• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qu'est-ce qui explique une équipe à deux visages ?

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
90
Hello à tous !

Au lieu de se poser la question de savoir si le staff est compétent ou si certains joueurs ne font pas le taf, je me pose une question plus globale ...
Je n'ai pas vu le match d'hier, mais j'aimerais néanmoins comprendre pourquoi on bat LR hier avec une belle prestation et que l'on perd par exemple contre le SF, un concurrent direct du même niveau que nous, et contre le RCT à AG avec quasiment la même équipe...

Des idées ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 266
Hello à tous !

Au lieu de se poser la question de savoir si le staff est compétent ou si certains joueurs ne font pas le taf, je me pose une question plus globale ...
Je n'ai pas vu le match d'hier, mais j'aimerais néanmoins comprendre pourquoi on bat LR hier avec une belle prestation et que l'on perd par exemple contre le SF, un concurrent direct du même niveau que nous, et contre le RCT à AG avec quasiment la même équipe...

Des idées ?
Le travail et l'avancée du travail collectif

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 855
Ça en fait éminemment parti . Au delà de certaines individualités c’est la victoire d’une équipe collective par un collectif enfin retrouvé ??? C’est cette force collective qu’il faut conserver c’est elle qui fera progresser l’équipe et les joueurs qui se mettent tous au diapason . Certes tout n’a pas été parfait mais il faut conserver cet état d’esprit. .

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 873
Quelques fers de lance de retour (les piliers), ou en regain de forme (les Argentins, Allan), ou intégrés de fraîche date (Hicks) tirent l'équipe vers le haut.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 087
Ça s’explique aussi par le niveau de l’adversaire, on a pris Toulon quasi au complet, la grosse armada qui jouera les phases finales.
Au sf, on est à l’extérieur et même si les parisiens ne sont pas flamboyants ce jour-là, ça reste quand même une équipe solide et dure à manœuvrer à Jean Bouin, donc difficile pour nous d’imposer notre jeu.
Le LR d’hier, c’est une équipe très remaniée, où il manquait leurs principaux cadres devant.
Et c’est justement grâce à cette force physique qu’ils ont pu marcher sur l’Europe 2 fois d’affilée.
Mais là, sans Atonio (+Collombe), Bougaritt, Skelton, Aldritt, ils perdent cette puissance devant et ne dominent plus les collisions.
Avec en plus l’absence de Kerr Barlow en 9, ils ne pouvaient gagner nulle part hier.
Ça n’enlève rien à notre belle prestation, mais ça l’explique en partie, quand tu domines devant, c’est plus facile d’envoyer du jeu.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 263
Hello à tous !

Des idées ?
Dans ton stade, tu es toujours transcendé. Avec des joueurs majeurs qui tiennent l'équipe, le jeu est different.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 431
Et l envie de se faire mal. Ils savent que si ils trichent ici ça passera pas. Ça peut même aller mal pour eux. Alors qu'à l'extérieur y a toujours l'excuse de "c'est l'extérieur".

Y a bcp de notion de mental.

Haut Bas