• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Propos racistes : Melvyn Jaminet dans la tourmente, le RCT prêt à le sanctionner ? - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
En pleine polémique après ses propos racistes diffusés sur les réseaux sociaux, Melvyn Jaminet, arrière international de 25 ans, est au cœur d’une crise qui secoue le Rugby Club Toulonnais (RCT).

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 446
Réactions
4 829
Ville
x

Propos racistes : Melvyn Jaminet dans la tourmente, le RCT prêt à le sanctionner ?​


  • L'international français pourrait égalmement être sanctionné par son club.
    L'international français pourrait égalmement être sanctionné par son club. MAXPPP - MATTHIEU BOTTE

Publié le 12/07/2024 à 11:53

Antoine Cyganik


En pleine polémique après ses propos racistes diffusés sur les réseaux sociaux, Melvyn Jaminet, arrière international de 25 ans, est au cœur d’une crise qui secoue le Rugby Club Toulonnais (RCT).

Depuis le début de la semaine, le RCT doit faire face à une situation délicate. Melvyn Jaminet, joueur de rugby international et ancien de l’USAP, a été écarté du groupe France après la diffusion d’une vidéo le montrant en train de tenir des propos racistes. Dimanche 7 juillet au soir, le joueur a publié une séquence sur Instagram où il déclare, en colère : "Ma daronne qui me demande si j’ai fait la fête. Je te jure le premier arabe que je croise sur la route je lui mets un coup de casque". Bien que la story Instagram ait été rapidement supprimée, les répercussions n’ont pas tardé à se faire sentir.



La réaction du club et de la jeunesse toulonnaise​

Face à cette situation, le RCT a immédiatement réagi en condamnant fermement les propos tenus par son joueur et en annonçant l’ouverture d’une enquête interne. Cependant, cette réaction n’a pas suffi à apaiser les tensions. D’après France Bleu Provence, une vingtaine de jeunes issus d’une cité toulonnaise se sont rendus au centre de formation du club, en début de semaine pour demander des explications. Ils ont été reçus par Laurent Emmanuelli, le directeur sportif, qui leur a assuré que le club prenait cette affaire très au sérieux et qu’une sanction était envisagée.


Une affaire qui laisse des traces​

Melvyn Jaminet, quant à lui, a présenté des excuses publiques sur son compte Instagram, se disant "profondément désolé et honteux" de ses paroles. Il a insisté sur le fait que ces propos ne reflétaient ni ses valeurs ni celles de l’équipe de France de rugby. Malgré ses excuses, la FFR (Fédération Française de Rugby) a déjà décidé de sa mise à l’écart et le RCT pourrait l’imiter avec des mesures disciplinaires.


Cette affaire est un coup dur pour le club du Var qui se serait bien passé de cette mauvaise publicité.
 
Haut Bas