Et c'est depuis ce jour là que je trouve qu'un déclic s'est produit dans le groupe.On en a mis 33
Et c'est depuis ce jour là que je trouve qu'un déclic s'est produit dans le groupe.On en a mis 33
Je trouve que Pau et l'USAP sont les deux équipes qui évoluent le mieux ces dernières saisons Pau avait pris une belle avance que nous avons désormais rattrapé. Leur recrutement tout comme le nôtre pour le moment est très intéressant. Ils vont quand même récupérer jolmes et piquette entre autre ils vont certes perdre en expérience comparé à withelock mais bon ils gagnent en jiff et en jeunesse donc plutôt positif. ils font de jolies coup sur les autres postes aussi. J'aime bien l'ambiance à Bayonne mais je trouve qu'ils vont être plus en difficulté que nous la saison prochaine si leur recrutement s'arrête là. Leur gros coup en dehors de tuilagi c'était Carreras mais pour le moment il est pas au mieux sûrement car l'équipe ne l'est pas aussi mais bon je suis plus inquiet si on peut dire ça comme ça par la gestion de Pau.La Section, Cha-Pau bas quand même, d'avoir sorti 3 pépites U20 champions du monde et titulaires en top 14 avec Auradou, Gailleton et Attisogbe !
J'étais au matchST-Pau samedi dernier, j'ai été impressionné par cette équipe de Pau, très joueuse et talentueuse (quel magnifique essai en 1ère main de Gailleton), résiliente (elle n'a rien lâché après le 3ème essai consécutif du ST) et Attisogbe quel joueur, un danger permanent sur tous les ballons qu'il a touchés (j'avais 2 toulousains derrière moi qui flippaient grave chaque fois qu'il se saisissait du ballon).
Peut être l'équipe surprise de cette fin de saison s'ils parviennet à se qualifier.
Je pense en effet qu'on est très solide à ce niveau-là encore plus si on recrute Holloway par contre Pau ils vont devenir très solide dans ce secteur. Au final on sera deux clubs très sérieux.On a la meilleure 2nde et 3ème ligne du championnat.
Et je le crois vraiment.
La preuve, on concasse tout le monde devant depuis des mois.
Ah mais s'ils sont champions de France avec lui, je mange mon chapeau (faudra d'abord que j'aille en acheter un).Te moque pas, nous, on a eu Carter pour 700 K€ il y a 15 ans et 320 mn (4 matches)
Bon, on a eu le titre quand même !
Bon je vais rétablir quelques vérités les amis.Il n’est pas béarnais, mais il est passé par le centre de formation, arrive à Pau à l’âge de 17ans je crois. Pas comparable avec Gailleton qui est arrivé directement en pro…
Je pense (et j'espère) que notre recrutement ne soit pas terminé.Je trouve que Pau et l'USAP sont les deux équipes qui évoluent le mieux ces dernières saisons Pau avait pris une belle avance que nous avons désormais rattrapé. Leur recrutement tout comme le nôtre pour le moment est très intéressant. Ils vont quand même récupérer jolmes et piquette entre autre ils vont certes perdre en expérience comparé à withelock mais bon ils gagnent en jiff et en jeunesse donc plutôt positif. ils font de jolies coup sur les autres postes aussi. J'aime bien l'ambiance à Bayonne mais je trouve qu'ils vont être plus en difficulté que nous la saison prochaine si leur recrutement s'arrête là. Leur gros coup en dehors de tuilagi c'était Carreras mais pour le moment il est pas au mieux sûrement car l'équipe ne l'est pas aussi mais bon je suis plus inquiet si on peut dire ça comme ça par la gestion de Pau.
Le club de prod2 qui va monter va devoir s'armer fort pour espérer se maintenir. Les clubs comme castres et Clermont vont devoir se remettre à l'endroit aussi pcq sinon la saison prochaine va être très difficile. Castres c'est très discret avec quelques bons joueurs qui partent crespigny nakosi laveau et henry thomas pour 5 arrivées si ils ne recrutent plus personne ils seront pour moi les plus en difficulté.
Je pense en effet qu'on est très solide à ce niveau-là encore plus si on recrute Holloway par contre Pau ils vont devenir très solide dans ce secteur. Au final on sera deux clubs très sérieux.
Gailleton a peut-être signé un contrat espoir/pro en arrivant mais il a directement intégré le groupe pro, il n’est pas passé par là catégorie espoir de la section….Bon je vais rétablir quelques vérités les amis.
Gailleton est arrivé à 18ans de Agen et a intégré le Cdf . Je n'ai pas la prétention de dire qu'il a été formé à Pau mais il est passé dans notre Cdf avant de signer pro.
Attissogbe est arrivé à 17ans et vient de Peyrehorade(limite Béarn/Landes).
Vous pouvez rajouter Liufau champion du monde U20 arrivé de Nouvelle Calédonie à 16ns et Mondinat natif de Pouyastruc (comme son copain Castro Fereira).
Donc la section, elle fait comme tout le monde, elle essaie de recruter les meilleurs jeunes du coin mais la concurrence est rude avec Bayonne, Bordeaux et Toulouse.
D'ailleurs, les Jelonch, Dupont, Aldritt, Marchand, Baille, Graou, Ramos etc.. ils viennent pas forcément de Toulouse ou LR non plus.
La grosse différence aujourd'hui c'est que notre manager envoie un signal fort aux jeunes générations en leur montrant qu'ils auront du temps de jeu à la section.
Va t'on garder cette superbe générations2003-2004, rien n'est moins sûr et cela dépendra de nos résultats (comme tous les "petits" clubs de top14 en soit)
Oui je suis d'accord pour Piqueronies.Gailleton a peut-être signé un contrat espoir/pro en arrivant mais il a directement intégré le groupe pro, il n’est pas passé par là catégorie espoir de la section….
Pour le reste la section a toujours été un club formateur, sauf qu’avant ils n’avaient pas les résultats sportifs pour les conserver…Et le meilleur recrutement c’est Piqueronnies qui colle parfaitement à la section!
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !