• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 – Joe El Abd (Oyonnax) aurait un accord pour rejoindre l’Angleterre avec effet immédiat

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 536
Réactions
2 944
D’après The Telegraph, l’entraîneur d’Oyonnax aurait trouvé un accord avec le XV de la Rose pour devenir l’entraîneur de la défense de la sélection, dès la tournée d’automne. Il faudrait encore que la RFU et le club de Pro D2 trouvent un accord. Selon nos informations, l’ancien Toulonnais dispose dans son contrat d’une clause libératoire contre indemnités, justement pour rejoindre sa sélection nationale.
Ce serait un véritable coup de tonnerre dans l’Ain. Selon les informations du quotidien anglais The Telegraph, Joe El Abd, entraîneur en chef d’Oyonnax, aurait trouvé un accord avec la RFU (fédération anglaise de rugby) pour remplacer Felix Jones en tant que nouvel entraîneur de la défense du XV de la Rose. Il pourrait entrer en poste dès la tournée d’automne et laisserait donc l’USO sans sa figure principale, deux mois à peine après la reprise de Pro D2.
La raison de ce départ serait assez simple : Steve Borthwick et l’ancien joueur du RCT ont partagé leur chambre pendant leurs années à l’université de Bath. Depuis, ils sont restés très proches au point que les deux hommes souhaitent travailler ensemble avec le départ de Felix Jones.

Un accord reste à trouver avec le club​

Toutefois, si un accord a bien été trouvé entre l’entraîneur anglais et sa fédération, il reste encore une négociation à mener entre le club et la RFU, Joe El Abd étant engagé dans l’Ain jusqu’en juin 2025. Une situation qui pourrait vite se décanter : selon nos informations, l’ancien Toulonnais dispose dans son contrat d’une clause libératoire contre indemnités, justement pour rejoindre sa sélection nationale.
Contacté par nos soins, le club d’Oyonnax n’a pas souhaité commenter cette information. Pour rappel, l’Angleterre jouera quatre test-matchs, en Novembre, contre la Nouvelle-Zélande (02/11), l’Australie (09/11), l’Afrique du Sud (16/11) et le Japon (24/11). De son côté, l’USO se prépare pour son déplacement face à Provence Rugby, ce vendredi, dans un contexte forcément particulier.
 
Haut Bas