Cargol66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 2 Août 2012
- Réactions
- 3 519
Dulin à Agen ne butait pas d'ailleurs ?Mais évidemment, les joueurs qui sont à ce poste depuis les jeunes ont cette capacité. Ensuite, c'est de l'entraînement et de la répétition. Certains sont assez "naturellement" meilleurs, mais la plupart ont le potentiel. C'est d'ailleurs là que tu vois qu'un Dubois est plus à la peine, ayant été essentiellement un ailier depuis assez longtemps. Je reste convaincu qu'il pourrait faire beaucoup mieux, déjà dans son rôle d'ailier, au pied. Puis dans un second temps comme buteur d'appoint. Mais il a nettement plus de chemin à faire qu'un Crossdale ou un Goutard. Forner, je ne sais pas, je ne l'ai pas assez vu jouer au pied, mais je veux bien le croire.
Pour parler des autres exemples que je donnais, on a quand même des joueurs qui ont un très bon pied, comme Dulin, Hamdaoui, Niniashvili ou Luc. Mais comme l'organisation de l'équipe et les joueurs qui les entourent ont déjà plus de qualités comme buteurs, on ne leur demande pas d'assumer ce rôle. Chez nous, Tedder étant parti, je mets une pièce sur le travail que Marty va demander à nos 3 "buteurs en second" pendant l'intersaison, pour assumer le rôle si par malheur et Allan et Mac Intyre étaient indisponibles en même temps.
Et Niniashvili je l'ai déjà vu buter aussi .