- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 112
Non, un mec, quelque soit son poids et sa taille, quand il veut plaquer, il ouvre ses bras pour enserrer l'adversaire; au "jambes", aux hanches ou à la poitrine.
Regarde le ralenti : Antonio balance d'abord son épaule, ses bras sont encore en arrière, c'est davantage fait pour marquer l'adversaire, sauf que c'est interdit et qu'en plus il touche la tête en premier : je ne vois pas comment Trainini pouvait mettre autre chose qu'un rouge.
Oui mais là tu sors une forme de lapalissade si on plaque bien on ne fait pas faute. La vérité du terrain c'est que tu ne peux pas demander à Atonio willemse ou Joly d avoir la même réactivité ou souplesse que velarte ou ecochard. En face c est Flament donc c est sur que si bielle biarrey lucu ou Garcia essaie de le prendre haut ils meurent donc ils vont le prendre bas. Bien sûr que Atonio y va pour l impacter et c'est son jeu mais impacter et excès d agressivité comme tu le décris pour l ensemble des bordelais ce n est pas la même chose. Des actions comme ça y en a 12 par matchs et Atonio régulièrement il plaque comme ça car c'est sa force, là la tête touche CR mais il me semble qu ils annoncent que c est le 1er de sa carrière donc ça montre qu il y a une part de fatalité.
Ici ça fait 3 ans qu on lit "aie aïe j ai peur pour lam il va nous laisser à 14" et au final wallouh et pourtant lam qui est monstrueux du haut du corps plaque régulièrement haut et plusieurs fois c est limite mais la tête et la pièce en qque sorte est tombée du bon côté. Je me souviens d un timbre énorme qu il fout à willemse devant la vaquer à 8m face au perche, s il ne le prend pas haut et si ce n est pas lam willemse fait 3m minimum de plus et on peut se retrouver dans l embut, si willemse bouge à peine la tête ou se baisse de 5cm ça peut faire CR pourtant l attitude de lam aurait été exactement la même.
Si trainini dit circonstances atténuantes le joueur se baisse personne ne crie au scandale. Cette action suscite de nombreux commentaires, y a des essais sur le carton orange qui vont être faits ce n est pas aussi limpide que tu veux bien le décrire.
Au final on a une finale de cdm et une demi de top 14 où l'arbitrage change tout sur des gestes non maîtrisés, pas chounards perso moi ça me dérange et entre le CR de wardy et le CR d Atonio y a un monde d écart .