• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui finira 14 ème d'après vous ?

Qui finira 14 ème d'après vous ?

• Total des votants
    101

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 975
Finir 13ème, puis faire "notre phase finale à nous" en mettant une petite trempe à Provence Rugby ou à Brive, ça peut avoir de la gueule aussi ; ça prolongerait un peu la saison avec des débats endiablés et passionnés sur ce forum et de beaux souvenirs à la clé pour ceux qui ont l'habitude d'aller soutenir notre équipe lors de l'Access Match .......... plutôt que finir 12ème comme le MHR -cf le classement du site Actu ST- dans l'anonymat complet ............:cogite:
L'access-Match à Vannes, je ne suis pas fan ... :nul:

C'est loin et un club breton en Top 14, ça fait saliver aussi bien à la Fédé, qu'à la Ligue et à Canal + :raison:

Ceux qui suivent la Pro D2 ont certainement remarqué que le niveau d'ensemble s'améliore. L'USAP a gagné ses 2 Access-Match, faudrait pas continuer à jouer avec le feu en envisageant un 3ème Access-Match.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
L'access-Match à Vannes, je ne suis pas fan ... :nul:

C'est loin et un club breton en Top 14, ça fait saliver aussi bien à la Fédé, qu'à la Ligue et à Canal + :raison:

Ceux qui suivent la Pro D2 ont certainement remarqué que le niveau d'ensemble s'améliore. L'USAP a gagné ses 2 Access-Match, faudrait pas continuer à jouer avec le feu en envisageant un 3ème Access-Match.
Vannes n'était pas dans mon scénario écrit à l'avance:), et j'ai parlé d'une victoire facile en Access Match ...........qui serait, vous avez raison, tout sauf une sinécure ! Et oui, je vous rassure, je signerais même avec les pieds pour être 12ème, sans connaître ce côté jouissif d'un match à la vie à la mort .............où on gagne à la fin :)

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
La contribution du site " Actu ST "...

Voir la pièce jointe 17510
"Si" on gagne contre le Racing, et qu'on compte notre dynamique depuis la réception de Toulon, on finirait à 55 points.

A part Bordeaux nous recevrons les trois autres gros du championnat diminués par les 6 nations, il faudrait ajouter une performance sur un des quatre déplacements (Pau / Bayonne / Montpellier / Oyonnax), et ça le fera.

Mais il est tout à fait possible que le maintien se joue à 50 points, quand on voit Montpellier qui redresse la barre et un Lyon qui a encore 7 réceptions.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
"Si" on gagne contre le Racing, et qu'on compte notre dynamique depuis la réception de Toulon, on finirait à 55 points.

A part Bordeaux nous recevrons les trois autres gros du championnat diminués par les 6 nations, il faudrait ajouter une performance sur un des quatre déplacements (Pau / Bayonne / Montpellier / Oyonnax), et ça le fera.

Mais il est tout à fait possible que le maintien se joue à 50 points, quand on voit Montpellier qui redresse la barre et un Lyon qui a encore 7 réceptions.
Bordeaux avec un peu de chance ils vont en finale de coupe d'Europe et ils nous envoient une compo pour qu'on prenne 5 points

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
C'est vrai que il va y avoir question pour le 13 ème aussi. Les 4 clubs cités. Mais dans une moindre mesure Bayonne, Pau, et Castres en cas de faux pas. Ce qui est intéressant c'est que parmi ces 7 équipes, seule 2 ne sont pas qualifié en phase finale de coupe d'Europe

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Réactions
511
je pense que personne ne va s’effondrer en phase retour et que ça va être tendu de gagner à l’extérieur. De ce fait, pour moi la 12 eme place se jouera à 0 au classement britannique comme l’an dernier. Montpellier pour se sauver directement, va devoir tout gagner chez lui et s’imposer 2 fois à l’extérieur. Je pense que c’est impossible du coup ils termineront forcément 13 eme ou 14 eme.
Reste une place et j’ai du mal à croire qu’Oyonnax s’impose à l’extérieur ( ils ont loupé le coche à Bayonne où ils auraient du gagner) et là aussi tout gagner à Mathon va être dur ( toutes les équipes essaieront de s’y imposer).
Si l’Usap reste invaincu à Aimé Giral je pense que ce sera bon pour le maintien.
Je vois bien Oyo 14 eme et Montpellier barragiste ).
Mais bon que ça va être tendu à chaque match à domicile

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
je pense que personne ne va s’effondrer en phase retour et que ça va être tendu de gagner à l’extérieur. De ce fait, pour moi la 12 eme place se jouera à 0 au classement britannique comme l’an dernier. Montpellier pour se sauver directement, va devoir tout gagner chez lui et s’imposer 2 fois à l’extérieur. Je pense que c’est impossible du coup ils termineront forcément 13 eme ou 14 eme.
Reste une place et j’ai du mal à croire qu’Oyonnax s’impose à l’extérieur ( ils ont loupé le coche à Bayonne où ils auraient du gagner) et là aussi tout gagner à Mathon va être dur ( toutes les équipes essaieront de s’y imposer).
Si l’Usap reste invaincu à Aimé Giral je pense que ce sera bon pour le maintien.
Je vois bien Oyo 14 eme et Montpellier barragiste ).
Mais bon que ça va être tendu à chaque match à domicile
12 ème place à 0 britannique je n'y crois absolument pas. L'an dernier le 13 ème et le 14 ème s'était effondré et était loin du reste. Ça sera pas le cas, avec une lutte à 3 où 4 proche d'un bloc Pau, Bayonne, castres. Je vois du très serrée en effet. Là Pau, Bayonne et castres peuvent perdre à domicile et ça arrivera sans doute. Et j'imagine mal Perpignan, Montpellier, Lyon ou Oyonnax faire un 100% à domicile.

Mais en effet un 100% à domicile nous permettrait d'être 12 ème voir mieux sans aucun doute puisque nous sommes déjà 12 ème, en ayant moins reçu que Montpellier, et en ayant pas laissé passé de déplacement à notre portée comme Oyonnax

Haut Bas