• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Perpignan : Les bons plans de l’Usap - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 078
Réactions
4 452
Ville
Canohès
Alors que la préparation physique bat toujours son plein en Catalogne, le club poursuit sa construction activement avec quelques annonces importantes pour l’avenir.

Lire la suite ...
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 502
Réactions
2 208
Une ame aimable?
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 839
Réactions
4 312

Pro D2 - Perpignan : Les bons plans de l’Usap​

  • USA Perpignan v Union Bordeaux-Begles - Top 14 2023/2024
Alors que la préparation physique bat toujours son plein en Catalogne, le club poursuit sa construction activement avec quelques annonces importantes pour l’avenir.
Il s’en est passé des choses dans l’environnement de Perpignan ces derniers jours. Des nouvelles diverses qui devraient contribuer à l’amélioration globale des Sang et Or dans leur quotidien. Le président François Rivière a évoqué récemment un budget avoisinant les 23 millions d’euros pour l’actuelle saison avec une masse salariale revue sensiblement à la hausse. L’objectif est tout tracé, atteindre les places qualificatives pour la Champions Cup, une ambition manquée de peu lors du dernier exercice. Pour parvenir à ses fins, le club présente également un nouveau sponsor majeur sur le maillot (Gosbi, spécialiste de la nourriture pour animaux). Les Catalans se prémunissent ainsi pour l’avenir, se dotant de moyens financiers plus larges, à même d’attirer d’autres joueurs internationaux dans le futur. Outre ce volet budgétaire, l’Usap s’est préparée activement au Domaine de Falgos durant une semaine. Les installations en altitude conférant un atout considérable afin de parfaire un groupe qui retrouve au fur et à mesure les siens. À commencer par Lucas Dubois, l’ailier sélectionné durant la tournée en Argentine de l’équipe de France cet été, qui a rejoint ses coéquipiers dernièrement.

La présence de Jerónimo de la Fuente​

Une information importante est provenue des Pumas justement, avec la non-sélection à ce jour du capitaine Jerónimo de la Fuente. Le centre n’a pas été retenu dans le squad des Sud-Américains et postulera très certainement à la première journée du championnat de Top 14 face aux Bayonnais à Jean-Dauger. Une aubaine pour Franck Azéma et son staff, même si un retournement de dernière minute est toujours probable dans l’optique d’un Rugby Championship qui va démarrer pour ces nations. Le talonneur Ignacio Ruiz et le troisième ligne centre Joaquín Oviedo figurant quant à eux dans cette liste. Enfin, le médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Paris en rugby à 7 avec les Bleus Théo Forner souffre d’une rupture des ligaments croisés subie contre les Fidji durant la compétition. Mathys Lotrian et Lorencio Boyer Gallardo, les internationaux moins de 20, seront également de retour pour compléter l’effectif alors que la plupart des recrues sont sur le pont (Aucagne, Devaux, Brookes, Warion, Hall, Buliruarua, Della Schiava). Lors des rencontres amicales annexées à cette préparation, les Sang et Or affronteront le Rugby club toulonnais le 23 août au Stade Mayol, puis enfin le Stade toulousain le 30 août à Narbonne.
 
Haut Bas