• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quesada parmi la liste des managers ciblés pour la saison prochaine

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
D'accord avec webmaster, si on prend Quesada, je ne suis pas certain qu'il nous reste grand chose pour avoir un effectif digne de ce nom.
Et de toute manière, je ne vois pas bien ce qui le motiverait à venir chez nous. Il faut garder PA, ce serait la meilleure recrue.

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
On pourra peut être pas suivre financièrement après le SF, mais je reste persuadé qu'il a les qualités pour entrainer l'Usap.

"Ce n’était pas mon objectif de base d’entraîner en Pro D2, mais il y a de beaux clubs, Perpignan en est le meilleur exemple. Il n’est pas étonnant que de grands noms pouvant entraîner au plus haut niveau viennent relever ce challenge. Ce qui est sympa, c’est de vivre des émotions et de rapporter un titre. Faire partie d’un club historique et le faire remonter en Top 14 peut être une aventure énorme."
"Patrick est derrière le projet, avec un beau mélange entre jeu structuré et prises d’initiatives. Avec Patrick, on se connaît depuis Narbonne (1999-2001). Il a fait partie de mes premiers amis français avec Marc Raynaud et David Douy. Comme aucun des trois ne parlaient anglais ou espagnol, j’ai dû apprendre très vite le français, car je voulais vite m’intégrer."

Interview de l'indep 2017
https://www.lindependant.fr/2017/11/29/usap-gonzalo-quesada-envie-de-faire-partie-de-l-histoire,3074662.php#xtor=RSS-5

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
On pourra peut être pas suivre financièrement après le SF, mais je reste persuadé qu'il a les qualités pour entrainer l'Usap.

"Ce n’était pas mon objectif de base d’entraîner en Pro D2, mais il y a de beaux clubs, Perpignan en est le meilleur exemple. Il n’est pas étonnant que de grands noms pouvant entraîner au plus haut niveau viennent relever ce challenge. Ce qui est sympa, c’est de vivre des émotions et de rapporter un titre. Faire partie d’un club historique et le faire remonter en Top 14 peut être une aventure énorme."
"Patrick est derrière le projet, avec un beau mélange entre jeu structuré et prises d’initiatives. Avec Patrick, on se connaît depuis Narbonne (1999-2001). Il a fait partie de mes premiers amis français avec Marc Raynaud et David Douy. Comme aucun des trois ne parlaient anglais ou espagnol, j’ai dû apprendre très vite le français, car je voulais vite m’intégrer."

Interview de l'indep 2017
https://www.lindependant.fr/2017/11/29/usap-gonzalo-quesada-envie-de-faire-partie-de-l-histoire,3074662.php#xtor=RSS-5
Ceux qui ont écouté le CRC la semaine dernière, on dû voir que Quesada faisait un un petit appel du pied avec ses propos sur l’Usap ;)

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Il viendrait pas se faire chier à usap désoler

Quesada a fait un an à Biarritz alors qu’il avait été champion de France avec paris assez récemment, alors pourquoi pas. Par contre connaissant Riviere j’ai du mal à y croire

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
ProD2 ou Top14, Rivière ne doit pas connaître les émoluments de Quesada, sinon il ne prononcerait même pas son nom...

Alors que toi par contre tu connais le montant.
Par comparaison il est à combien là PA ?

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Tout le monde fait de Quesada une montagne mais je crois que c’est l’entraîneur le plus coté qui soit dans nos cordes.
Outre le fait qu’il soit en contact avec Riviere.
Citez moi un club dans lequel il peut aller à l’heure actuelle qui correspond à ses attentes ( clubs historiques avec une histoire comme le montre l’article qu’a posté @pinpin ).
Toulouse —-> Mola
Castres —— > Broncan
Clermont ——> Urios
Bordeaux ——> Bru
Toulon ——> Mignoni, Azema
Montpellier ——> PSA
Racing 92——> Lancaster
La Rochelle ——-> Ogara
Lyon ——> Garbajosa
Pau ——> Piqueronies
Bayonne ——> Patat
Brive ——> Collazo
SF——> Labit

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Tout le monde fait de Quesada une montagne mais je crois que c’est l’entraîneur le plus coté qui soit dans nos cordes.
Outre le fait qu’il soit en contact avec Riviere.
Citez moi un club dans lequel il peut aller à l’heure actuelle qui correspond à ses attentes ( clubs historiques avec une histoire comme le montre l’article qu’a posté @pinpin ).
Toulouse —-> Mola
Castres —— > Broncan
Clermont ——> Urios
Bordeaux ——> Bru
Toulon ——> Mignoni, Azema
Montpellier ——> PSA
Racing 92——> Lancaster
La Rochelle ——-> Ogara
Lyon ——> Garbajosa
Pau ——> Piqueronies
Bayonne ——> Patat
Brive ——> Collazo
SF——> Labit
Quesada a aussi entraîné en sélection et en Super Rugby ;)

Haut Bas