• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi pas Haouas ???

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
498
J’ai vue la vidéo de quand il tape sa femme et franchement c’est moche. Aucune pitié pour c’est mec qu’on ne le revois plus sur un terrain.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 223
Mouais ça va dépendre du contenu du contrat , s'il y a des clauses ou pas sur d'éventuelles condamnations , conduites , attitudes moralités douteuse ou défavorables reconnues portant préjudice à la bonne image du club .... ect ..... m'étonnerait que Clermont lâche une partie des 300 000 euros comme ça en indemnités ..... ça m'étonnerait beaucoup ! Ils cassent le contrat avec des billes ! (en plus les auvergnats sont des auvergnats hein ..... (hi hihi ont des oursins dans les poches , ok je sors ... )Mon avis il n'aura rien . Et pis quoi sinon , il fait le kon , (refait )et se retrouve avec de grosses indemnités ? Il peut aller aux prud'hommes , ou ailleurs , il perdra . On pari ?

sil n avait pas pu se presenter aux entrainements oui . Là ?? un contrat professionnel ca se rompt pas comme cela . a ce compte là il n aurait jamais joue car il n est pas à son premier demele avec la justice . là c est tres mediatisé mais on en reparle apres l ete

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
T'en sais quoi de son contrat ou des clauses qui vont avec ? Ou encore ce qu'il apparait dans son pré contrat en terme d'image ?
J'en sais quoi de son contrat ?
C'est du droit du travail. Tout simplement.
Un CDD, c'est du basique. Que tu sois maçon, électricien, pompiste, secrétaire....ou joueur de rugby, c'est pareil.
Date de début, date de fin, tout ce qu'il y a entre ces deux dates.
Le meilleur exemple actuellement ce sont les entraineurs.
Chaque fois qu'ils se font virer, ils prennent un gros chèque qui correspond à toute leur rémunération jusqu'à la fin de leur contrat.
Pour ton info, un pré-contrat n'a aucune valeur juridique.
Le seul club à qui il porte un préjudice, c'est le MHRC.
Haouas, s'il veut, il se présente à l'entrainement à Clermont le 1 er juillet, avec un huissier pour faire constater sa présence, et Clermont n'a rien à dire.
Je leur souhaite d'avoir trouver une solution à l'amiable d'ici là.
Mais juridiquement, Clermont ne peut rien faire sur cette affaire.

Dernière édition:

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Réactions
415
Un CDD, c'est du basique. Que tu sois maçon, électricien, pompiste, secrétaire....ou joueur de rugby, c'est pareil.
Chaque fois qu'ils se font virer, ils prennent un gros chèque qui correspond à toute leur rémunération jusqu'à la fin de leur contrat.
Haouas, s'il veut, il se présente à l'entrainement à Clermont le 1 er juillet, avec un huissier pour faire constater sa présence, et Clermont n'a rien à dire.
Non mais mec on parle pas de maçon ou plombier là, le droit du travail il fait des centaines de pages, les joueurs sont blindés de clauses, notamment au foot ou tu peux y intégrer absolument tout ce que tu veux sans aucune limite, y compris le fait d'avoir des casiers judiciaires vides, de ne pas avoir d'affaire juridique en cours pour ne pas nuire a limage du clu , meme etre sanctionné si tu te presentes pas en conférence de presse ou si tu salues pas le public (comme au psg) et jen passe, y'a aucun soucis avec tout ça.
Tu parles d'un contrat que tu connais même pas entre Haouas et Clermont en concluant qu'ils vont devoir casquer, c'est juste pas sérieux

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626

Oui mais le futur club et patron c'est Clermont Auvergne , et de plus en plus, les personnes , les sportifs qui représentent une marque, une société , un club professionnel , sont considérées comme étant une extension de la marque , de la société elle-même, et des clauses de moralité bien étayées contribueront à assurer que les valeurs d'une marque ou d'un club pro (rugby foot )sont bien représentées.

Lorsqu'une clause de moralité est en vigueur, il est important pour l'entreprise, (club pro ) de surveiller le comportement de la personne qui la représente, tant en ligne qu'ailleurs, afin d'évaluer la réaction du public et de garder l'œil ouvert quant à toute attention médiatique générée par un comportement hautement répréhensible et donc condamnable et condamné .... (c'est le cas pour ce joueur ) .
En règle générale ls tribunaux ont jugé que les clauses de moralité sont valides et exécutoires ...et le non respect en vertu de la dite clause excuse une nouvelle exécution .... en gros si t'as salement merdé sur le plan de la moralité , ton futur contrat peut être cassé en faisant appliquer la clause morale , et ceux même avant d'être salarié dans ta future entreprise ou club que tu devais représenter .....

Si la cause de moralité n'est pas dans le contrat de travail , Clermont est bleu et devra casquer ...... mais elle devrait y être , les clubs tiennent à leur image de marque .

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
sil n avait pas pu se presenter aux entrainements oui . Là ?? un contrat professionnel ca se rompt pas comme cela . a ce compte là il n aurait jamais joue car il n est pas à son premier demele avec la justice . là c est tres mediatisé mais on en reparle apres l ete
Oui ça se casse parfaitement . Il a joué avant parce que les clubs n'ont pas fait jouer de clauses de moralité qui existent partout chez les joueurs pros ..... ils ont préféré le joueur à l'homme dont la moralité et plus que douteuse et condamnable ..... c'est un choix c'est tout ..... là maintenant avec tout le pataqués , l'affaire est chaude , donc Clermont va casser le contrat , ne paiera rien .......mais plus tard , un autre club l'embauchera .....l'occasion fait le larron !

Haut Bas