ne vois pas les 2 à l'arrière, je comprends aussi que tu penses qu'ils ne l'ont pas. Mais là encore j'ai du me tromper. Dont acte.
Quand on a la comprenette difficile avec tout le monde, il faut te poser des questions à toi-même pour savoir si tu peux y répondre ! haha

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Quand on a la comprenette difficile avec tout le monde, ...
Mouais, même si c'était le cas, je préfère toujours ça au marigot d'ignorance et d'intolérance (sans parler de mythomanie) dans lequel certains se complaisent ou se complaisaient (une pensée émue à Catamaran qui malheureusement nous a quittés, peut - être effrayé par le bruit d'un pneu qui éclate, va savoir).

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
La plus grosse interrogation concernant Crossdale en 15 est tout de même sa défense que je trouve assez perfectible.
Peut être justement est il plus habitué à défendre comme un 15 que comme un ailier ? (Même si un 15 doit savoir défendre comme un ailier). J'ai surtout en mémoire sa montée suicidaire contre Bayonne. Mais peut être est une mauvaise intégration du plan défensif où un manque d'automatisme simplement.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Peut être justement est il plus habitué à défendre comme un 15 que comme un ailier ? (Même si un 15 doit savoir défendre comme un ailier). J'ai surtout en mémoire sa montée suicidaire contre Bayonne. Mais peut être est une mauvaise intégration du plan défensif où un manque d'automatisme simplement.
Si on regarde globalement les stats défensives de cette année, on a une immense marge de progression collective. On est derniers de la classe au nombre d'essais encaissés : 85 (Brive et Pau sont à 77 et 71). On est derniers sur l'efficacité au plaquage.
Soit c'est une somme d'individus pas au niveau, ce que j'ai du mal à imaginer et quand je vois les matchs, ça ne saute pas aux yeux. C'est un peu chacun son tour à faire sa petite erreur, qu'elle soit technique ou de placement. Soit c'est collectif, ce qui me semble plus juste : exemple l'essai de Ramos où, à droite du maul, il y a quasiment 5 à 10 m sans aucun défenseur présent.
Je pense que Bastide va avoir du taff cet été, à la fois pour ramener la barque au centre du fleuve mais aussi pour intégrer les nouveaux membres d'équipage.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Si on regarde globalement les stats défensives de cette année, on a une immense marge de progression collective. On est derniers de la classe au nombre d'essais encaissés : 85 (Brive et Pau sont à 77 et 71). On est derniers sur l'efficacité au plaquage.
Soit c'est une somme d'individus pas au niveau, ce que j'ai du mal à imaginer et quand je vois les matchs, ça ne saute pas aux yeux. C'est un peu chacun son tour à faire sa petite erreur, qu'elle soit technique ou de placement. Soit c'est collectif, ce qui me semble plus juste : exemple l'essai de Ramos où, à droite du maul, il y a quasiment 5 à 10 m sans aucun défenseur présent.
Je pense que Bastide va avoir du taff cet été, à la fois pour ramener la barque au centre du fleuve mais aussi pour intégrer les nouveaux membres d'équipage.

Je ne sais pas si cette stat est très parlante, on a fait qques impasses où on a pris beaucoup d essais + un match au sf mémorable. Sur de nombreuses séquences je nous ai trouvé au contraire solide et capable de résister à de gros temps de jeu comme contre tlse où paradoxalement on se fragilise sur un des rares contre ruck qu on peut tenter car on avance à l impact.
Ensuite y a eu les matchs contre Pau ou Bayonne où on prend beaucoup d essais mais avec un gros volume et une solide prestation balle en main. Ce sont peut être des matchs que l on aurait pu gagner 23-15 en réduisant la voilure, là on a fait du 32-25.
Et puis y a aussi eu une saison av BS et une après...

Haut Bas