• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
944
Info ou désir?
Pour Darmon et Gordon, c'est la grosse tendance du moment.

Après le poste de talonneur, je n'ai jamais entendu parler de cible dessus, mais je suis complètement d'accord et favorable à en recruter un pour tripler le poste avec Montgaillard
Ruiz va manquer le début de saison et Lam n'est pas éternel.

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Réactions
300

Après le poste de talonneur, je n'ai jamais entendu parler de cible dessus, mais je suis complètement d'accord et favorable à en recruter un pour tripler le poste avec Montgaillard

Et avoir un numéro 2 bis jiff nous ferait pas de mal.
D'ailleurs sa devait être le rôle d'Ivaldi si on avait réussi l'avoir donc sa semble logique qu'on réessaie cette année

Dans les libre le plus intéressant semble nagisa mais si on pouvait prendre un Durand de Oyonnax ce serait un super coup!

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787

Azéma a fait allusion à Jincha

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 802
Talon ça sera fin 2025 avec le départ de Lam, on laisse encore une chance à montgaillard et Jincha de montrer qu'ils ont le niveau
Lotrian chez les espoirs fera peut-être le mondial u20 cette année,il peut pourquoi pas gratter quelques feuilles l'année prochaine

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
429
Je serai surpris si on recrute pas un vrai 5 faire toutes la saison avec Tuilagi et Tanguy c’est risqué surtout si on joue la HCup

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Tout d'abord je félicite le staff et donc FA pour avoir su faire arriver l'Usap à ce niveau.
Maintenant sur le recrutement dire l'essentiel est fait oui peut être; mais y regardant de plus près il y a des manques.
-- 6 arrivées pour 12 départs cela fait beaucoup même si certains de ceux qui partent faisaient strapontin / Bertheau 3L jiff / Ugena 3L / Moreau 2L jiff / Goutard en 15 jiff / Acebes polyvalent centre ailier jiff ne faisait que dépanner / idem pour Eru 2L / idem pour Sawailo centre ailier jiff /
-- Après niveau talon : recruter parce que Ruiz est absent au début du championnat considérant que Lam vieilli et que Montgaillard voir Lotrian sont top jeunes oui ok; mais pour moi Vellarte est une Talon de métier (FA ne le voit pas ainsi ok ) mais il suffirait de lui apprendre à ne pas lancer de pizza et il jouerait beaucoup plus je pense. Il a tout pour lui excepter le lancer de ballons en touche. Maintenant si une opportunité se présente pourquoi pas.
-- Part-contre niveau seconde ligne je nous trouve un peu juste avec les départs de Moreau et Eru quand bien même ils jouaient très peu et je pense qu'il y a des opportunités sur le marché des transferts cette année; et ce quand bien même (Orlandini NJ) effecturait un saut des espoir en 1er et bien évidemment que Mr V.Tonder peut assurer à ce poste; je recruterais tout de même . On nous parle de (A Warion jiff de toulon) ou de (J Wollowai NJ australie) pourquoi pas quand bien même il y aurait d'autres opportunités en fin de Top 14 ou Prod2.
-- niveau 3iem ligne je rêve du retour de (Shields) mais ce n'est pas dans les tablettes du jour je pense. Et si on considére que N D Shiava remplace Ugena. Pourquoi ne pas garder Galletier un an de plus. Maintenant si une oportunité se présente Ok pourquoi pas. Enfin je trouve que tenant compte des recrutements passés Bachelier n'est plus dans les tablettes, pourquoi pas le prêter dans un club prod2 jusqu'à sa fin de contrat. Pas photo entre Bachelier et Galltier pour moi.
-- Au poste de 9 un recrutement semble indispensable donc si c'est (Gordon NJ) TB cas contraire faut tout de même recruter je pense.
-- Dans les lignes arrières
Question ailiers nous sommes bien servis Crosdale Vérédamu Dubois Forner et aussi Dupichot qui peut si coller
Nous avons recruté un centre, tenant compte des départs annoncés, il manque sans doute un centre de plus. Qui ???
Nous avons toujours en contrat Barraque faudrait peut être essayer de lui trouver un place en prod2 et recruter un centre (Darmon a ressigné au MHR)
Enfin au poste d'arrière départ de Goutard; n'est il pas nécessaire de trouvre quelqu'un de métier; (G Laure Beziers jiff) était dans le vent du forum pourquoi pas lui faire une proposition à ce jeune talent.
D'autres clubs de top 14 n'hésitent pas à prêter des joueurs en prod2; pourquoi pas nous puisque top14 assuré.

Dernière édition:

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Je pense qu il faut egalement anticiper la succession de DLF et retrouver un futur papa des 3/4.Darmon,Heriteau ne sont pas de ce calibre là.
Pour le reste 2,5,7,9 obligatoires et si 9 buteur c est encore mieux.

Haut Bas