autoportrait66
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 30 Août 2012
- Réactions
- 1 106
Une chose de sur sans taumolo, genty, pulu , tao , tichit qui viendra pas, on va vraiment galerer a trouvé des piliers potable pour jouer en pro d2 ! Faudra bien compter 2 ans pour ce reconstruire une équipe et remonter un jour en top 14 ... et encore ! Mais une chose de sur aujourd'hui on vient d assister a la mort de l usap ( version grand club )
L'USAP restera toujours un grand club, comme Béziers. Cependant, nous assistons, depuis quelques temps déjà, à la mort d'une grande équipe.
Après, faut pas se leurrer. Il reste 80 minutes, mais nous n'avons pas les moyens de battre Clermont. Si encore bayonne avait perdu, un bonus aurait pu suffire...mais là.
Le gros soucis c'est que l'on se rend compte maintenant qu'on peut descendre, alors que c'est quand même une éventualité depuis la défaite contre Clermont. On s'est pas réveillé, on a fermé les yeux...et on a rien préparé. Pas de recrue "d2", nada.
On a l'un des meilleures centre de formation de France. Appuyons nous dessus. J'espère que l'an prochain, on pourra compter sur seb tao, Terrain, Custoja, Vilacèca, chateau, Ecochard, Allan...
On se relèvera, ou pas. Moi, je serais là l'an prochain dans les tribunes. Il faut maintenant reconstruire sur les valeurs du club : combat, combat et combat. Tout ce qui a disparu depuis plus de trois ans.
Ca semble rien, mais j'ai porté ce maillot jusqu'à mes 16 ans, je suis ce club depuis que j'ai 5 ans. Je me sens de cette famille. Ce soir, j'ai mal. Mais il faut que tous nous nous investissions pour permettre au club de survivre, pour lui rendre ce qu'il nous a donné.
Le top 14 perd beaucoup cette année.
P.S : Si on bat Clermont, je cours nu dans tout perpignan avec un drapeau dans le cul. Et, croyez moi, je serais heureux de le faire !