• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Haha, bah bien-sûr, comme Bertheau ou Maafu qui n'avaient rien à envier à Oviedo...
J'adore Brazo, mais rien qu'au niveau QI rugby, dans son jeu sans ballon, ses déplacements il y a un monde d'écart.
Sans parler de technique individuelle, là aussi il y a un monde d'écart .
Le reste c'est debatable, mais il n'y a pas un domaine où Brazo est sans contestation meilleur que Galletier .
+ Lecture du jeu, qualité de libération, adaptation à un système et leadership. Brazo est un super soldat mais il est loin de maîtriser tout ça.

Remarque Galletier peut-être rassuré si Koenig aka "la dictature de la percée" qui trouve Brazo meilleur car il l'a vu faire une percée en challenge 2017 contre les Bath de Sharks, l'a dans le pif, ça a plutôt pas mal marché pour les autres (Arlettaz, Acebes, Tom...)

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
A la question posée tout le monde est en droit de proposer des noms mais à mon avis la question. n’est pas complète

1° On ne sait pas à ce jour si en fin de parcours l'Usap sera en top 14 ou en prod2. Ce qui est un énorme problème pour le Staff son président et nous même qui essayons de jouer aux chaises musicales.
2° Recruter Virer Renouveler c'est bien, mais savoir pour quoi faire c'est mieux.

Donc pour quoi faire :
1) Pour rectifier les lacunes pérennes que sont * la touche, * la mêlé performante avec les titulaires et qui recule ou se fait énormément pénaliser avec les seconds couteaux; * le manque de soutien au porteur du ballon * le manque de soutien dans les rucks, * le fait d’avoir des sorties de ballons propres niveau mêlé, rucks, regroupement * le souhait d’avoir un 1/2 de mêlé plus rapide dans cette phase de jeu * revoir le positionnement de notre ligne de 3/4 trop souvent à plat * avoir des joueurs qui prennent le ballon lancés et non au pas. * ne pas confondre vitesse et précipitation en perdant autant de ballons en attaque.
2) Pour essayer d'éviter ce que nous constatons tous je pense, et qui a été clairement dit par un FOREMEUR <<<Nous avons dans le groupe USAP des joueurs de groupe A et des joueurs de groupe B. Le second groupe composé de lofteurs qui ne s'impliquent pas beaucoup qui se désolidarisent qui se dégouttent, par manque de confiance en eux, et par manque de confiance du Staff envers eux >>> Et c'est un grave problème.
3) Ce qui se devrait se traduire par du changement du renouvellement de certains joueurs notamment parmi les 16 mutables actuels, mais pas que, il y a des mecs sous contrats qui ne correspondent pas non plus. Et certainement par une modification du Staff usé par le temps, mon propos est plutôt gentil. L'effectif du club est de 48 joueurs. C'est beaucoup. Mieux vaut moins mais de meilleure qualité. Et le JIFF est important.

Conclusion il nous faut un projet avec une plus-value sans arrogance avec humilité avec fierté et détermination et un budget qui progresse.
Les 16 mutables sont :
Lotrian JIFF == Béria que je ne connais pas qui vient de Clermont 24 ans JIFF
Mfoudy JIFF == Faisons monter Chinaro 19 ans JIFF - .Espoir Pro
Chiocci
JIFF == Moi je prendrais Raynaud JIFF 30 ans et Cne d’oyo né à Tuchan - non mutable ou Akaladze de Béziers mutable
Joly JIFF == Montagne JIFF jeune 23 ans FCG 38 – Mutable (Pau y est dessus ce n’est pas pour rien) ou Gomez sa Rcm 92 Mutable ou l’Anglais que cite tout le forum Kieran Brookes mutable mais (NJ) si Toulon se sépare d’un ancien international ce n’est pas pour rien. Posons-nous la question.
Moreaux JIFF == N° 5 = Van der Merwe JIFF de Nevers - Mutable (Vannes y est dessus)
Eru N°4 == Van Resbourg (NJ) 29 ans de Montpellier - Mutable
Ugena NJ = Mikautadze JIFF 32 ans N°5 de Bayonne - Mutable
Brazo JIFF = je renouvelle 2 ans
Bertheaux JIFF = je renouvelle 2 ans
Galletier JIFF = si nous pouvions revoir Schields mais là je rêve un peu
Tauméopeau = Parisien Centre JIFF 22 ans de Lyon – Mutable
Duguivalu = Hériteau Centre JIFF 29 ans Clermont - Mutable
Sawailau = En faisant monter Poulet JIFF espoir pro / Bien évidemment Manu TUILAGI ne se refuse pas il a été énorme et en plus c’est la Famille
Veredamu JIFF = je renouvelle 2 ans
Goutard JIFF = je renouvelle 2 ans
Acebes JIFF = Hamdaoui JIFF 29 ans – St Français – Mutable ou Ducuing UBB

