• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
Si c'est vraiment ça qu'on veut y en a sur le marché.
Mais la donne a changé. On a maintenant un numéro 1 JIFF. On Degmache qui est un bon 9, un peu inconstant mais bon.

Le JIFF c'est dur à trouver. Si on trouve un JIFF, avec un potentiel de numéro 1, pour moi ça n'a rien de déconnant. Je te raconte pas la complexité l'an prochain de faire des compos avec :

- 2 talonneur non jiff
- 2 3 non jiff
- un 8 non jiff
- un 4 non jiff
- un 4/6 non jiff
- un 12 non jiff
- un 10 non jiff
- 11/14 non jiff
- 9 non jiff

où à chaque fois pratiquement c'est le meilleur choix à leur poste. Donc déja un 9 JIFF ça simplifie les choses.
C'est clair, faut "jiffiser" encore cet effectif. Cette année, on est sauvés par les +1 de Forner !

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 057
laissé travaillé azema :raison: ce monsieur ne recrute pas n importe qui on en a la preuve cette année il connais c est joueur a c est réseau s il estime que ca sera un tel je lui fait confiance. attendons de voir qui va débarqué mais il sera forcement choisit pour le style de jeu le projet de jeu d azema . si c est un jiff en 9 ca serai une très bonne chose déjà c est cher et en plus vue le quota jiff qui se durcit chaque année vaut mieux avoir de la marge pour le futur.

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 403
laissé travaillé azema :raison: ce monsieur ne recrute pas n importe qui on en a la preuve cette année il connais c est joueur a c est réseau s il estime que ca sera un tel je lui fait confiance. attendons de voir qui va débarqué mais il sera forcement choisit pour le style de jeu le projet de jeu d azema . si c est un jiff en 9 ca serai une très bonne chose déjà c est cher et en plus vue le quota jiff qui se durcit chaque année vaut mieux avoir de la marge pour le futur.
Évidemment!
Mais si on ne s’imagine pas tout ces scénarios, on va s’emmerder…. haha

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Laaaaaaaaargement c’est quand même exagéré.
Moi je serais un peu déçu aussi. Pas dans le sens critique pour Germain ou comme tu le dis c’est déjà un bon joueur et en plus à fort potentiel. Mais j’attendais un gros joueur confirmé à ce poste pour élever les standards sur ce poste dès le début de saison. Après si c’est finalement Germain + Un très bon centre à côté ça me va très bien.
Laaaaaargement c'est pour contraster avec les pessimistes. ;)
Mais regarde tout de mm son match a Montpellier, nous qui avons fait du temps de libération une des priorités pour déstabiliser l'adversaire, je trouve le choix de Germain plus pertinent que Gordon.

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
964
Et ?? On y peut rien du coup.
On a reproché au club sur ce forum de ne pas recruter des jeunes jiff à fort potentiel et maintenant qu’on a ce luxe… on dit oui mais.. Gordon je le répète mais c’est pas Smith ou Dupont.
Simple question sans chercher d’histoire. Que pensais tu du recrutement de Graou à Toulouse alors qu’il jouait à Montauban ?? C’est sûrement l’un des meilleurs 7 meilleurs 9 du championnat
L’an dernier Toulon voulait racheter les deux années de contrat de Germain.
Toulon est un club Top6.
Mais quand Toulouse va chercher Graou à Agen c'est pas pour en faire leur 9 titulaire ça n'a rien à voir, il vient pour être la doublure de Dupont avec Page-Relo.
Nous on nous balance qu'on cherche un joueur pour être numéro 1, voire 1 bis avec Ecochard. Je ne veux pas du tout dire que Germain est mauvais, au contraire, il fait encore un très bon match samedi à Montpellier et l'an dernier c'était un des seuls à surnager dans une équipe de Biarritz dégueulasse. Pour moi Germain c'est pas un joueur qui arriverait chez nous dans la peau d'un titulaire, je le verrais plus comme une doublure d'Ecochard avec Deghmache, et a priori c'est pas forcément ce qu'on recherchait jusqu'à présent vu les pistes évoquées (Care, Gordon, Youngs, Price...)

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Une question idiote, Germain est il en fin de contrat ?
Si non, pourquoi Toulouse le libérerait alors qu'avec Dupont international ils ont absolument besoin de 2 doublures et que par ailleurs le marché des 9 est actuellement très étroit comme on peut le constater ???

Haut Bas