• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Sakaime

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Juin 2016
Réactions
92
Plusieurs problèmes pour moi:
- Au talon, on cherche une pointure pour remplacer Lam, c'est pas avec Latterade que tu vas le faire
-Paia'aua, il a trop de problèmes d'alcool et de fiesta... si en plus on le rapproche de l'Espagne, on l'a perdu
-Gordon, la fédération a déjà mis un véto sur lui, c'est pas pour qu'il file l'an prochain...
-Barassi, impossible à mon avis car c'est le centre JIFF le plus demandé de France avec notamment Toulon, le Racing et le Stade français en contacts...

Pour ma part, je partirai plutôt sur cette liste:
-Delhommel
-Kharaishvili (remplacement Roelofse)
-Yato
-Isa
-Robson
-Shvelidze / Fusier (centre)
-Tedder
Le contrat de Gordon se finit en 2025 je crois

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Plutôt d’accord,
En 9 je tenterai Page Relo, Jiff, jeune et barré par Couilloud, mais joueur très sous côté je trouve.

En centre je partirai + sur un non jiff, si possible une pointure mais c’est là où je mettrai le paquet.

En troisième ligne d’accord avec Yato mais je prendrai un autre troisième ligne aile Polyvalent avec lui. En 8 t’as déjà Oviedo, Velarte et pour moi tu peux y faire jouer Yato aussi

page relo t as qd meme le probleme de la sélection avec l italie, t as les emmerdes de l international sans forcément avoir tous les avantages en terme de niveau.
ça semble une évidence qu il y aura un centre non jiff car on aura de la place non jiff et les bons centres jiff c est comme avoir 100% de nos ballons en touche tu sais que ça existe mais tu ne le vois pas svnt

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
267
Que des spéculations mais puisque tout le monde y va de son avis j’aimerai bien pour la saison prochaine…

Tarrit au talon
Petti ou Halaifonua en seconde latte
Yato et/ou Isa et Samso (si je dis pas de connerie il est en fin de contrat aux saracens et ça serait pas déconnant de le voir rejoindre ses deux meilleurs potes après c’est peut-être pas du tout ça) en 3e ligne
Coly en 9
Serfontein ou Botitu au centre
Thomas, Habosi, Ioane ou Taofifenua à l’aile
Tedder en 15

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Plusieurs problèmes pour moi:
- Au talon, on cherche une pointure pour remplacer Lam, c'est pas avec Latterade que tu vas le faire
-Paia'aua, il a trop de problèmes d'alcool et de fiesta... si en plus on le rapproche de l'Espagne, on l'a perdu
-Gordon, la fédération a déjà mis un véto sur lui, c'est pas pour qu'il file l'an prochain...
-Barassi, impossible à mon avis car c'est le centre JIFF le plus demandé de France avec notamment Toulon, le Racing et le Stade français en contacts...

Pour ma part, je partirai plutôt sur cette liste:
-Delhommel
-Kharaishvili (remplacement Roelofse)
-Yato
-Isa
-Robson
-Shvelidze / Fusier (centre)
-Tedder

barassi sera pêut etre demandé car il est jiff mais franchement je ne cramerais pas la caisse pour lui...
isa oviedo ça ne me parait pas cohérent et il me semble que toulon est content de lui
robson on n est pas plus attractif que pau
gordon l australie ne va pas vouloir s affaiblir, perso je n étais pas emballé avant là avec un an de + encore moins.
paia aua on a l impression à lire certains commentaire que c est un mix entre gainsbourg et depardieu mais il joue en top 14 et en sélection depuis des années il ne me parait pas à la ramasse et si azéma devait le pister il le connait pas cœur donc et il est tout sauf c...

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 015
barassi sera pêut etre demandé car il est jiff mais franchement je ne cramerais pas la caisse pour lui...
isa oviedo ça ne me parait pas cohérent et il me semble que toulon est content de lui
robson on n est pas plus attractif que pau
gordon l australie ne va pas vouloir s affaiblir, perso je n étais pas emballé avant là avec un an de + encore moins.
paia aua on a l impression à lire certains commentaire que c est un mix entre gainsbourg et depardieu mais il joue en top 14 et en sélection depuis des années il ne me parait pas à la ramasse et si azéma devait le pister il le connait pas cœur donc et il est tout sauf c...
Isa ne sera pas conservé par Toulon à la fin de la saison. Son profil de non Jiff, ses blessures récurrentes et surtout l'arrivée de Zack Mercer font qu'il ne sera pas prolongé.
Paiau a l'inconvénient d'être non Jiff mais il a l'avantage de jouer centre mais il peut aussi jouer ouvreur ou arrière et ça peut être utile d'avoir un joueur polyvalent dans son effectif.

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
944
et si pour le poste de centre, on se penchait sur le profil de Teddy Thomas ? Il serait intéressant en deuxième centre

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Isa ne sera pas conservé par Toulon à la fin de la saison. Son profil de non Jiff, ses blessures récurrentes et surtout l'arrivée de Zack Mercer font qu'il ne sera pas prolongé.
Paiau a l'inconvénient d'être non Jiff mais il a l'avantage de jouer centre mais il peut aussi jouer ouvreur ou arrière et ça peut être utile d'avoir un joueur polyvalent dans son effectif.

isa je ne sais pas si sa carrière est morte avec les pumas ce qui peut etre un inconvénient, etre la doublure d oviedo qui l a envoyé sur la touche en sélection je ne sais pas si c est facile à vivre pour lui mais ce sont pt etre les meilleurs amis du monde. Il a le meme profil que fa aso o qui est un joueur très fiable, ils ont à peu près le meme age donc pas de différence à ce niveau là mais ça parait compliqué d avoir hicks, fa aso o et isa. Ceci dit avec sa caisse et son tempérament ça pourrait etre la coqueluche d AG.
paia aua ce n est pas un inconvénient qu il soit non jiff car des jiff comme lui ça n existe pas, sur ce poste on prendra forcément un non jiff, en mettant le prix on peut trouver du très bon niveau dans le sud mais paia aua a l avantage de connaitre le top 14 et surtout les ex de francky c est du très bon. C est un profil rare et perso j aime beaucoup

Haut Bas