un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Réactions
- 1 577
Le sais - tu ? Et quand bien même, Niniashvili, Dulin, Hamdaoui, Luc, Spring... ils butent ? Ce n'est pas un handicap et l'idée d'avoir forcément un XV buteur date un peu.
Ce qu'il te faut, à mon avis, derrière c'est une longueur au pied, au moins. Je sais bien que nous on n'aime pas jouer au pied, mais c'est une erreur "globalement" à mon avis. Et il y a des matchs qui se gagnent là-dessus. L'occupation.
De fait, pour moi les joueurs que tu cites...ils sont bons, parfois très bons, mais...ils savent jouer au pied (Dulin), où ils savent jouer (correctement) au pied Niniashvili et sont exceptionnels dans le jeu (et d'ailleurs, même avec cela, Niniashvili moi je le mettrais à l'aile, où il était déjà très bon) ou...bon...ce sont des arrières qui jouent...et dont je ne ferais pas des exemples forcément, sans nier leurs qualités.
Pour le but, on a déjà McIntyre qui bute bien. Je ne sais pas si c'est le cas au-delà des 40. Mais de toute façon il te faut un buteur qui rentre presque tout.
Donc un arrière buteur, je continue de dire que c'est une très bonne chose. Longue distance c'est encore mieux. Et un arrière sans jeu au pied, une beaucoup moins bonne.