Messieurs je ferais effort en recrutant bien Aucagne JIFF 24 ans d’Aurillac non mutable, avant qu’un gros du top 14 ne le prenne – Bon 10 –Bon butteur -

Les joueurs que j’aimerais voir quitter l’USAP mais qui sont en contrat Barraque / Dupichot / Naqalevu
Ceux a qui je proposerais de s’aguerrir en prod2 pour revenir éventuellement Viola / Jincharadze / Fatakita / Ramassibana

Enfin pour gérer tout cela je modifie le staff si c’est possible, car je ne connais pas les contrats des uns et des autres mais je pense que c’est nécessaire
F Azema / B Goutta / Freswatter / Chouly / G bastide / M Acebes

J’essaierais de viser un effectif de 44 joueurs diminuant le groupe de 4
Quelques remarques:
Montagne en 3 a déjà signé à l'ASM qui a cassé sa tirelire( rachat de contrat+ frais de formation)
Aucagne serait déjà en partance pour leLOU.

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
466
Suis de ton avis. Pour remplacer Naqalevu ça serait bien, mais après je suis

Avec tous ces noms évoqués on tombe en proD2. En pilier droit faut du confirmé et de l'expérience, surtout pas de pari ou de mec en devenir. Brookes c'est une bonne chose dans un roulement à trois. A 34 ans il peut jouer 40mn par match sans souci, faut pas déconner quand même.
Je suis peut être trop visionnaire par rapport à certains je préfère l’avenir que le présent, faut sortir de la zone de confort et de mémoire l’usap a déjà formé des jeunes talents dans son passé

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 109
Je suis peut être trop visionnaire par rapport à certains je préfère l’avenir que le présent, faut sortir de la zone de confort et de mémoire l’usap a déjà formé des jeunes talents dans son passé
En JIFF c'est trop compliqué au poste de pilier droit. On n'est pas invité pour lutter avec les gros. Il faut pérenniser le club en Top14 et prendre des mecs confirmés.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Brazo je ne l'ai pas vu tourner le dos au jeu sur une pénalité adverse sur nos 5 mètres alors qu'il était tout fraîchement entré en jeu. Ça doit être ça le sens du jeu supérieur de Galletier.

Je ne glorifie pas Brazo pour autant, lui et Galletier sont deux joueurs corrects mais on peut trouver sûrement mieux en troisième ligne jiff.

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Vert galanterie
MERCI je ne savais pas
Comme toujours lorsque le train passe en gare faut pas oublier d'y monter dedans

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
La Massanne
Je persiste et je signe il y a des possibilités avec Goutard 25 ans, que n'a pas Dupichot 28 ans tous les deux JIFFS pour autant
Tout dépend de qui entraine et çà aussi c'est un problème aucune remarque de personne.
De toute façon on se réveille toujours trop tard
Qui plus est nous ne sommes RIEN le Staff et Riviere eux sont--Concernant Rivière sur le rugby proprement dit je sais pas si après 10 ans voir plus il connait quelque chose !!!!!!

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
466
LINDEKAR a OYONNAX comment on peut pas se positionner sur des joueurs comme lui ?! Nous on va encore être bon dernier dans le recrutement à moins que l’on soit surpris

Haut Bas