Quelle équipe pour la Pro D2 :
- tous les internationaux doivent posséder une clause, je pense ici à Hook, Lopez, Tauma
o, Gjenti, Charteris, Strokosch, Duvenage, Mafi, Benvenutti. La plupart vont nous quitter, c'est certain. Peut-être que les plus vieux (Tauma
o, Strokosch) continueront mais ça semble peu probable. Quid de Lopez ? Après une saison presque blanche, voudra-t-il honoré sa dernière année de contrat quand on sait que des gros l'ont approché et que la Coupe du Monde se profile...
- les Tao, Guitoune, Allan ou Mjekevu ne vont pas manquer de sollicitations, c'est certain. Possèdent-ils des clauses pour autant dans leurs contrats ? Auxquels cas, l'USAP va-t-elle se montrer intransigeante ou va-t-elle penser en priorité à l'avenir prometteur de ses joueurs et aux conséquences d'être en Pro D2 ?
- les Catalans (Guiry, Pérez, Vilaceca, Marty), auxquels on peut ajouter Michel, ils ont tous le niveau pour jouer en Top 14, que vont-ils faire ?
- quid du recrutement ? Les recrues déjà signées ? Vers quoi allons-nous nous diriger des jeunes prometteurs comme il y en a beaucoup en Pro D2, des joueurs expérimentés et nos espoirs ? Contrairement à un Biarritz, tout va se jouer maintenant même si je suppose que des contacts ont déjà eu lieu. Une chose est sûre, si on ne remonte au bout d'un an, mal de cap...
- quel staff...
Je continue à me dire qu'il reste 1% de chances de rester en Top 14, mais autant je croyais énormément au match d'hier, autant depuis ce week end je suis très triste...