Oui mais le futur club et patron c'est Clermont Auvergne , et de plus en plus, les personnes , les sportifs qui représentent une marque, une société , un club professionnel , sont considérées comme étant une extension de la marque , de la société elle-même, et des clauses de moralité bien étayées contribueront à assurer que les valeurs d'une marque ou d'un club pro (rugby foot )sont bien représentées.
Lorsqu'une clause de moralité est en vigueur, il est important pour l'entreprise, (club pro ) de surveiller le comportement de la personne qui la représente, tant en ligne qu'ailleurs, afin d'évaluer la réaction du public et de garder l'œil ouvert quant à toute attention médiatique générée par un comportement hautement répréhensible et donc condamnable et condamné .... (c'est le cas pour ce joueur ) .
En règle générale ls tribunaux ont jugé que les clauses de moralité sont valides et exécutoires ...et le non respect en vertu de la dite clause excuse une nouvelle exécution .... en gros si t'as salement merdé sur le plan de la moralité , ton futur contrat peut être cassé en faisant appliquer la clause morale , et ceux même avant d'être salarié dans ta future entreprise ou club que tu devais représenter .....
Si la cause de moralité n'est pas dans le contrat de travail , Clermont est bleu et devra casquer ...... mais elle devrait y être , les clubs tiennent à leur image de marque .