• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Tuilagi est clairement visé, c’est pas au cas où. C’est clairement une priorité.
Si on vise Ali Price en 9 et Tuilagui au centre soit 2 non jiffs, la libération de Eru et Taumeopeau n'est pas suffisante en effet comme indiqué par Rivière.
En effet, Forner devrait revenir à 15 l'an prochain (il l'a confirmé dans lundi c'est rugby), or cette année, in fine on a du respecter une moyenne de 15 jiffs seulement (Forner nous assurant un +1 permanent) vs 16 jiffs l'an prochain.
Si Ali Price et Tuilagui viennent , ils entrent d'office dans le 23 type d'où le casse tête pour atteindre la moyenne l'an prochain.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Non @La Massane, les priorités sont sur les postes que j’ai cité.
En 5 c’est impératif pour remplacer Eru et Moreaux car Posolo sera certainement appelé à chaque fois en EDF et on ne peut pas compter que sur Tanguy.
En 4-6, car on a que Van Tonder polyvalent sur ces postes et aussi 3 départs en 3 eme ligne ( Bachelier, Ugena, Galletier), donc là aussi obligatoire.
Et en 9, car c’est le poste où sportivement on a le plus gros besoin de gagner en qualité.
Tonton Manu viendra que si on ne fait pas 3 jiffs sur ces recrutements.
C’est certainement l’idée du staff, mais on doit quand même gérer ce quota jiff, et pour le moment on se dirige certainement vers 2 non jiffs sur les postes de 4-6 et de 9, donc c’est pas fait.

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
605
Clément Lebertois indique aujourd’hui que :
-Waisea aurait refusé la proposition de l’Usap
- Léo Carbonneau également

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Le pipeau habituel , ça passe auprès de 80% des supporters qui chercheront pas à comprendre ….

La place de non jiff elle existe , et si tu as Manu Tuilagi qui veut venir tu lui la réserve et y’a pas de problème de place de non jiff

Mais comme d’hab « toute la planète veut jouer à lusap , vous allez voir ce que vous allez voir » et après on voit rien . Il se taisait c’était mieux .

Le recrutement de cette année , il a pas fait d’effet d’annonce à la con comme celle là et c’était très bien . Pourquoi il continue pas ?… ah oui , pour avoir un peu de lumière …

Si on se maintien et qu’il signe pas Tuilagi il va encore passé pour un idiot . Si il le signe c’est bravo mais il aurait pu le faire sans tout son cinéma et on aurait été tous plus content et sans avoir de possibilité d’être déçu
Mouais, j'ai du mal à comprendre cet acharnement sur Rivière, quoi qu'il dise , quoiqu'il fasse, il se fait basher.
Certes, il a fait des erreurs par le passé mais objectivement, depuis l'après covid, le club progresse et il a su s'entourer de gens compétents (Lanta/Arlettaz puis Rolland/Azéma à présent).
Il s'est pris sincèrement de passion pour le club et il donne infiniment plus pour le club que tous les passionnés que nous sommes.
Alors continuer à cracher dans la soupe ou à tirer sur le sein qui nous nourrit, j'ai du mal à comprendre ...
Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui râlent sur le prix des places ou des abonnements....

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 403
Clément Lebertois indique aujourd’hui que :
-Waisea aurait refusé la proposition de l’Usap
- Léo Carbonneau également
Si il y a réellement eu offre pour Carbonneau, j’espère que c’était simplement en joueur de complément et qu’il y aurait eu une autre recrue à ce poste….

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 403
Mouais, j'ai du mal à comprendre cet acharnement sur Rivière, quoi qu'il dise , quoiqu'il fasse, il se fait basher.
Certes, il a fait des erreurs par le passé mais objectivement, depuis l'après covid, le club progresse et il a su s'entourer de gens compétents (Lanta/Arlettaz puis Rolland/Azéma à présent).
Il s'est pris sincèrement de passion pour le club et il donne infiniment plus pour le club que tous les passionnés que nous sommes.
Alors continuer à cracher dans la soupe ou à tirer sur le sein qui nous nourrit, j'ai du mal à comprendre ...
Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui râlent sur le prix des places ou des abonnements....
C’est logique, il nous faut un recrutement 5 étoiles et des places à 5€!

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Non @La Massane, les priorités sont sur les postes que j’ai cité.
En 5 c’est impératif pour remplacer Eru et Moreaux car Posolo sera certainement appelé à chaque fois en EDF et on ne peut pas compter que sur Tanguy.
En 4-6, car on a que Van Tonder polyvalent sur ces postes et aussi 3 départs en 3 eme ligne ( Bachelier, Ugena, Galletier), donc là aussi obligatoire.
Et en 9, car c’est le poste où sportivement on a le plus gros besoin de gagner en qualité.
Tonton Manu viendra que si on ne fait pas 3 jiffs sur ces recrutements.
C’est certainement l’idée du staff, mais on doit quand même gérer ce quota jiff, et pour le moment on se dirige certainement vers 2 non jiffs sur les postes de 4-6 et de 9, donc c’est pas fait.
Bachelier a encore une année de contrat

Haut Bas